You are currently viewing Comment perdre des hanches avec la musique

L’autre jour j’ai vu passer un sujet dans le groupe membre VIP sur facebook qui demandait :

 

Je commence à manquer de motivation, quelles sont vos playlists musicales pour vous entraîner ?

3 outils pour bien se servir de la musique pour perdre des hanches

 

C’est bien connu, la musique motive et elle va vous aider à atteindre vos objectifs physique si vous savez l’utiliser mais, il existe pourtant une forme d’accoutumance et donc de moindre effet sur la motivation.

Donc si vous voulez perdre des hanches, du ventre ou tout simplement vous remettre en forme, il faut bouger et pour se bouger il faut se motiver…

Le problème c’est que la musique peut nous saouler rapidement, voici la solution. 

 

Outils N°1 : Se désaccoutumer pendant une semaine ou plus

 

Je fais souvent l’expérience d’abandonner la musique durant mes entrainements pendant une semaine ou plus (récemment presque 1 an sans musique à l’entraînement).

 

Cela me permet de me connecter à ma propre motivation intrinsèque, sans aide extérieure.

 

Le retour à la musique après une période de sevrage est particulièrement intense, la motivation est à son maximum.

 

Essayez pendant une semaine de ne pas écouter de musique à l’entraînement et vous profiterez des bienfaits à la reprise.

 

Outils N°2 : Le cerveau et la musique

 

On peut faire monter le niveau de motivation avec la musique, la recherche l’a prouvé mais, le niveau d’attention maximum est gourmand en énergie et nous pouvons nous épuiser mentalement pour rien.

 

Ce qui veut dire qu’il faut savoir utiliser la musique comme cela*  :

 

  • Musique pas trop excitante sur le trajet de la salle de sport
  • Musique motivante pendant l’échauffement
  • Musique dynamisante uniquement pendant vos séries d’entraînements et faire pause pendant vos temps de pause.
  • Musique relaxante ou podcast audio pendant votre cardio léger ou vos étirements

 

*J’en parle plus en détails dans ma formation sur le niveau énergie.

 

Outils N°3 : La bonne plateforme musicale

 

Même si cela dépend de vous et de vos attentes je vais vous partager les meilleures plateformes d’écoute de musique que j’ai utilisées et que j’utilise encore.

 

  1. Application Spotify (version gratuite) , les playlists sont en accord avec ce que l’on aime et en plus on peut y écouter mes podcasts :)
  2. Application Apple musique (payant) , un peu déçu  par le manque d’ergonomie mais dans l’ensemble un catalogue bien rempli
  3. Application Musi (gratuit) un outil partagé par un auditeur du podcast qui permet d’écouter tout youtube en tâche de fond et de se faire des playlists.
  4. Amazon music, pour les abonnés “prime” du site amazon. Pas encore au point niveau algorithme de sélection vis à vis de vos écoutes mais dans l’ensemble ça tourne bien.

 

L’outil bonus

 

L’idéal est de comprendre le plus rapidement possible comment fonctionne la motivation pour l’entraînement, la productivité ou bien simplement faire son lit. C’est une question d’énergie, simplement.

C’est pourquoi j’en ai fait 4H00 d’audio (comme un podcast) sur le site, vous pouvez le retrouver ici : ÉNERGIE ILLIMITÉ, tous les outils pour performer au niveau physique et mental

Vous pouvez inscrire vos musique préférées pour vous entrainer dans la zone commentaire en dessous. 

Bonne journée, 

Signature Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez télécharger mes programmes, cliquez-ici  

Laisser un commentaire