? Comment manger après une sèche ou un régime

Comment manger à près une diète de perte de poids ou sèche, je vous explique dans cette vidéo la règle à suivre pour ne pas engraisser directement après votre régime, les timing et quantités vous sont données pour pouvoir appliquer ma stratégie.

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Cet article a 12 commentaires

  1. momo

    Slt je te remercie tout d’ abord d’ avoirpris le temps de répondre à ma question .
    Tout est plus claire pour moi au niveau de la reprise aprés un régime, je vais donc mettre en pratique tes conseils.
    Merci encore;)

  2. momo

    Juste une petite question par contre, peut on tjr garder un cheat meal par semaine par la suite ?

    1. admin-fitnessmith

      oui mais un seul pas plus :)

  3. Cyril

    Salut Théo ! Tu parles du sucre de table comme source de glucide post séance. S’agit il du sucre “blanc” (avec un indice glycemique élevé) ou d un sucre genre sucre de canne bio ? Lequel utilises-tu ? Merci

    1. Cyril

      Que penses tu au lieu du sucre de prendre un carré de chocolat noir 85% bio ou quelques raisins (c’est la saison) comme source de glucides après l entraînement avec le shaker de whey ? Merci pour ta réponse Théo et bon weekend.

      1. admin-fitnessmith

        c’est léger mais c’est possible, du miel brut c’est bien aussi

    2. admin-fitnessmith

      Tu à la réponse dans la vidéo “post training” c’est du sucre de canne bio

      1. cyril

        merci Théo ! si c’est “possible” alors je continue avec mon carré de chocolat 85% et même avec un 2eme alors, par gourmandise, puisque tu dis que c’est “léger” ;)

  4. Julie

    Bonjour Théo,

    Que penses tu du “lean gain” de Martin Berkhan qui permet de gagner en masse musculaire sans prendre de masse grasse sur la durée ?

    1. admin-fitnessmith

      Il faut essayer, mais il y a plus simple, le but de ce régime et de pouvoir manger beaucoup, ça évite de devoir faire attention le soir par exemple.

  5. renaud

    salut teo ayant regarder cette video plusieurs FOIS tu conseille de commencer a reintroduire des fruits ou des sucre rapides a la collation post training les premier jours mais suite a ta nouvellle video sur la prise de muscle sans gras tu deconseille les ig haut alors jaimerais savoir comme je compte bientot arreter la diete cetogene pour attaquer une prise de muscle lequel des 2 methodes je dois suivre meme si je pense plus logique de reintroduire des ig bas en post training mais je prefere avoir ton avis comme je suis a 20 ou 30gr de glucides provenent des legumes je comptais commencer par 100gr de patate douce les premiers jours apres mon training en controllant la charge glycémique comme le preconise christophe bonnefont dans un podcast est ce que jai bon?

    1. admin-fitnessmith

      Salut,

      la meilleurs solution se trouve dans cette vidéo ;) mais connaissance évolue encore, mais la solution des IG haut est possible aussi pour les débutants et les personnes qui ne peuvent pas manger régulièrement des “bons” glucides.

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