You are currently viewing Comment faire du cardio avec plaisir

La seule bonne façon de faire du cardio, c’est de faire ce que vous aimez.

Le problème, c’est qu’on n’a pas le temps d’en faire tous les jours parce qu’on a un travail, des enfants et tout un tas d’occupations.

C’est l’excuse que l’on sort tous pour ne pas aller faire son cardio.

 

Le problème, c’est qu’on voit le cardio comme une contrainte, comme un effort volontaire, sans plaisir et sans aucune facilité.

Si vous n’aimez pas le tapis de course ou le rameur, lisez la suite.

Il y a une autre façon de percevoir le cardio

C’est de le voir comme un jeu.

 

La première astuce est de vous rappeler le genre d’activité physique que vous faisiez quand vous étiez enfant.

Pour certains, c’était du football, d’autres du basket, le surf, le tennis, du skateboard, le roller, de l’escalade, du ping-pong, du VTT, de la danse, etc.

Ensuite, réfléchissez comment vous y remettre. Plus vous aurez de bons souvenirs, plus ce sera facile.

surf muscle

Maintenant, la deuxième astuce est d’aller dans les lieux qui vous procurent de bonnes sensations.

J’entends par « bonnes sensations », la nature pour ceux qui aiment la verdure, les arbres, les feuilles, les fleurs, etc.

 

Si c’est plutôt le côté urbain, ce seront des quartiers qui vous plaisent.

Si c’est le fait d’être avec certaines personnes plutôt qu’un lieu, ça fonctionne aussi, mais ne devenez pas dépendant des autres pour faire votre sport.

 

On est d’accord, faire du cardio tous les jours n’est pas tenable, sauf si vous vous servez de votre corps pour tous vos déplacements.

Sinon, vous aurez de grandes chances de rater régulièrement des séances de cardio, et c’est normal.

 

Autant profiter de ces jours-là pour faire de la musculation. Si vous faites de la musculation votre priorité, vous allez peut-être faire trois à cinq séances par semaine.

Il vous reste donc, disons, entre quatre et deux séances de libre, soit deux jours de libre par semaine pour vous entraîner en cardio.

 

Moi, par exemple, c’est le samedi et le dimanche où j’aime prendre mon VTT et partir en forêt.

Mais peut-être que pour vous, ce sera partir avec vos enfants faire un match de football, monter un mur d’escalade, faire une séance de Pilates avec votre meilleur ami ou je ne sais quoi.

père et fils sport

Le but est d’avoir une pratique quelconque qui mettent votre corps en mouvement d’une manière, disons, avec une intensité modérée.

Mais la seule règle, c’est que ce soit sans interruption de manière à profiter d’au moins 30 minutes d’efforts ininterrompus.

 

En utilisant cette méthode de la pratique plaisir, vous n’aurez plus jamais besoin de vous forcer à faire du cardio.

 

Si vous devez vous forcer, c’est soit que vous êtes malade, soit que vous avez mal dormi, soit que la pratique que vous avez choisie n’est pas réellement celle que vous aimiez quand vous étiez enfant.

Ou alors, c’est que vous faites ça parce qu’Instagram ou les réseaux sociaux vous ont dit que c’était la meilleure façon de faire.

 

Laissez donc parler votre ressenti et votre intuition sur ce que vous avez envie de faire pour vous bouger. Il n’y a pas de mauvaise façon de faire du cardio.

 

Question abonné : L’EMS pour prendre du muscle

**11 techniques efficaces pour renforcer un muscle faible**

Accédez à l’espace VIP et sculptez votre corps et votre esprit grâce à des programmes exclusifs, des sujets avant-gardistes et un soutien constant pour une transformation sans effet yoyo  !

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire