Comment augmenter ses oméga-3 sans poisson ?

Un apport suffisant en oméga 3 réduit l’inflammation, profite à votre cerveau et vos humeurs, mais également soutient positivement votre perte de graisse. Néanmoins, tout le monde n’aime pas le poisson et les fruits de mer. Ici nous allons voir les solutions qui existent pour augmenter son apport en oméga-3 sans manger de poisson.

 

Comment augmenter ses oméga-3 sans manger de poisson ?

 

Les sources d’oméga-3 végétales

Le mode de vie moderne encourage la consommation d’oméga 6 ce qui créer un déséquilibre entre les oméga-3 et les oméga-6. Un apport excessif d’oméga 6 conduit invariablement à un état pro-inflammatoire et donc, vous devriez consommer au maximum 4x plus d’oméga 6 que d’oméga 3, l’idéal serait 1/1, mais cela est très rare, surtout si vous êtes sportif.

Comme nous l’avons vu dans la vidéo, la meilleure solution sans manger de poisson ou fruits de mer est de consommer des compléments alimentaires d’oméga-3, vous pouvez compléter cela par de l’huile de lin, les noix de Grenoble, l’huile de colza et de l’huile de chia ( en graines aussi lors de vos repas ).

Même s’il ne s’agit que de précurseur sous forme d’acide alpha linolénique cela permet de corriger une partie du problème ou de la carence.

Combiné à un apport en oméga-3 d’origine marine en complément cela permet de compenser un peu le manque de poisson dans votre alimentation.

Néanmoins, manger du poisson ou des fruits de mer apporte aussi tout un éventail d’acides aminés, notamment pour la synthèse protéique et donc votre prise de muscle. Cela permet de ne pas manger trop de viande ce qui peut ) à terme être nuisible pour la santé ( en excès ) et pour la planète.

Trouvez un aliment de la mer qui vous convient, et habituez-vous à lui, même une fois par semaine cela commence à faire une petite différence.

Vous ne voulez pas de compléments alimentaires ?

Dans ce cas, je vous recommande de basculer sur une alimentation qui couvrira vos besoins, mais aussi qui résolve beaucoup de problèmes de santé liés au mode de vie moderne. Ce protocole alimentaire est largement prouvé par les chercheurs. Vous pouvez l’essayer dès aujourd’hui en suivant ce lien.

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