You are currently viewing Comment le gluten m’empêchait de perdre du gras

Pourquoi vous devez faire attention au blé et au gluten. 

Lorsque j’ai commencé la musculation, la règle était la suivante : manger beaucoup de protéines et de féculents tout en réduisant les graisses.

Cette approche m’a rendu encore plus gras sans me faire prendre plus de muscle qu’une approche plus raisonnable.

 

J’étais frustré de passer des heures en salle de musculation sans réussir à perdre de la graisse. Certes, j’avais une bonne masse musculaire et cela donnait le change quand je portais un tee-shirt, mais pas torse nu.

Je ressemblais plutôt à un rugbyman des années 90 qu’à un pratiquant de musculation.

 

Le pire, c’est que mes amis n’avaient pas ce problème. Ils mangeaient des tonnes de pâtes et de sandwichs à la dinde tout en ayant les six abdos apparents.

En plus de cela, j’avais souvent des inconforts digestifs. Ayant un terrain fragile au niveau ORL, j’enchaînais sinusites et toux sifflantes lors des gros repas contenant des glucides et du blé.

 

Ceci s’est beaucoup amélioré depuis que j’ai supprimé le blé et réduit les glucides dans mon alimentation.

Cette réduction m’a aussi permis de me tourner vers d’autres sources de glucides comme les légumineuses, le sarrasin et la patate douce.

 

Pour faire simple, j’ai éliminé tous les aliments contenant du gluten. Ce sont généralement des aliments à base de blé, donc avec IG élevé et qui ne sont pas bons pour le tour de taille. 

 

Voir aussi : Arrêter le blé pour perdre sa brioche

 

J’ai aussi réduit ma consommation de glucides, car j’en avais besoin pour déclencher ma perte de poids.

Sans cela, je ne maigrissais pas, ou alors, j’y laissais trop de muscle.

 

Aujourd’hui, c’est un mode de vie qui me convient pour conserver mes abdos et ma forme au quotidien.

Je vous en parle plus largement dans cette vidéo.

Pourquoi j’ai réduit les glucides et le blé

**Arrêter le blé pour perdre sa brioche**

Accédez à l’espace VIP et sculptez votre corps et votre esprit grâce à des programmes exclusifs, des sujets avant-gardistes et un soutien constant pour une transformation sans effet yoyo  !

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire