Vous pouvez perdre du ventre sans vous priver de ce que vous aimez ! L’autre midi, en allant boire un café avant de reprendre le travail, j’ai vu une jeune femme engloutir sandwich, éclair au chocolat et croissant sans avoir la moindre trace de surcharge pondérale.
Il est important de comprendre qu’être mince ne veut pas dire être frustré. Si c’est votre cas, vous avez raté une étape.
Vous pouvez perdre du ventre rapidement si vous faites de l’exercice combiné avec une alimentation saine. Si vous prenez votre santé au sérieux, ce ne sera ni frustrant ni difficile à faire. Vous pensez que vous n’avez pas la génétique pour être mince ? Vous croyez que c’est de famille ? Même si c’est vrai, vous n’êtes pas condamné à être gras. J’en suis la preuve en ayant perdu 23 kg alors que j’étais en obésité modérée depuis pas mal d’années (IMC supérieur à 30).
Comment éliminer la graisse du ventre rapidement ?
Il y a trois leviers que vous pouvez activer pour perdre la graisse du ventre :
Un travail local de la zone ( renforcement des abdos, gainage, etc. )
Un travail global du corps ( cardio-training, musculation )
Pour perdre du gras sur le ventre, les exercices de cardio-training sont de très bons outils. Vous avez le choix de faire ceux qui vous conviennent le mieux comme : la marche nordique, la course à pied, le rameur, le vélo, des cours de cardio en salle… Néanmoins, il faut que l’effort soit continu, ce qui n’est pas vraiment le cas pour les sports collectifs.
La musculation quant à elle vous permet de fabriquer du muscle, mais également de modifier votre métabolisme de base ( à la hausse ). La musculation intense vous permet aussi de bruler beaucoup de graisse viscérale, celle qui donne un ventre rond comme un ballon. Vous serez donc plus sec, plus vite et votre corps sera harmonieusement dessiné. Ce qui ne sera pas le cas si vous ne faites que de la course à pied.
Vous entendrez souvent des coachs en musculation déconseiller le cardio, que ce n’est pas nécessaire pour perdre du gras. Ils n’ont pas tort sur une courte période, toutefois, si vous souhaitez garder vos abdos toute l’année sans vous affamer, je vous recommande d’inclure du travail de cardio dans votre routine hebdomadaire.
Quels sont les aliments à supprimer pour perdre du ventre ?
Vous allez devoir manger des aliments qui ne se stockent pas aussi facilement que ceux qui vous ont conduit à vouloir perdre du ventre. Autrement dit, les aliments à supprimer pour perdre du ventre sont les petits plaisirs comme : les sucreries, les chips, le pain, le fromage, la charcuterie, les pâtes, les graisses excessives et les produits ultra-transformés ne peuvent pas être majoritaires dans une approche de perte de graisse.
Pour perdre du ventre, les aliments à consommer sont les végétaux et majoritairement des légumes, certains types de glucides, des protéines de bonne qualité et des graisses saines. En fonction de vos facilités à perdre du ventre, la part des glucides sera plus ou moins importante.
Quels exercices pour perdre du ventre à la maison ?
J’ai remarqué une grande différence sur l’apparence de mes abdos lorsque j’ai augmenté leur fréquence d’entraînement.
Certaines études ont montré que l’entrainement d’un muscle brule une partie de son énergie dans la graisse périphérique. Ce qui voudrait dire que la perte de graisse est plus importante et proche de la zone qui est réchauffée par le mouvement des muscles.
J’ai rencontré beaucoup de pratiquants de musculation qui n’arrivait pas à obtenir des abdominaux apparents malgré un régime restrictif, car ils n’entrainaient pas les abdominaux ( ou trop peu souvent ).
Pour perdre du ventre à la maison, vous pouvez faire les exercices suivants :
Vous partez au soleil ce week-end ? Un rencard torride prévu ? Bref, il faut que ça aille vite pour vous. Je ne vais pas vous promettre de miracle, mais je peux vous donner des outils pour dégonfler votre ventre en trois jours.
J’aimerais vous dire qu’il vaut mieux s’y prendre plus tôt, mais j’ai moi-même voulu avoir des résultats très rapides lors de mon 1er régime, et ç’a bien marché. L’avantage des régimes très rapide, c’est qu’ils vous motivent à continuer, car les résultats se voient dans le miroir.
Pour perdre du ventre en trois jours, évitez de manger de grosses quantités de fibres qui peuvent vous ballonner. Évitez également les sucres et les féculents qui retiennent beaucoup d’eau et donc de poids. Concentrez-vous sur des aliments maigres comme les viandes blanches, les poissons et beaucoup de légumes digestes pour vous. Buvez beaucoup d’eau et ne réduisez pas trop vos apports en sel durant cette période. J’ai tout un plan de régime express dont la phase 1 dure exactement 3 jours. Il est ici si ça vous intéresse.
Pour conclure, perdre du ventre rapidement est possible, il vous faut simplement les bons outils.
Bonne réussite,
Théo @Fitnessmith
Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez m'écrire.contact@fitnessmith.fr
Tu connais quelqu'un qui devrait lire ça ? Envois-lui sur...