You are currently viewing Calculer vos cycles de sommeil – manque de sommeil et prise de poids – sommeil profond

Imaginez ceci : Vous vous réveillez après une nuit de sommeil complète, mais au lieu de vous sentir frais et dispos, vous êtes accablé par l’apathie, la mollesse, ou la léthargie. Vous avez dormi huit heures, vous étiez au lit avant minuit, mais vous vous sentez épuisé au réveil.

Ça vous parle ? Si oui, vous n’êtes pas seul. Comme un Français sur deux, vous souffrez peut-être d’un trouble du sommeil.

Mais la bonne nouvelle, c’est que la science a des réponses, et elles sont plus simples que vous ne le pensez. Si vous souhaitez mettre vos connaissances à jour sur le sommeil, vous êtes au bon endroit.

Dans ce cours, vous allez découvrir :

  1. Comment calculer vos cycles de sommeil : pour savoir quand mettre votre réveil précisément et être en forme au réveil.
  2. Personne n’est épargné : Pourquoi vous devez vous soucier du sommeil si vous avez entre 30 et 40 ans
  3. Manque de sommeil et prise de poids : les mécanismes et solutions
  4. L’interaction entre l’exercice et le sommeil : comment une routine d’exercice particulière peut transformer votre sommeil et votre bien-être.
  5. L’importance du sommeil suffisant : pourquoi ces 7 à 8 heures de sommeil sont cruciales pour votre santé physique et mentale, et quelle est la vraie limite à ne pas franchir.
  6. Insomnie : des méthodes non pharmaceutiques éprouvées pour améliorer votre sommeil.
  7. Stratégies quotidiennes pour un sommeil profond : des conseils diététiques pour augmenter son sommeil profond.
  8. Réduire l’anxiété : comment un bon sommeil et un mode de vie sain peuvent éliminer les troubles anxieux et les crises de paniques ou d’angoisses.
  9. Les 10 conseils de Dr PH : pour créer une bonne routine de sommeil et éviter les conseils bidons
  10. et bien plus encore…
  11. Inclus : cours vidéo +  PDF

 

Cliquez ICI pour démarrer vos nouvelles habitudes de vie ! Réveillez-vous en pleine forme ! Ne laissez pas la léthargie gâcher vos journées.

Et si vous êtes déjà un privilégié chez nous, connectez-vous à votre Compte VIP ci-dessous. Dès votre inscription, plongez dans un monde de connaissances avec un accès instantané à tous nos programmes et cours en vidéo.

Facile, rapide, et entièrement à votre rythme. C’est l’heure de prendre en main votre bien-être. Votre nouveau départ commence ici, maintenant. Ne laissez pas cette chance vous échapper !

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 4 commentaires

  1. Avatar
    Tom

    Bonjour Théo
    Merci pour le travail fourni lors de cette mise à jour sur le sommeil.

    1. Avatar
      fitnessmith

      Merci Tom :)

  2. Avatar
    Sylvain

    Salut Théo, suite à un mauvais sommeil en fin 2023 ( pas fermé l œil avant 4h du matin régulièrement) j’ai décidé d’acheter une montre connecté. Depuis je fais des nuits de 8 à 10 h très facilement , par contre j’ai très peu de sommeil profond! ( la montre m’indique entre 10 et 30 min de soleil profond sur des nuits entre 8 et 10h. Je vais bien sur arrêté le téléphone le soir et testé des bouchons d oreilles ou masque sur les yeux. Je reviendrais donner mon retour!

    1. Avatar
      fitnessmith

      Salut, l’idéal est de 20 à 25 % de sommeil profond par nuit. Mais tu verras que le corps régule, lorsque tu fais une courte nuit, la nuit suivante, tu verras davantage de sommeil profond. Les routines de sommeils servent bien pour ça aussi en réduisant le temps d’endormissement et l’arrivée en stade profond.

Laisser un commentaire