FAQ 7 : coca light en sèche, collation matin, métabolisme et prise de masse

Dans ce questions réponses je vais vous expliquer si oui ou non vous pouvez consommer des boissons light ou zéro en période de régime, vous retrouverez aussi des techniques pour les personnes qui ont un métabolisme difficile et qui galère à prendre de la masse musculaire. Pour terminer je vais m’occuper des personnes qui s’entrainent le matin et qui ont du mal à gérer les collations et repas. Je vous donnerez des repères clairs pour mettre sur pied votre stratégie alimentaire. 

Pour accéder à ce contenu VIP cliquez ici : .(Vous n'êtes pas encore VIP ? INSCRIPTION)

Cet article a 6 commentaires

  1. Mark

    Merci pour ta réponse Théo, c’est clair et précis.

  2. noyer

    A POSTER POUR LA FAQ8 ( reponse question FAQ7 “metabolisme et prise de masse”/eau&glycogène

    salut Théo,
    merci beaucoup pour cette longue réponse détaillée, à “metabolisme et prise de masse” . Aussi pour les commentaire positif sur mes photos. Pour te repondre, oui tu peux en diffuser sans soucis ;).
    Pour les élements de reponse que tu m’as donnés, il se trouve que les solutions ou choses que j’ai remarqués.. sont exactement ce que tu explique. Dextrose pdt le trainnig 40g, ça a fait grandement son effet.
    Aussi, lorsqu’il ya quelques cheat meal qui s’enchainent , voir quelques bières de consommés. J’ai remarqué que ces ecart pas sains boostaient ma prise de poids En tout cas , pour dire que la hausse de mon poids de corps ne fait plus le yoyo,et s’est réellement stabilisé depuis 2 semaines. Ce qui implique un ventre un peu plus voilé et j’aurais vite tendance a repartir dans un esprit de sèche. ça c’est toujours pyschologiquement difficile la contradiction entre ce qu’on veut avoir et ce qu’on veut conserver , par exemple ce week end j’ai voulu prendre 3 jours de repos de suite, a cause de mon coude qui me fait défaut, (tendance tendinite), systematiquement quand je veux aller trop loin dans les seance biceps, je le paye a chaque fois^^. Pour revenir au sujet, je n’ai pas voulu cheatmilé du week end, et fait un footing en exterieur de 25 min et 35 minutes d’abdos en salle tout simplement, premierement parce que j’avais envie de faire de faire du sport et deuxiemement ne pas avoir ce sentiment de stoker du “gras”..Pour conclure maintenant que la barriere de prise de “poids” est franchise c’est là qu’il faut toujours doser intelligement ..et c’est pas simple. Lorsque les jours de repos deviennent necessaires articulairement parlant, soit on se depense sous forme de cardio et on garde ” les calorie necessaire pour les muscle” soit on fait rien et on “jeune” . Personnellement je choisi la premiere solution, car je me sens bien apres l’effort, qui est addictif et ce sentiment de garder mon metabolisme un peu haut.

    et un moment donné tu m’as posé une question, si entre les 2 periodes j’avais pris une semaine de repos..et JUSTEMENT NON! et c’est erreuurrr..j’en doute pas..:)

    2eme sujet eau & glycogène: Pourras tu revenir sur le rôle de l’eau et sa quantité pour une meilleure synthèse du glycogène. C’était un sujet passionnant que tu aborde une video membre traitée avec d’autres sujet. J’ai enregistré qu’il fallait boire 1.5l apres son repas post trainning, chose que j’applique depuis. Le fais tu a chaque fois, toi?
    merci d’avance, encore une fois.
    Loic.

    1. fitnessmith

      Salut Loic, pour ce qui est de l’eau j’ai constaté que la synthèse de glycogène etait meilleurs quand l’eau était consommée les jours suivants le rebond.
      Ex : Lundi, mardi, mercredi hydratation maximum ( deux fois plus que la moyenne ) mercredi soir et jeudi midi recharge en hydrate de carbonne , vendredi bonne forme physique avec les muscle saturé et bien gonflé.

      1. noyer

        salut Theo merci pour ta réponse, ce qui signifie que les jours de “sur hydratation” sont pendant lesquelles je suis faible en glucide?

        Aussi, quelle est la quantité de sucre IG haut que tu consomme personnellement pendant le trainning en ce moment comme tu as expliqué dans cette FAQ.?

        1. fitnessmith

          Salut, oui c’est ça pour l’eau et les glucides. Pendant ma séance je dois prendre maxi 20g de sucre simple dans ma gourde.

    2. fitnessmith

      Merci pour ton retour , effectivement l’intensité avait besoin de mots pour être expliqué, la prochaine vidéo va traiter certainement de la relation tension-longueur en musculation.

Un avis ?