You are currently viewing Comment s’entrainer avec une blessure ou une dépression

Une blessure, une douleur ou une dépression ? Parfois la vie ne nous permet plus de nous entrainer à 100%. Malgré tout, la qualité de vie est toujours améliorée par l’activité physique, sauf peut-être si vous souffrez d’un gros problème cardio-vasculaire.

Il y a donc de fortes chances que la vôtre soit améliorée si vous reprenez le sport.

Je sais que nous vivons une période stressante et que notre mode de vie accélère la survenue de burn-out ou de dépression. Vous avez autour de vous des personnes anxieuses, déprimés ou épuisés, c’est devenu la norme.

Le problème, c’est que le sport est souvent mis de côté durant ces moments alors qu’il devrait permettre de se retrouver. Le sport intense est une forme de méditation en mouvement, vous ne pouvez pas être ailleurs pendant un effort intense. Probablement que vous ne pouvez pas être intense en ce moment, vous pouvez explorer d’autres formes d’entrainement.

La clé, c’est de garder un pied dans la porte, de ne pas la laisser se refermer car, les semaines sans sports s’enchaine très vite et un jour, vous ne vous reconnaissez plus dans le miroir.

On en parle dans cette vidéo.

 

Chapitres de la vidéo :

  • 0:01 Présentation de la vidéo
  • 1:20 Comment concilier musculation et maladie
  • 3:25 Comment s’entrainer avec un système nerveux à plat
  • 5:15 Comment ne pas tomber en burnout
  • 7:30 Peux-tu faire du sport avec n’importe quelle pathologie
  • 8:20 Le sport peut-il aider à se sentir mieux lors d’épisodes difficiles
À VOIR ENSUITE : TRANSPIRER LA DÉPRESSION

Vous allez savoir : 

  1. Les 9 signes qui montrent qu’il y a dépression
  2. Quel sport et combien de temps par semaine pour aider à en sortir
  3. L’activité sédentaire anti-déprime
  4. Comment mettre en place un plan de sortie
  5. Le rôle de la nutrition contre la dépression
  6. L’ordre des repas contre la dépression
  7.  Les 9 conseils concrets pour sortir de votre déprime

CLIQUEZ-ICI POUR VOIR

 

 

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire