Comment faire une belle photo pour Instagram ?

Note de Fitnessmith : Une belle photo passe par une bonne lumière mais aussi par des détails de mise en place, je laisse la parole à Aimene de chez AIKLA pour la rédaction de cet article. N’oubliez pas que tous les articles invités font d’une manière ou d’une autre du placement de produit. Je suis transparent là-dessus. Bonne lecture 

 

Personne n’a jamais dit que faire de belles photos pour Instagram dans le domaine de la musculation était une tâche facile, mais avec les bons conseils et le peu d’outils dont vous disposez, vous aussi vous pourriez faire d’aussi belles photos sur Instagram que Kayla Itsines, la référence internationale en termes de fitness sur Instagram ou un peu plus proche de nous : en France avec Marine Leleu, coach sportive tonique ayant conquis le cœur de 224 000 abonnés grâce à ses photos de qualité.

Aujourd’hui, vous allez connaître tous les secrets pour prendre de belles photos pour votre compte Instagram fitness ; en passant par les photos de vos plats pour votre prise de masse en cours jusqu’à la maîtrise de l’angle parfait pour faire apparaître vos six packs : voici les choses à faire et à ne pas faire !

LES CHOSES À FAIRE :

  1. SOYEZ NATUREL

Nous les avons toutes vues, mais si… vous savez… ces photos fitness faîtes par des femmes pourtant très belles mais qui se sont tellement maquillées qu’il est difficile de voir ce qu’il y a en dessous.

Ne soyez pas cette femme. Laissez plutôt transparaître votre beauté naturelle. Essayez d’avoir un maquillage minimaliste qui paraît naturelle. C’est particulièrement important pour les photos de musculation. Après tout, personne ne revient avec un maquillage intact juste après une séance de cardio intensive. Sinon, donnez-nous votre secret !

Pour les hommes, je vous conseille quant à vous de ne pas essayer de contracter jusqu’à en perdre connaissance. De toute manière, cela se ressentira et vous paraitrez ridicule de forcer autant. Restez simple, la congestion musculaire après votre séance suffira amplement à vous mettre en valeur. Et puis si vous vous sentez obligé de contracter dans ce cas allez-y doucement pour que cela paraisse le plus naturel possible.

  1. CHOISISSEZ LE BON ANGLE

Vous connaissez votre visage et votre corps mieux que quiconque. Si vous avez un bon profil, jouez sur cela pour vous mettre en valeur. Sinon, essayez de réaliser plusieurs photos sous différents angles pour trouver celui qui mettra le plus en valeur vos quadriceps !

N’oubliez pas de bien orienter votre caméra ; vous ne voulez pas faire apparaître un double menton alors que vous n’en avez pas vraiment.

  1. VARIEZ LES COULEURS

Choisissez des couleurs, des textures et des motifs intéressants pour votre arrière-plan si vous souhaitez réaliser une photo originale. Regardez autour de vous ; l’inspiration peut être n’importe où. Vous voyez ce mur de graffitis haut en couleur ? Parfait pour un plan excitant et branché. Ces feuilles de palmier au bord de la plage ? C’est idéal pour transmettre de bonnes vibes avec votre summer body.

  1. ILLUMINEZ VOS PHOTOS AVEC UN ÉCLAIRAGE PARFAIT

Mesdames, vous êtes belles et rayonnantes. Messieurs vous l’êtes tout autant. Vos photos devraient l’être aussi.
Choisissez de vous photographier dans des endroits naturellement bien éclairés. Que ce soit dans un parc, à la plage ou même sur le parking de votre salle de musculation. Mais faites attention aux ombres, les zones fortement ombragées ou trop claires peuvent vous faire paraître plus âgé ou crispé.

Mais parfois, la luminosité ne coopère pas toujours. Même le soleil peut vous faire des siennes parfois, surtout pour ceux qui habitent dans le Nord.
Alors, pour tous ces moments où votre équipe de photographes professionnels n’est pas là, sachez qu’il est toujours possible de réaliser de magnifiques photos avec un éclairage à petit prix.

Les Ring Light AIKLA sont parfaites pour tous vos besoins, que ce soit pour vos selfies lorsque vous êtes encore congestionné après votre séance de musculation, vos vidéos de training à la maison, et même pour prendre en photo vos plats en période de sèche ou de prise de masse.

Vous n’êtes pas chez vous et vous avez quand même besoin d’un éclairage parfait ?
AIKLA vous propose ses Ring Light pour smartphone qui peuvent se clipser directement sur votre iPhone, Tablette et même ordinateur portable à n’importe quel moment !

LES CHOSES À NE PAS FAIRE :

Éloignez-vous des nombreuses personnes dans le domaine du fitness sur Instagram qui osent faire cet horrible crime :

  1. NE FAITES PAS DE DUCK FACE

Bisous forcés, visage de canard, bouche en cul de poule, ou peu importe comment vous préférez l’appeler, cette pose est has been. Ce look a connu son très bref âge d’or au début des années quatre-vingt, et nous avons évolué depuis.

Essayer d’être trop sexy n’a jamais été sexy. Essayez plutôt de sourire, ou gardez vos lèvres naturelles.

  1. NE VOUS SUREXPOSEZ PAS TOUT LE TEMPS

Nous ne faisons pas référence aux niveaux de lumière ici, bien que les selfies surexposés soient également un faux pas. Ce que nous voulons dire, c’est qu’il faut essayer de ne pas montrer chaque centimètre de peau que vous avez à chaque photo.

Bien sûr, il n’y a rien de mal à se faire plaisir de temps en temps en bikini. Et nous vous encourageons à célébrer votre corps, nous savons qu’il vous appartient, alors n’hésitez pas à le montrer sous son meilleur angle.

Mais la frontière est mince entre les photos qui exploitent des tactiques perverses qui consistent à s’exhiber le plus possible pour attirer des followers et celles qui sont sexy et raffinées. Trouvez le bon équilibre en affichant des images de vous-même en jogging ou en brassière, et d’autres torse-nu ou en bikini.

  1. ÉVITEZ DE PRENDRE 50 PHOTOS D’AFFILÉES

Il n’est pas vraiment nécessaire de poster 15 versions de la même photo en l’espace de 10 minutes. Au mieux, vous ennuierez vos followers, au pire, vous les perdrez.

Au lieu de cela, gardez chaque photo que vous postez unique et excitante en appliquant tous les conseils donnés plus haut.

  1. PROSCRIVEZ LES SELFIES DEVANT LE MIROIR

Il est rare qu’un miroir soit parfaitement propre et qu’il constitue le support parfait pour mettre en valeur votre corps après une sèche musculaire. Et il est encore plus rare qu’un miroir ait une belle apparence.

Ces photos sont également devenues un peu cliché sur Instagram si vous me permettez le jeu de mot. Oui, nous savons que Kim K l’a fait, à plusieurs reprises. Mais vous pouvez faire mieux. Allez plutôt dehors et trouvez quelque chose de plus joli qu’un miroir brisé pour votre photo idéale. Demandez à votre ami de vous prendre en photo sous votre meilleur angle et vous ferez de même pour lui comme ça, pas de jaloux !

Et pour celles et ceux qui n’auraient personne pour les prendre en photo, les Ring Light AIKLA sont toutes équipées d’un support pour smartphone et appareil photo pour des photos éclairées professionnels même quand vos potes ne sont pas disponibles.

Un avis ?