You are currently viewing Comment perdre du ventre à coup sûre

Il y a trois leviers que vous pouvez activer pour perdre la graisse du ventre :
  1. Un travail local de la zone ( renforcement des abdos, gainage, etc. )
  2. Un travail global du corps ( cardio-training, musculation )
  3. Une alimentation de type sèche
Pour perdre du gras sur le ventre, les exercices de cardio-training sont de très bons outils. Vous avez le choix de faire ceux qui vous conviennent le mieux comme : la marche nordique, la course à pied, le rameur, le vélo, des cours de cardio en salle… Néanmoins, il faut que l’effort soit continu, ce qui n’est pas vraiment le cas pour les sports collectifs.
La musculation quant à elle vous permet de fabriquer du muscle, mais également de modifier votre métabolisme de base ( à la hausse ). La musculation intense vous permet aussi de bruler beaucoup de graisse viscérale, celle qui donne un ventre rond comme un ballon. Vous serez donc plus sec, plus vite et votre corps sera harmonieusement dessiné. Ce qui ne sera pas le cas si vous ne faites que de la course à pied.
Vous entendrez souvent des coachs en musculation déconseiller le cardio, que ce n’est pas nécessaire pour perdre du gras. Ils n’ont pas tort sur une courte période, toutefois, si vous souhaitez garder vos abdos toute l’année sans vous affamer, je vous recommande d’inclure du travail de cardio dans votre routine hebdomadaire.
Vous allez devoir manger des aliments qui ne se stockent pas aussi facilement que ceux qui vous ont conduit à vouloir perdre du ventre. Autrement dit, les aliments à supprimer pour perdre du ventre sont les petits plaisirs comme : les sucreries, les chips, le pain, le fromage, la charcuterie, les pâtes, les graisses excessives et les produits ultra-transformés ne peuvent pas être majoritaires dans une approche de perte de graisse.
aliment perte de ventre
Pour perdre du ventre, les aliments à consommer sont les végétaux et majoritairement des légumes, certains types de glucides, des protéines de bonne qualité et des graisses saines. En fonction de vos facilités à perdre du ventre, la part des glucides sera plus ou moins importante.

Certaines études ont montré que l’entrainement d’un muscle brule une partie de son énergie dans la graisse périphérique. Ce qui voudrait dire que la perte de graisse est plus importante et proche de la zone qui est réchauffée par le mouvement des muscles.

J’ai rencontré beaucoup de pratiquants de musculation qui n’arrivait pas à obtenir des abdominaux apparents malgré un régime restrictif, car ils n’entrainaient pas les abdominaux ( ou trop peu souvent ).

Pour perdre du ventre à la maison, vous pouvez faire les exercices suivants :

  1. Crunch au sol en série longue ( comptez en minutes, pas en répétitions ) 
  2. Gainage statique 
  3. Ab-roller 
  4. Rotation des obliques avec élastiques 
  5. Flexion des obliques au sol 

 

circuit abdos maison
Si vous voulez un programme gratuit en vidéo, voici le mien ici
Vous partez au soleil ce week-end ? Un rencard torride prévu ? Bref, il faut que ça aille vite pour vous. Je ne vais pas vous promettre de miracle, mais je peux vous donner des outils pour dégonfler votre ventre en trois jours.
J’aimerais vous dire qu’il vaut mieux s’y prendre plus tôt, mais j’ai moi-même voulu avoir des résultats très rapides lors de mon 1er régime, et ç’a bien marché. L’avantage des régimes très rapide, c’est qu’ils vous motivent à continuer, car les résultats se voient dans le miroir.
Pour perdre du ventre en trois jours, évitez de manger de grosses quantités de fibres qui peuvent vous ballonner. Évitez également les sucres et les féculents qui retiennent beaucoup d’eau et donc de poids. Concentrez-vous sur des aliments maigres comme les viandes blanches, les poissons et beaucoup de légumes digestes pour vous. Buvez beaucoup d’eau et ne réduisez pas trop vos apports en sel durant cette période. J’ai tout un plan de régime express dont la phase 1 dure exactement 3 jours. Il est ici si ça vous intéresse.

Pour conclure, perdre du ventre rapidement est possible, il vous faut simplement les bons outils.

Bonne réussite,

Théo @Fitnessmith

Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez m'écrire.contact@fitnessmith.fr  

Laisser un commentaire