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Vous vous demandez comment avoir des abdos visibles même sans en faire ? Vous voulez savoir comment se faire des abdominaux sans faire des crunch ou du gainage ? Quel est le meilleur exercice pour des abdos dessinés ?

Peut-on avoir des abdos sans exercices ?

 

 

Les réponses concrètes pour les abdominaux selon l’expérience et la science

 

Oui, on peut avoir ses abdos sans faire des exercices spécifiques pour les abdos. Les mouvements d’abdominaux spécifiques sont des exercices d’isolation, il existe plein d’exercices où les abdominaux sont sollicités alors que nous ne les sentons même pas.

 

Les exercices debout comme le squat, la presse militaire, le soulève de terre ou même le curl barre contractent les muscles des abdos même si ce n’est pas l’objectif de l’exercice.

 

Les sports où il y a des changements de direction relativement violente ou des torsions du torse comme le rugby, le foot, le golf, le tennis, la natation, etc. Peuvent suffire à certains pour rendre leurs abdos visibles.

 

Néanmoins, il existe des limitations. Des abdos toniques et creusés sont liés à leur capacité à bien travailler lors de vos exercices, mais aussi à la taille de votre abdomen ( long ou court ) ainsi que les insertions de ce même muscle.

 

De plus, un gros point fort pour voir ses abdos est votre taux de graisse corporelle et votre capacité à déstocker de la graisse abdominale sans vous mettre au régime extrême.

 

À noter que, vous trouverez toujours des individus avec de beaux abdos qui vous diront qu’ils n’ont jamais fait un seul exercice de type crunch ou relevé de jambes.

 

Si vous faites déjà du sport et que les abdos ne sont pas visibles, je vais vous donner des conseils pour vos abdos dans la suite de l’article.

 

Les solutions pour avoir des abdos visibles

 

Si vous lisez cet article, vous ne faites probablement pas partie des privilégiés aux abdos visibles naturellement. Voici ce que je recommande pour voir vos abdos.

 

  1. Une sangle abdominale musclée
  2. Un taux de graisse bas ( moins de 12% pour les hommes et moins de 20% pour les femmes )
  3. Déstocker facilement du gras sur le ventre lors d’un régime
  4. Un style de vie actif

 

Si vous n’aimez pas travailler vos abdos, rassurez-vous, c’est la même chose pour moi, mais lorsque l’on a des résultats visibles on commence à apprécier cet entraînement.

 

Voici la liste des exercices magiques pour mes abdos :

 

  1. L’Ab-roller ou l’ab-roulette comme j’aime l’appeler.
  2. Crunch sur abmat
  3. Crunch lesté sur ballon

 

 

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Ce sont des exercices qui étirent et contractent correctement les abdos, ce qui favorise le développement musculaire. Le lendemain de ces exercices, j’ai l’impression d’avoir ramassé des coups de batte de baseball dans le ventre.

 

Cette liste n’est pas exhaustive, car, avec le temps un exercice ne donne plus de résultat ni de sensation et il faut en changer pour retrouver un nouveau stimulus sur les abdos.

 

Comment baisser son taux de graisse sur les abdos

 

Pour voir vos abdos, vous devez baisser votre taux de graisse, mais croyez-moi, ce n’est pas le seul point à respecter. Si vos abdominaux ne sont pas musclés , même un taux de gras bas ne donnera pas de résultats et vous allez sacrifier beaucoup de muscle au régime pour tenter de voir vos abdos.

 

 

J’ai personnellement essayé, je peux vous dire que l’on devient vite fatigué à vouloir faire apparaître ses abdos juste avec un régime.

 

Un régime devrait être conduit en même temps qu’un entraînement spécifique pour les abdos. Le but du régime est de vous permettre d’accéder à vos graisses de réserve pour les utiliser à des fins énergétiques.

 

Après avoir testé des tas de formats nutritionnels, le régime low-carb reste la meilleure stratégie.

 

Des abdos visibles : Lire mon ouvrage sur la perte de graisse avec le régime low carb

 

Comment rendre ses abdos visibles sans y penser

 

La recherche montre qu’un muscle souvent activé a tendance à puiser son énergie dans le gras qui l’entoure, même si cela est peu perceptible d’un jour à l’autre, cela change la donne au bout de quelques semaines, mois, années.

 

Restez debout le plus souvent dans la journée. Si vous pouvez installer une table haute dans votre espace de travail, c’est l’idéal. Si vous passez souvent des coups de téléphone, levez-vous et marchez.

Prenez les escaliers, garez-vous loin de l’entrée des magasins, sortez une sortie de métro avant votre destination, allez faire une marche digestive après manger au bureau ou le soir chez vous. Bref, bougez.

 

des abdos sans les bosser
C’est bibi ( pas besoin de crédit photo )

 

C’est une observation personnelle, mais ceux qui additionne un mode de vie actif avec un entraînement et une diète low-carb obtiennent de meilleurs résultats sur leurs abdos que les personnes peu actives dans la leur vie de tous les jours même si elles sont sportives et font un régime.

 

Voir la vidéo : POURQUOI ON GROSSIT ET ON N’ARRIVE PAS À SÉCHER

 

Vous connaissez maintenant les règles simples avoir des abdos visibles, donnez vos réactions en dessous.

Théo

 

Crédit photo de couverture Gerry Baclagon

Écrivez-moi à contact@fitnessmith.fr si vous avez des questions. 

Cet article a 3 commentaires

  1. Adèle

    J’ai un ventre qui ne me plait pas du tout et je souhaite trouver le moyen de mettre en avant mes abdominaux sans faire de gros efforts dans la gym. En effectuant des recherches sur internet, je suis tombé sur ce texte. Depuis que je suis tous les conseils qui y sont donnés, je vois de gros changements. Que du positif !

  2. Aldo

    ? merci pour cet article que pensez vous du livre de Mme Gasquet au sujet de la dangerosité des crunchs sur notre santé ? Merci pour votre réponse

    1. fitnessmith

      Salut Aldo, justement j’en parle dans la vidéo de cette semaine et j’ai un avis particulier sur le sujet( le lien sera actif à partir de 10H00 dimanche : https://wp.me/p3K20L-dYR )

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