3 étapes pour un corps de plage tonique et musclé
Classé DANS Blog | Entrainement | Nutrition

Cest toujours le jour ou tu es enfin sur la plage que tu te dis “Putin, j’aurais du commencer ma diète plus tôt”, normal, mais c’est pas ta faute…Tu souhaites un beau corps tonique pour la plage ? Es-tu prêts à te montrer devant les autres à la plage ? Un corps sexy pour la plage ça passe par plusieurs étapes, avec cet article tu vas gagner du temps.

 

1 – Avoir de l’énergie pour être tonique sur la plage

L’énergie est vraiment quelque chose d’indispensable, si l’on souhaite réellement obtenir des objectifs en terme de tonicité sur l’ensemble de la musculature il va falloir fournir des efforts et cela ne sera possible que si l’on a de l’énergie.

Pour l’énergie, c’est relativement simple à comprendre, on doit adopter quelques principes de base physiologique afin de mettre le corps et le cerveau dans une bonne synergie dynamique.

Le sommeil, c’est une valeur sûre, une bonne nuit de sommeil permettra à l’organisme de bien récupérer des efforts physiques et mentaux de la journée précédente. Un bon sommeil est aussi très important pour la libération des hormones bénéfiques à la réparation de l’organisme (hormone de croissance) ainsi qu’aux hormones sexuelles (testostérone et autres).

Au niveau du cerveau et du système nerveux, le sommeil est comme le chargeur de votre smartphone, il va régénérer votre pile interne.

Une bonne journée peut commencer après un sommeil de qualité, endormez vous à heure fixe et réveillez vous à heure fixe, l’idéal étant de se coucher tôt et se lever tôt afin de passer le maximum de sa nuit de sommeil pendant que le soleil est couché.

 

2 – Accepter de se faire mal au moins 3 fois par semaine pour un corps de plage

On est souvent confronté à deux idées sur la pratique de la musculation en salle ou à domicile. La première est de souhaiter faire de la remise en forme et la seconde de se transformer physiquement pour atteindre sa propre excellence corporelle.

Le soucis qui peut se poser, est de s’entrainer pour la remise en forme en ayant pour objectif d’être au top physiquement (esthétiquement). Ce n’est pas la même forme d’entrainement et surtout d’intensité.

Le pratiquant qui souhaite vraiment changer son corps va devoir passer par une phase d’intensité qui ne sera pas celle de la remise en forme.

Il faut accepter que le boulot commence quand la douleur musculaire survient lors d’une série de travail. J’aime bien dire aussi qu’avant la douleur ou la brûlure pendant une série on est dans de la remise en forme, et si on tient cette douleur et que l’on continue la série on rentre dans l’intensité et donc la phase de transformation physique garantie.

Si on comprend ça, on a gagné des années d’expérience en matière d’entraînement.

 

3 – Avoir un corps parfait pour la plage avec une bonne approche diététique

Prenons deux exemples concrets :

1) Marc mange des céréales sucrées au petit déjeuner avec un jus d’orange, le midi il mange des pâtes à la crème et au fromage avec une crème dessert au chocolat, le soir il mange des crêpes surgelées au jambon avec du pain et du pâté en entrée, pour le dessert c’est encore une crème dessert.

2) Kévin mange des flocons d’avoine avec du fromage blanc au petit déjeuner, du riz basmati avec une boîte de thon et de la salade le midi et une assiette de légumes avec un steak le soir.

Si Marc souhaite adopter la diète de Kévin cela va être difficile car il doit changer ses habitudes. Mais ce n’est pas moins difficile pour Kévin si il devait faire la diète de Marc. Finalement aucune des deux n’est difficile à suivre car chacun des deux en a pris l’habitude.

Manger pour être en forme ne prend pas plus de temps, ni plus d’argent, pour rappel j’ai moi-même fait des économies au début de ma nouvelle approche alimentaire.

Ce qui coûte cher c’est de vouloir consommer tous les aliments bio et rares (les quinoas, les céréales, les préparations à base de végétaux, les baies, etc).

 

Si on se contente de la base comme Kévin, c’est faisable et on peut même prendre les légumes en bio. Tout est une question d’habitude de vie et de rituel, ritualisez votre nouvelle diète, au bout d’une semaine cela sera déjà presque automatique.

 

Bonus – L’arme ultime pour obtenir un corps musclé pour la plage

A quoi ça sert de dire de faire des relevés de jambes, des curls, des pompes ou autre si la psychologie n’est pas la bonne. C’est pour cette raison que cet article parle avant tout de mental pour bien appréhender le travail à faire sur soi.

Maintenant que l’on connait bien les fondements pour obtenir un physique musclé et tonique pour la plage, on peut démarrer le programme.

Cette technique est efficace mais radicale, c’est souvent le dilemme quand on souhaite un résultat relativement rapide. Quand je l’ai mise au point j’avais un objectif c’était de ne pas stagner ou me décourager en plein milieu du protocole.

L’idéal est que c’est quelque chose qui s’adapte à tout type d’individus et de rythme de vie et c’est pour ça que je la partage ici.  Accéder au protocole.

 

 

Étape suivante

 

 

 

3 étapes pour un corps de plage tonique et musclé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires dans “3 étapes pour un corps de plage tonique et musclé

  • Salut Théo,

    Je viens de lire ton article et il est vraiment très intéressant. Je trouve qu’il résume bien l’état d’esprit à entreprendre afin de se tailler un corps tonique et musclé. Que ce soit au niveau du repos, du mental, de l’entrainement ou de la nutrition le principal est dit dans cet article.
    Merci pour ton travail, continue comme ça.

    répondre
    • Hello,

      Merci pour ton retour c’est sympa d’avoir pris le temps pour ça

      répondre
  • Je travail de nuit (23h a 7h) depuis pres d’1an et j’ai quasi arreter la muscu qui etait et qui est toujours ma passion….sommeil deregler et recuperation impossible avec 2 enfants en bas age mais j’aimerai me remettre dans le bain donc je voulai savoir a quel moment m’entrainer et surtout l’adaptation des repas horaires…merci

    répondre
    • Salut, l’idéal étant de faire ton sport dans l’après midi après avoir récupérer de ta nuit de sommeil, peut-être en profiter pendant la sieste de tes enfants 🙂 bonne journée à toi

      répondre

Connexion membre

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous