You are currently viewing Comment muscler son cou ?

Vous voulez savoir comment muscler votre cou ? Si vous faites de la musculation et que votre cou n’est pas assez musclé, vous devriez lire la suite.

Un fort travail des trapèzes et des épaules va contaminer les muscles du cou et donc, les développer. Néanmoins, le goal de beaucoup de jeunes hommes est d’avoir la mâchoire carrée de John Cena et un cou épais comme Steve Austin.

cou de taureau
Steve Austin et son cou de taureau

 

Si vous faites un sport de combat, de la course automobile ou un sport de contact, alors avoir un cou fort et noueux vous donnera un avantage.

Il existe des équipements spécifiques pour travailler les muscles du cou. Par exemple, ce harnais vous permet de faire des extensions du cou.

J’ai cet équipement depuis 2020, mais je ne m’en suis pas souvent servi pour être honnête. Je préfère entraîner plus fortement mes trapèzes, avec la tête fixe, plutôt que de cisailler mes vertèbres cervicales. Mais mon avis est subjectif, vous avez raison.

J’ai noté un bémol, c’est l’effet tête qui tourne quand on entraine le cou avec résistance. Surtout avec la technique du disque de fonte sur la tête pour fléchir les muscles du cou allongé sur un banc.

Source

Remarque : je n’ai pas de preuve, mais seulement une hypothèse d’augmentation de l’apnée du sommeil lorsque les muscles du cou sont trop développés. Problème fréquemment rencontré chez les obèses et les bodybuildeurs.

Un cou musclé en photo

Avant de regarder la vidéo qui va suivre, sachez également que la position de votre tête influence l’épaisseur de votre cou. La tête en avant, votre cou paraîtra plus fin, mais vous aurez moins de double-menton. En rentrant le menton, vous obtiendrez un cou plus épais, mais un double menton plus prononcé.

 

PRISE DE MUSCLE : Si vous voulez avoir un physique plus massif et plus fort, ne vous attardez pas trop sur les spécificités du corps, mais travaillez-le dans sa globalité. Pour prendre de la masse musculaire, je vous recommande de vous mettre ça dans les oreilles, c’est un programme en audio/PDF qui vous guidera vers la prise de muscle.

 

Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez m'écrire.contact@fitnessmith.fr  

Un avis ?