You are currently viewing Comment se passer de compléments alimentaire en musculation – Formation

Les compléments alimentaires pour sportifs ( créatine, protéine, oméga-3, vitamines, bcaa, etc. ) sont souvent associés à la progression, la récupération et l’optimisation des performances, que l’on soit novice ou avertis, cette croyance est bien ancrée dans nos têtes à tous.

Si ces croyances n’existaient pas, prendrions-nous des compléments alimentaires ? Pour pas mal de sportifs, ce sont simplement des aides pour compenser des lacunes au niveau diététique, des potentielles carences qui n’exciteraient que si le sportif ne faisait pas correctement attention à sa nutrition.

Néanmoins, il existe tout de même des avantages aux compléments alimentaires pour sportif, nous les aborderons également dans cette formation, mais nous verrons que ce n’est pas du tout ce pourquoi nous les utilisons qu’ils sont utiles.

Nous allons voir ensemble :

  • Le lavage de cerveau du marketing
  • L’utilité réelle des compléments alimentaires chez le sportif
  • Comprendre le vrai fonctionnement et le seul intérêt des compléments alimentaire
  • Comment s’en passer définitivement

De plus, pas mal d’entre nous aimeraient s’en passer pour des raisons philosophiques ou budgétaires, nous verrons les solutions pour se passer des compléments alimentaires. Pour accéder à cette formation, il suffit de se connecter ci-dessous ou de rejoindre les membres VIP en s’inscrivant au programme.

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 11 commentaires

  1. Avatar
    JVC95

    2e vidéo que je regarde depuis mon inscription en tant que membre hier.
    C’est juste génial !
    Il faut y accéder pour bien comprendre la plus value à avoir accès à une synthèse sans faille des thèmes abordés.
    L’aspect motivationnel est un bonus qui vient naturellement et très agréable.
    Bravo et merci!

    1. Avatar
      fitnessmith

      Merci beaucoup pour ce retour, c’est très encourageant pour moi.

  2. Avatar
    Bernard

    Tres bonne vidéo, peut être aussi parce qu elle va dans le sens de mes croyances : favoriser les solutions naturelles et fuir les solutions artificielles. Plutot que mettre des pansements, avoir de bonnes fondations, ou comme dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir.

    1. Avatar
      fitnessmith

      Merci pour ton retour :)

  3. Avatar
    Marie

    Merci Théo pour cette vidéo. Au-delà de l’aspect marketing ou pratique, j’ai voulu me passer de mes BCAA INTRA TRAINING pour opter pour le Pollen soit disant riche en acides aminés essentiels et naturels …Et bien je sens une différence en terme de fatigue, les bcaa me semblent plus adaptés… Après concernant la Whey, ma question serait plus pour son assimilation rapide en post training …il me semblait que c’était pertinent associé à un glucide comme un fruit. Mais pour le coup j’ai des doutes … vaut il mieux manger une source de protéine solide tout de suite après l’entraînement ?

    1. Avatar
      fitnessmith

      Salut, Je pense que les bcaa sont très bien pendant et que l’isolate en post training aussi. Par contre en cas de prise de muscle, j’ai noté des gains plus facile avec une collation solide en post training ( 4 repas solides/jours )

      1. Avatar
        Marie

        Merci beaucoup pour ton retour ! Je vais rester sur du solide alors tant que je serais hors saison :)

  4. Avatar
    Tom NACHIN

    Encore une formation au top! Merci de nous rappeler l’essentiel pour avancer toujours mieux.

    1. Avatar
      fitnessmith

      Merci à toi

  5. Avatar
    Gaëlle

    Bonjour Théo, vidéo honnête et çà fait du bien ! J’ai eu par le passé un coach (connu) qui m’a fait consommer beaucoup (!) de compléments à raison de plusieurs shakers, BCAA et j’en passe par jour. Désormais, je prends les compléments en vitamines et minéraux que tu as pu recommender récemment. J’ai une question qui semble idiote mais me turlupine un peu, QUID de la Clear Whey, qu’en penses-tu et que donnent tes recherches ? Cela me semble plus « cracking/chimique » mais après ce coaching qui a duré près de 2 ans, je ne peux plus boire de shaker. Je fais mes séances entre midi et deux et parfois je n’ai pas l’occasion de manger tout de suite après. Je m’intéresse à la Clear Whey par praticité mais ton conseil avisé m’aiderait grandement ! Merci beaucoup pour ton aide et tout ton contenu !

    1. Avatar
      fitnessmith

      Salut Gaëlle, oui je sais, beaucoup de coachs ont lu trop de livres de business et pas assez de philosophie et d’étique. ils ont voulu tirer le plus de bénéfice du même client, donc ils vendent un coaching sans trop d’explications pour que le client soit dépendant, avec des tonnes de suppléments pour maximiser les gains… du coach.

      Pour la clear whey, souvent l’émulsifiant utilisé est le phosphate monosodique, le même qui est utilisé pour se nettoyer le colon avant une coloscopie, attention à la diarrhée :) https://www.vidal.fr/medicaments/substances/phosphate-monosodique-2763.html

      Une protéine isolate nature sans lactose ( et sans autres ingrédients ) reste l’idéal, et si tu ne digères plus du tout les produits laitiers alors essais de te faire une cure de probiotique peut-être…

Laisser un commentaire