You are currently viewing Comment prendre de la masse après une anorexie ?

L’anorexie en musculation est un problème courant, mais rarement exprimé par ceux qui en souffrent. Cela ne touche pas que les femmes et, dans une discipline liée à l’esthétique et la perte de poids comme la musculation, il est normal de retrouver ce genre de pathologie.

Ancien anorexique, comment faire une prise de masse ?

 

Les symptômes de l’anorexie ( avant les plus graves ) :

  • Des préoccupations excessives autour du poids et de l’alimentation
  • des perturbations concernant l’image du corps : l’adolescent se sent « trop gros » alors qu’il est bien en dessous du poids « normal »
  • un déni des problèmes
  • un surinvestissement intellectuel
  • une recherche permanente de contrôle et un perfectionnisme
  • un désinvestissement de la sexualité.

Source

Beaucoup de personnes anorexiques se sont sorties de leur enfer quotidien en adoptant la musculation comme style de vie. C’est une bonne chose pour reprendre contact avec son corps.

Parfois, il peut y avoir des résistances à la prise de masse chez les anciens anorexiques compte tenu du caractère précis de cette pathologie. Les thérapies cognitives et comportementales ( TCC ) ont montré des pistes très intéressantes pour traiter ce genre de pathologie. En plus d’un travail avec un thérapeute, un travail sur le mode de vie ( et de penser ) permet de résoudre les troubles du comportement alimentaire.

 

Des solutions concrètes pour s’en sortir

Un pas en avant et deux pas en arrière, c’est peut-être votre routine à chaque fois que vous entreprenez une prise de masse.

Vous avez le désir d’être plus musclé, mais au moindre centimètre pris sur votre abdomen, vous augmentez le sport ( la durée ) et vous restreignez votre alimentation à coup de jeune intermittent, de diète cétogène, d’un seul repas par jour ou d’alimentation radicalement hypocalorique.

Vous voyez bien que cela vous fait faire de la rétention d’eau et votre niveau d’énergie n’est pas au beau fixe, mais c’est plus fort que vous.

C’est une mauvaise stratégie que je vous recommande de mettre de côté le temps de voir ce que je vous propose ici.

 

En parallèle de vos efforts déjà entrepris, je vous recommande de télécharger ces cours audio en MP3 pour combattre vos TCA :

TÉLÉCHARGEZ-ICI LES MP3 CONTRE LES TCA

Il est toujours bon d’être un acteur de sa guérison et non un spectateur qui la délègue à autrui.

Bonne progression à vous,

 

Théo @Fitnessmith

 

 

 

 

Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez m'écrire.contact@fitnessmith.fr  

Un avis ?