You are currently viewing Mettre au point sa diète personnelle : la méthode en vidéo

Dans cette vidéo formation, je vous explique comment personnaliser votre diète en fonction de votre métabolisme et de votre activité au quotidien. Le but est de vous présenter la méthode que j’ai mis au point pour que TOUT LE MONDE puisse obtenir des résultats dans un laps de temps le plus court possible.

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 10 commentaires

  1. Nicolas

    Bonjour Théo merci pour les conseils.

    J’ai une question je fais partie de la catégorie 1 : sédentaire à métabolisme lent.

    Tu dis que je peux prendre modérément des glucides après l’entrainement => OK
    Dans la vidéo « Faut-il prendre des glucides après 16h » que si on est en phase de perte de graisses il faut éviter de manger des glucides. Du coup je ne sais pas quoi faire, manger des glucides après l’entrainement ou non ?

    1. fitnessmith

      si ton objectif est la perte de graisse à tout prix alors non ce n’est pas obligatoire après la séance :)

  2. Michel-ange

    Salut théo d’abord merci pour tes vidéos très complète, je ne regrette pas dutout mon inscription.
    Je suis peintre industriel au métabolisme rapide apres plusieur prise de masse j’ai pris 10kg et donc développé ma masse musculaire en revanche ma dernière prise de masse ma fait prendre les fameuses poignées d’amour, noyé les abdos et surtout je n’évolu plus. J’ai 24 ans je me demande si mon corps un passé un cap je suis un peu perdu que dois-je faire pour reprogresser car mon objectif est encore dans 15kg ( le temps pour y arriver ne me fait pas peur).Un petit cou de pouce serai le bienvu car je suis vraiment perdu. Ps: je n’ai jamais fait de seche vu ma silouhette fine es-ce la clée ???
    J’espère vraiment avoir une petite réponse de ta part merci d’avance et continue comme ça ;)

    1. fitnessmith

      Salut,

      En fait, tu as surement dû faire un apport trop important de mauvais sucre et ils ce sont fait une joie de se stocker sur tes beaux abdos… Un simple réglage est nécessaire pour ne plus subir ce problème.
      Dans la zone membre une vidéo explique ça : https://www.fitnessmith.fr/membres/

  3. eddymail33

    Salut Théo !
    Très très bonne vidéo ! Simple et efficace.
    Merci

  4. Cyril

    Salut Theo. Merci pour cette nouvelle vidéo très intéressante. Petite question stp. Je suis « sédentaire actif métabolisme lent  » (je travaille derrière un écran 10hr/jour, je fais 1hr de muscu 5jrs sur 7 en semaine sur ma pause déjeuner + 2 séances de Cardio, je prends facilement du gras si je gère mal ma diète). Tu ne parles pas des fruits. J en consomme bcq (4/5 par jour le matin, midi, parfois au dîner). Comment faut il les considérer : comme des « mauvais » glucides au même titre que pâtes pain ou riz ou comme de « bons » glucides grâce aux fibres et à leur IG modéré (pour certains fruits) ? Les fruits sont souvent ma principale source de glucides pour mon repas post training. Est ce bien ou mauvais ? Merci pour ta réponse et pour tous les conseils diète et entraînement que tu nous donnes. Continue « coach » ;) !

    1. admin-fitnessmith

      Salut,

      oui les fruits sont des bons glucides mais par contre en post training c’est utile seulement en sèche pour calmer l’envie de sucre, en prise de muscle il vaut mieux choisir une source de glucide type riz ou avoine ou légumineuse.

  5. drake

    Ben je sais pas trop. je suis en surpoids 85 kg pour 1,79 m. De janvier à mars j’ai suivi un programme de muscu très intense sur 10 semaines avec une diète dégressive en glucides et progressive en protéines et legumes. J’ai pas bien supporté les 2 dernières semaines avec 0 glucides (sauf une pomme le matin) et mon métabolisme s’est bloqué, j’ai cessé de perdre du poids. Depuis j’ai perdu mon moral et ma motivation mais là j’essaye de m’y remettre en faisant un half body mais sur le plan alimentaire je suis perdu et ça me semble crucial parce que je suis constamment fatigué.

  6. drake

    Bonjour Théo,
    comment peut-on savoir à quel type de métabolisme on appartient ?

    1. admin-fitnessmith

      Très simple en fonction du gras que tu prends ou non quand tu mange de manière « normal »

Une question ou un avis ? Laissez le ci-dessous