You are currently viewing Comment suivre sa progression en musculation

Dans l’épisode du jour nous allons parler du suivi de progression en musculation et de l’actualité en général.

 

Lien à suivre : 

Comment savoir que l’on est rassasié

Un Chinois pauvre qui se nourrit jour après jour d’une nourriture monotone – du riz agrémenté d’un petit morceau de viande –, un ouvrier européen du XIXe siècle qui mange principalement du pain, peuvent se fier au volume de leur bol alimentaire pour savoir s’ils ont mangé suffisamment : le même volume alimentaire correspond toujours à la même valeur nourrissante.

Au XXIème siècle : 

  • Trop de variété = manque de repères
  • Stress & émotions = manger goulûment
  • Quelques minutes seulement pour un rassasiement sensoriel.
  • Une 15 aines de minutes pour un rassasiement physiologique ( énergie ).

Source

Contamination à l’oxyde d’éthylène

Il s’agit d’un gaz utilisé par l’industrie chimique comme pesticide, qui est classé depuis 1994 parmi les agents cancérigènes.

Voir la liste ici : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/sesame-psyllium-epices-et-autres-produits-rappeles-comprenant-ces-ingredients

 

Question de l’auditeur

Salut Théo, j’ai toujours été sportif (foot, course à pied) , je me suis mis aux HIIT, il y a 6 ans et cela fait 1,5 an que je fais plus sérieusement de la musculation couplée à une bonne alimentation. Je suis passé par plusieurs phases sans trop de résultats, mais depuis que je ne compte plus mes calories et que je suis le programme SummershapeV2, j’ai l’impression d’avoir pris un peu de masse. Ma question est la suivante: Comment avoir un suivi factuel d’une progression ? se peser, prendre les mensurations, balance hi tech ? Merci pour tous tes conseils chaque semaine, cela me permet d’apprendre beaucoup :) Bonne soirée

 

Lien à suivre : 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire