? Comment se passer de compléments alimentaire en musculation – Formation

Les compléments alimentaires pour sportifs ( créatine, protéine, oméga-3, vitamines, bcaa, etc. ) sont souvent associés à la progression, la récupération et l’optimisation des performances, que l’on soit novice ou avertis cette croyance est bien ancrée dans nos têtes à tous.

Si ces croyances n’existaient pas, prendrions-nous des compléments alimentaires ? Pour pas mal de sportifs, ce sont simplement des aides pour compenser des lacunes au niveau diététique, des potentielles carences qui n’exciteraient que si le sportif ne faisait pas correctement attention à sa nutrition.

Néanmoins, il existe tout de même des avantages aux compléments alimentaires pour sportif, nous les aborderons également dans cette formation, mais nous verrons que ce n’est pas du tout ce pourquoi nous les utilisons qu’ils sont utiles.

Nous allons voir ensemble :

  • Le lavage de cerveau du marketing
  • L’utilité réel des compléments alimentaires chez le sportif
  • Comprendre le vrai fonctionnement et le seul intérêt des compléments alimentaire
  • Comment s’en passer définitivement

De plus, pas mal d’entres nous aimeraient s’en passer pour des raisons philosophiques ou budgétaires, nous verrons ensemble les solutions pour se passer des compléments alimentaires. Pour accéder à cette formation, il suffit de se connecter ci-dessous ou de rejoindre les membres VIP en s’inscrivant au programme.

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Cet article a 7 commentaires

  1. JVC95

    2e vidéo que je regarde depuis mon inscription en tant que membre hier.
    C’est juste génial !
    Il faut y accéder pour bien comprendre la plus value à avoir accès à une synthèse sans faille des thèmes abordés.
    L’aspect motivationnel est un bonus qui vient naturellement et très agréable.
    Bravo et merci!

    1. fitnessmith

      Merci beaucoup pour ce retour, c’est très encourageant pour moi.

  2. Bernard

    Tres bonne vidéo, peut être aussi parce qu elle va dans le sens de mes croyances : favoriser les solutions naturelles et fuir les solutions artificielles. Plutot que mettre des pansements, avoir de bonnes fondations, ou comme dit le dicton, mieux vaut prévenir que guérir.

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour :)

  3. Marie

    Merci Théo pour cette vidéo. Au-delà de l’aspect marketing ou pratique, j’ai voulu me passer de mes BCAA INTRA TRAINING pour opter pour le Pollen soit disant riche en acides aminés essentiels et naturels …Et bien je sens une différence en terme de fatigue, les bcaa me semblent plus adaptés… Après concernant la Whey, ma question serait plus pour son assimilation rapide en post training …il me semblait que c’était pertinent associé à un glucide comme un fruit. Mais pour le coup j’ai des doutes … vaut il mieux manger une source de protéine solide tout de suite après l’entraînement ?

    1. fitnessmith

      Salut, Je pense que les bcaa sont très bien pendant et que l’isolate en post training aussi. Par contre en cas de prise de muscle, j’ai noté des gains plus facile avec une collation solide en post training ( 4 repas solides/jours )

      1. Marie

        Merci beaucoup pour ton retour ! Je vais rester sur du solide alors tant que je serais hors saison :)

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