You are currently viewing Comment intégrer les glucides après la sèche en musculation

Vous voulez savoir comment intégrer les glucides après une période de sèche sans reprendre du gras ? ou recharger en glucide sur une seule journée merci ? Ou encore comment remettre les glucides en place sur le programme alimentaire, à quelle moment les consommer et quelle quantité ? Nous allons voir ce qu’il faut faire pour terminer une sèche et relancer son métabolisme et reprendre du muscle après une sèche. 

Ma diète en musculation est faites de réduction de glucides puis de réintégration, il m’est déjà arrivé de faire une sèche à 1400 calories et vous avez pu voir des exemples de diète muscu que je fais dans l’espace VIP. Aujourd’hui je vais vous présenter des outils pour savoir comment faire exactement la 1ère semaine après une sèche puis la deuxième. Ensuite nous allons voir à quel moment remettre les glucides et en quelle quantité. Nous allons aussi voire comment faire pour retrouver son énergie à 100% durant cette transition.

Si vous pensez que cela vous concerne, cliquez-ici pour devenir VIP ou suivez le lien de connexion ci-dessous.

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 15 commentaires

  1. Avatar
    Jimmy

    Merci pour cette formation Théo ! Très instructive encore une fois :) . Je t’avais posé cette question il y a pas longtemps merci d’y avoir répondu et je vois que je ne suis pas le seul qui ta posé cette question . C’est vrai que c’est légitime comme question car on n’a peur de l’après sèche de retomber dans le mauvais travers et reprendre du gras trop rapidement donc merci d’y avoir fait une formation :) .

    1. Avatar
      fitnessmith

      Merci à toi, oui je sais que c’est un large sujet et je pense que cela va bien aider car le protocole est simple et clair.

      Bonne journée

  2. Avatar
    José

    Wouhaou… Superbe formation! J’en ai pris plein les neurones!!! Voilà pourquoi on a tendance à faiblir à l’entrainement! Tout est superbement bien détaillé et bien expliqué pour surmonter les problèmes et surtout les croyances! Une Formation de qualité à regarder plusieurs fois avec en complément la récente formation de la diète cyclique, là c’est une mine d’or d’informations pour remonter la pente! Merci de t’occuper de notre santé et de notre « gras » à déstocker mais surtout à le limiter après une sèche!!!

    1. Avatar
      fitnessmith

      Merci José, mission accomplie pour moi alors.

  3. Avatar
    NATHALIE

    Merci pour la formation. Dans le cadre d’une sèche par exemple, dans ton livre shreeded tu recommandes de faire un rebond glucidique par semaine. Dans le cas précis de la sèche, combien de grammes de glucides conseilles tu par kilo de poids de corps (le poids de corps, ce n’est pas le poids qu’on doit faire quand on est au mieux de sa forme, pourcentage de graisses le plus bas ? ) et, est-ce qu’il faut également répartir se rebond de fin de semaine de sèche sur 24 heures stp ?

    1. Avatar
      fitnessmith

      Salut,

      tu peux consommer 5g de glucides / KG / 24H pour ton rebonds glucidique. Chez moi c’est un peu plus de 350g à répartir sur 24H00.

  4. Avatar
    NATHALIE

    Merci beaucoup :-)

  5. Avatar
    Conket

    Coucou Théo! Ce rebond glucidique est « primordiale » pour relancer le métabolisme post sèche? Il est identique à la recharge glucidique pendant la sèche? Ou tu y vois une différence? Merci pour ta réponse.

    1. Avatar
      fitnessmith

      Salut, il est primordial dans le sens ou tu ne peux pas augmenter autre chose dans la logique ou ta diète de sèche était carré tu avais suffisamment de graisses et de protéines, donc il ne reste que les glucides à augmenter progressivement.

  6. Avatar
    Tom

    Bonjour Théo,
    Merci pour cette formation de qualité. Je comprends mieux le processus de réintroduction des glucides.
    J’ai commis des erreurs en replongeant dans des restrictions au bout de quelques jours à peine de ré introduction, ce qui est contreproductif bien évidemment, épuisant physiquement et mentalement.
    Avec ces nouvelles informations je suis mieux armé pour améliorer cela.
    Merci.

    1. Avatar
      fitnessmith

      Oui, c’est toujours complexe de s’auto-coacher, c’est pour ça que je produis beaucoup sur ces sujets.

  7. Avatar
    Loki

    Salut Théo,

    Peux-tu m’éclairer sur un point concernant les types de glucides à « compter » dans la diète.
    En effet, j’ai pour habitude depuis plusieurs années, d’utiliser l’application Lifesum, du coup je sais exactement ce que je consomme sur la journée. J’aime répertorier de cette manière car j’organise mes repas pour la semaine tous les dimanche, c’est un gros gain de temps au quotidien.
    Avec cette méthode tout les type de glucides consommé (légumes, Skyr, fruits, …) entre dans le total journalier d’apport en glucides.
    Tu dis de ne pas compter les glucides provenant des légumes, mais qu’en est-il des glucides venant des yaourts et autres apport type isolate ou caséine ? A ton avis, dois-je en tenir compte ou dois aussi les sortir du compteur journalier ?

    Merci beaucoup pour ton aide et ton contenu de qualité !

    1. Avatar
      fitnessmith

      Salut,

      Personnellement, je ne compte ceux des produits laitiers ( lactose ), par contre ceux des légumes verts, je recommande de les compter seulement les jours où tu es sédentaire, car même avec une bonne consommation journalière de légumes verts tu peineras à en obtenir + de 100 g de glucides.

  8. Avatar
    Loki

    Bonjour Théo,
    Merci à toi pour le partage de connaissances ainsi que tes conseils.
    J’aimerais avoir ton avis concernant un certain type de glucide. Tu dis qu’il ne faut pas prendre en compte les glucides issues des légumes, qu’en est-il des glucides présents dans les skyrs ? Je consomme deux fois par jour des skyr et autres yaourts 0%, dois-je les inclure dans les sources de glucides à « comptabiliser » ?
    Je te remercie pour ton avis sur le sujet :)

    1. Avatar
      fitnessmith

      Salut,

      Personnellement, je ne compte ceux des produits laitiers ( lactose ), par contre ceux des légumes verts, je recommande de les compter seulement les jours où tu es sédentaire, car même avec une bonne consommation journalière de légumes verts tu peineras à en obtenir + de 100 g de glucides.

Laisser un commentaire