You are currently viewing Comment perdre des cuisses ( muscle et graisse )

Vous voulez savoir comment perdre des cuisses sans sport ?  Comment maigrir des cuisses après trop de musculation ? La réponse à vos questions se trouve ici.

Les hommes et les femmes souhaitent parfois perdre des cuisses pour retrouver une ligne homogène entre le haut et le bas du corps. En l’absence de pathologie, c’est tout à fait possible mais il ne faut surtout pas faire les erreurs classiques.

 

Comment perdre des cuisses

 

Résumé de la vidéo

Je résume la vidéo en quelques lignes ci-dessous.

perdre des cuisses
Cuisses musclées sans aller dans l’extrême ( équilibre parfait selon moi )

Perdre du muscle sur les jambes

 

Ceci ne concerne que des personnes qui ont une forte masse musculaire sur les jambes dépourvues de graisses. Il est peu probable d’avoir beaucoup de muscle sur les cuisses sans avoir fait du sport, si les cuisses sont volumineuses sans sport, il s’agit en grande partie de graisse, ce que nous verrons plus bas.

Pour perdre du muscle sur les jambes il ne faut surtout pas faire ce qui en donne. Beaucoup de personnes s’acharnent sur des exercices qui font prendre du muscle alors que la solution réside dans ce qui fait perdre du muscle. Donc, pour perdre du muscle sur les cuisses il faut :

  1. Éviter la musculation ( même en léger )
  2. Éviter les efforts violents comme les sports de changements de direction ( foot, rugby, etc. )
  3. Éviter les séances de cardio à haute intensité comme le biking ( ou spinning )
  4. Préférer les efforts de longue durée à basse intensité comme la marche, le tapis de marche, l’elliptique… à une résistance faible, mais pendant 45 min à 1 h.

 

Pour plus de détails regarder la vidéo 

 

perdre des jambes

Perdre du gras sur les jambes

Si c’est du gras que vous souhaitez perdre sans prendre de muscle il est nécessaire d’associer aux exercices ci-dessus un régime de perte de graisse. En effet, il est impossible de perdre du gras si vous conservez les habitudes alimentaires qui vont ont conduits à prendre du gras. La perte de graisse sur les jambes va accentuer le marquage des hanches, ce qui veut dire que vos hanches vont donner l’impression d’être un peu plus prononcé. C’est un effet d’optique liée à la perte de graisse, les hanches ( ossature ) ne peuvent pas maigrir donc la limite sera celle de la largeur naturelle de vos hanches.

Pour ça il faut démarrer un régime qui vous permettra de brûler la graisse de vos cuisses ( et celle du reste du corps ) donc privilégier un régime qui maintient un niveau de protéines satisfaisant tout en réduisant les apports d’énergie directe comme les glucides ou les graisses selon votre profil.

 

Personnellement, j’ai très vite fondu des cuisses lors de mon premier régime que je couplais avec du cardio basse intensité ( de la marche inclinée sur tapis ), la méthode alimentaire que j’ai suivie était celle-là. 

 

Bon entraînement à tous,

 

Théo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Signature Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez télécharger mes programmes, cliquez-ici  

Cet article a 4 commentaires

  1. Avatar
    Oscarscar

    Est-ce que la course à pied (jogging 10km) est considérée comme un effort de longue durée à basse intensité ?

    1. Avatar
      fitnessmith

      Salut,

      Oui, plutôt moyenne intensité, la basse intensité, c’est surtout ton niveau qui compte, pour un débutant, ce sera intense, un intermédiaire moyen, et un pro basse intensité.

      1. Avatar
        Ismail

        Salut, si je fais quotidiennement un marche de 12km celà va-t-elle contribuer à la perte du graisse de jambes

        1. Avatar
          fitnessmith

          Si tu n’as pas un point fort musculaire et que c’est seulement du gras oui. Mais, si tu as encore du gras à perdre sur les jambes, il faudrait combiner ça à un régime comme le mien http://www.Fitnessmith.fr/rester-sec/

Laisser un commentaire