Une blessure, une douleur ou une dépression ? Parfois la vie ne nous permet plus de nous entrainer à 100%. Malgré tout, la qualité de vie est toujours améliorée par l’activité physique, sauf peut-être si vous souffrez d’un gros problème cardio-vasculaire.
Il y a donc de fortes chances que la vôtre soit améliorée si vous reprenez le sport.
Je sais que nous vivons une période stressante et que notre mode de vie accélère la survenue de burn-out ou de dépression. Vous avez autour de vous des personnes anxieuses, déprimés ou épuisés, c’est devenu la norme.
Le problème, c’est que le sport est souvent mis de côté durant ces moments alors qu’il devrait permettre de se retrouver. Le sport intense est une forme de méditation en mouvement, vous ne pouvez pas être ailleurs pendant un effort intense. Probablement que vous ne pouvez pas être intense en ce moment, vous pouvez explorer d’autres formes d’entrainement.
La clé, c’est de garder un pied dans la porte, de ne pas la laisser se refermer car, les semaines sans sports s’enchaine très vite et un jour, vous ne vous reconnaissez plus dans le miroir.
On en parle dans cette vidéo.
Chapitres de la vidéo :
- 0:01 Présentation de la vidéo
- 1:20 Comment concilier musculation et maladie
- 3:25 Comment s’entrainer avec un système nerveux à plat
- 5:15 Comment ne pas tomber en burnout
- 7:30 Peux-tu faire du sport avec n’importe quelle pathologie
- 8:20 Le sport peut-il aider à se sentir mieux lors d’épisodes difficiles
À VOIR ENSUITE : TRANSPIRER LA DÉPRESSION Vous allez savoir :
|
Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez m'écrire.contact@fitnessmith.fr