Comment trouver son rythme, stop méditation et marcher au lieu de courir  

Dans cet épisode nous allons parler de comment trouver son rythme, stop méditation et marcher au lieu de courir

 

La marche compte-t-elle vraiment comme du cardio ?

  1. Si vous parlez de distance et non de temps
  2. Si vous marchez d’une manière tonique

Lire l’article 

La méditation rendrait égoïste

La méditation a alors augmenté de 17 % les comportements prosociaux (le nombre d’enveloppes remplies) chez les participants qui se voyaient comme interdépendants, mais elle les a diminués de 15 % chez ceux qui se considéraient comme indépendants. « La méditation peut vous rendre égoïste », analyse Michael Poulin. Pour les chercheurs, cette pratique favoriserait une plus grande conscience de soi et de ses objectifs profonds.
Et c’est là que le bât blesse : dans les sociétés orientales où elle s’est développée, très focalisée sur l’interdépendance, la méditation accroît probablement les tendances prosociales. Mais dans nos sociétés occidentales, les objectifs profonds sont davantage tournés vers l’indépendance et la réalisation de soi – même s’il y a bien sûr des variations selon les individus, comme l’a d’ailleurs montré cette étude, et selon les moments. D’où un effet parfois contreproductif.

View Original

Trois clés pour se resynchroniser

1. Prendre le temps de se réveiller

L’organisme a besoin de temps pour sortir du sommeil paradoxal, phase de régénération des voies nerveuses et de réparation des cellules.  Mieux vaut remplacer le stress d’une sonnerie, qui affaiblit notre stock de cortisol, par un simulateur d’aube », conseille le neuropsychiatre Marc Schwob.

2. Rééquilibrer ses repas

Un petit déjeuner à l’anglaise répond aux exigences de l’horloge alimentaire. Il corrige l’hypoglycémie de la nuit par l’absorption de sucres et assure des réserves pour les activités à venir.

 

3. Se coucher deux heures après le soleil

Quand la lumière du jour commence à baisser, nos horloges internes envoient à l’organisme les signaux de fatigue (baisse de température, de l’attention, bâillements…) qu’il faudrait respecter pour ne pas être déphasé. D’autant que le sommeil d’avant minuit est de meilleure qualité. À condition d’être dans le noir et le silence complets.

livre seche musculation

Un avis ?