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Dans l’épisode du jour nous allons parler du suivi de progression en musculation et de l’actualité en général.

 

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Comment savoir que l’on est rassasié

Un Chinois pauvre qui se nourrit jour après jour d’une nourriture monotone – du riz agrémenté d’un petit morceau de viande –, un ouvrier européen du XIXe siècle qui mange principalement du pain, peuvent se fier au volume de leur bol alimentaire pour savoir s’ils ont mangé suffisamment : le même volume alimentaire correspond toujours à la même valeur nourrissante.

Au XXIème siècle : 

  • Trop de variété = manque de repères
  • Stress & émotions = manger goulûment
  • Quelques minutes seulement pour un rassasiement sensoriel.
  • Une 15 aines de minutes pour un rassasiement physiologique ( énergie ).

Source

Contamination à l’oxyde d’éthylène

Il s’agit d’un gaz utilisé par l’industrie chimique comme pesticide, qui est classé depuis 1994 parmi les agents cancérigènes.

Voir la liste ici : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/sesame-psyllium-epices-et-autres-produits-rappeles-comprenant-ces-ingredients

 

Question de l’auditeur

Salut Théo, j’ai toujours été sportif (foot, course à pied) , je me suis mis aux HIIT, il y a 6 ans et cela fait 1,5 an que je fais plus sérieusement de la musculation couplée à une bonne alimentation. Je suis passé par plusieurs phases sans trop de résultats, mais depuis que je ne compte plus mes calories et que je suis le programme SummershapeV2, j’ai l’impression d’avoir pris un peu de masse. Ma question est la suivante: Comment avoir un suivi factuel d’une progression ? se peser, prendre les mensurations, balance hi tech ? Merci pour tous tes conseils chaque semaine, cela me permet d’apprendre beaucoup :) Bonne soirée

 

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