? Comment tirer le meilleur parti de ce que tu manges – Formation

Quand et surtout pourquoi manger avec un timing spécifique…J‘ai bossé sur ce sujet et j’ai mis au point mon plan alimentaire qui est maintenant une routine indestructible pour régénérer mes muscles après l’effort ( musculation ) et en prenant garde à ne pas prendre de graisse.

J’ai longtemps été dans le schéma où je devais diviser mon apport calorique de la journée par le nombre de prise alimentaire possible pour moi. Ce fut une bonne approche alimentaire, mais que je pouvais optimiser encore un peu.

Grâce à cette série de vidéo, tu vas bien sûr comprendre comment je fonctionne, mais aussi pouvoir l’appliquer dès ce soir.

Il y a aussi la notion du cheat meal ( repas de triche ) que je dois préciser, car, beaucoup ne comprennent pas sont rôle majeur dans la relance métabolique. Je vais te parler du minimum calorique à consommer lors du cheat meal pour bien relancer la machine. 

Cette formation est destinée à ceux et celles qui souhaitent progresser dans le miroir sans s’envelopper de gras au fur et à mesure des semaines. 

Les points essentiels de cette formation vidéo : 

– Timing nutritionnel pour favoriser la croissance musculaire et limiter la prise de graisse

– La nature des aliments 

– le cheat meal, pourquoi c’est obligatoire dans certains cas

Pour accéder à la formation vidéo, il te suffit de te connecter ci-dessous ou de nous rejoindre si c’est la première fois que tu arrives ici. 

S'il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 7 commentaires

  1. loic noyer

    exellente video! j’adore!

  2. Alex

    Très bonne vidéo, comme toujours !
    Par contre je me pose une petite question… Tu dis ne pas consommer beaucoup de calories au petit déjeuner et le midi, et plus le soir. Dans l’optique où tu dois consommer un certain nombre de glucides (280g dans mon cas), comment tu organise la répartition ? J’ai suivi avec beaucoup d’attention tes vidéos sur la diète prise de masse petit budget, 3 repas vs 6 repas et j’avoue être un peu perdu…

    1. fitnessmith

      Hello,

      Finalement, c’est toujours la même chose, il faut retenir l’idée global et adapter à ses besoins personnels. Tu étale ta prise sur la journée mais tu auras une dose plus importante en post training. Si tu prends 280g de glucides/jour sans t’alarmer c’est que tu les tolères bien aussi :)

  3. Florian

    Si on fait le calcule avec les marge que tu donne cela veux dir que tu tourne entre 1600 et 1800 Calories tout les jour ? sauf le jour du rebond évidemment, ça doit être tendu, mais bon ont n’a évidemment pas tous la même activité au quotidien mais tu doit être assez proche de ton métabolisme de base j’imagine

    1. fitnessmith

      Salut, Exactement, et c’est aussi pour cette raison que le moindre oubli me de collation me fatigue :) Mais c’est ma base pour perdre un peu de gras, encore et encore après des années.

  4. Rahow

    Salut theo

    Avec l ebook shreed tu conseil quoi en pré workout une source de protéine suffit avec des bcaa pendant l entraînement ensuite en post workout aucun glucide.
    je tourne actuellement à 50g de glucide juste des légumes en semaine.

    ps: question qui n’a rien à voir

    les podcast sont super intéressant ont en veux plus ?

    1. fitnessmith

      Hello, en pré training évite simplement les protéines rapides, c’est risque d’hypo…mais le mieux est un repas complet 3H00 avant :)

Un avis ?