You are currently viewing Comment brûler 3000 calories sans être actif la journée

Comme vous le savez, j’ai un métier sédentaire et donc, je ne brûle pas beaucoup de calories.
 
Ma montre m’indique en général 2500Kcal/jours en faisant uniquement ma séance de musculation du soir.
 
Pour augmenter ma dépense calorique à 3000Kcal, j’ai fait cela :
 
1- Le matin avant le petit-déjeuner, balade dans mon quartier en alternant marche et course à pied pendant 30 minutes.
2- Le soir après ma séance de musculation, je fais 10 minutes de marche ou running sur le tapis de course.
 
Cela me permet de brûler ces 500Kcal manquants.
 
J’ai été surpris de voir qu’hier avec cette méthode, j’ai brûlé 3247 kcal.
 
L’avantage de cette méthode réside dans le fait qu’elle est simple, pas besoin de se forcer à courir, on peut juste marcher. Il ne faut pas s’épuiser et garder ses forces pour la musculation.
 
Si on s’entraîne en musculation le matin, je recommande de suivre le même plan en faisant son cardio le soir ou en fin de journée.
 
L’idéal pour être sûre de le faire est de prendre ses affaires de running au boulot, se changer avant de partir le soir, une fois garé chez soi, ne pas rentrer dans la maison et démarrer directement les 30 minutes de cardio autour de chez soi.
 
Cette technique nous permet de ne pas trop forcer sur le régime pour les personnes comme moi qui n’ont pas une vie professionnelle très active physiquement. Bonus, vous aurez une estime de vous bien plus grande après une journée comme celle là et vos idées seront claires, cela agit comme une vidange mentale. 
 
Tout le monde peut y arriver, il faut simplement être cohérent sur l’alimentation en parallèle. Je vous recommande d’apprendre à faire votre diète perso en suivant ce lien.
 
Bonne journée à tous,

Fitnessmith avatar auteur

Fitnessmith (Théo) est un spécialiste de la musculation naturelle et de la nutrition depuis 2004. Ayant souffert d'obésité modérée dans sa jeunesse, il s'est formé pour comprendre et lutter contre son surpoids. Grâce au sport, à la nutrition et à une hygiène de vie saine, il a réussi à transformer son corps et son mode de vie. Passionné par l’optimisation physique et la performance, il a expérimenté et comparé différentes méthodes d'entraînement, notamment la force, l'hypertrophie et l'endurance musculaire, afin d’en analyser les effets sur le corps et la progression athlétique. Conscient que la transformation physique va bien au-delà de l’entraînement et de l’alimentation, il s'est également documenté sur la santé mentale, les troubles du comportement alimentaire (TCA), la dysmorphophobie, l'image de soi et les mécanismes de la motivation au changement, afin d’aider ceux qui souhaitent améliorer leur relation avec leur corps et leur bien-être global. Aujourd’hui, il partage son expertise et son expérience à travers son site , ses , ses et ses réseaux sociaux, notamment et . Auteur du livre aux éditions Eyrolles, il écrit également pour le magazine et intervient dans de nombreux sur le web. Il propose sur son site adaptés à ceux qui souhaitent perdre de la graisse et prendre du muscle, basés sur des données scientifiques et son expérience personnelle. Vous pouvez également . Avertissement : les informations fournies sur Fitnessmith.fr sont destinées à un usage informatif et ne remplacent pas les conseils d’un professionnel de santé. Fitnessmith.fr ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité ou l’exhaustivité des contenus, et leur utilisation se fait sous votre entière responsabilité.

Laisser un commentaire