You are currently viewing Comment brûler 3000 calories sans être actif la journée

Comme vous le savez, j’ai un métier sédentaire et donc, je ne brûle pas beaucoup de calories.
 
Ma montre m’indique en général 2500Kcal/jours en faisant uniquement ma séance de musculation du soir.
 
Pour augmenter ma dépense calorique à 3000Kcal, j’ai fait cela :
 
1- Le matin avant le petit-déjeuner, balade dans mon quartier en alternant marche et course à pied pendant 30 minutes.
2- Le soir après ma séance de musculation, je fais 10 minutes de marche ou running sur le tapis de course.
 
Cela me permet de brûler ces 500Kcal manquants.
 
J’ai été surpris de voir qu’hier avec cette méthode, j’ai brûlé 3247 kcal.
 
L’avantage de cette méthode réside dans le fait qu’elle est simple, pas besoin de se forcer à courir, on peut juste marcher. Il ne faut pas s’épuiser et garder ses forces pour la musculation.
 
Si on s’entraîne en musculation le matin, je recommande de suivre le même plan en faisant son cardio le soir ou en fin de journée.
 
L’idéal pour être sûre de le faire est de prendre ses affaires de running au boulot, se changer avant de partir le soir, une fois garé chez soi, ne pas rentrer dans la maison et démarrer directement les 30 minutes de cardio autour de chez soi.
 
Cette technique nous permet de ne pas trop forcer sur le régime pour les personnes comme moi qui n’ont pas une vie professionnelle très active physiquement. Bonus, vous aurez une estime de vous bien plus grande après une journée comme celle là et vos idées seront claires, cela agit comme une vidange mentale. 
 
Tout le monde peut y arriver, il faut simplement être cohérent sur l’alimentation en parallèle. Je vous recommande d’apprendre à faire votre diète perso en suivant ce lien.
 
Bonne journée à tous,

Signature Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez télécharger mes programmes, cliquez-ici  

Laisser un commentaire