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Commencer par le petit déjeuner Fitness

Un petit moment de plaisir dans une semaine classique.

Sans s’en rendre compte j’ai moi aussi des routines de confort. Je me lève le matin, prépare mon café, mon omelette et mon iPhone en mode Check des réseaux sociaux et je démarre ma journée de travail. Chaque matin les mêmes gestes et les mêmes émotions neutres d’un début de journée.

Grâce à un récent séjour dans un hôtel 5 étoiles (la première fois pour moi) je me suis rendu compte de deux choses.

  1. Le petit déjeuner peut être un moment très agréable
  2. Ça donne un ton positif à la journée

Ce qui m’a marqué le plus c’est de retrouver l’échange social agréable d’un dîner au petit déjeuner. Et donc je vais instaurer cela dans mon quotidien, préparer un repas d’hôtel 5 étoiles au petit déjeuner mais chez moi c’est à dire :

  • manger en tête à tête si possible
  • pas de téléphone
  • pas de tv
  • un fond de musique

Imaginez démarrer votre journée comme si l’on s’était pliés en quatre pour que vous vous leviez du bon pied. Bon ok, on n’a pas de personnel aux petits soins dans notre quotidien, il faut donc faire en sorte de faciliter le boulot.

Commençons par préparer la veille au soir la table du petit déjeuner, les ustensiles pour cuisiner afin que mécaniquement on n’ait plus qu’à allumer le feu sous la poêle et cuire son petit déjeuner ou bien remplir notre bol de flocons d’avoine.

Je vous mets au défi d’essayer de mieux vous traiter cette semaine, que vous soyez seul ou en couple, bonne humeur garantie.

À faire avant d’aller au lit ce soir :

  • mettre la table pour le petit déjeuner
  • réfléchir à votre petit déjeuner exact et préparer les ingrédients nécessaires en les regroupant au frais ou non selon le type de petit déjeuner
  • trouver quelques musiques qui vous plaisent et créer une playlist sur YouTube par exemple.
  • mettre votre réveil 10 min plus tôt afin d’avoir un peu plus de temps au réveil

De l’énergie au quotidien 

J’ai beaucoup travaillé sur ce sujet depuis que je gère une entreprise, une vie d’homme, et une vie de sportif. Le défi était de taille car j’avais comme croyance que :

1. Ceux qui réussissent au niveau professionnel sacrifient leur vie privée.

2. Ceux qui sont très sportifs manquent de temps pour les interactions sociales.

3. Ceux qui sont en couple ne peuvent pas gérer une société et faire du sport 6 fois par semaine et 50 semaines par an.

Regardez ma vidéo sur l’énergie ici : https://www.fitnessmith.fr/energie/

Bonne journée à tous ! Moi elle démarre très bien

le programme seche

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