You are currently viewing Ce qui se cache derrière les TCA ( boulimie – anorexie )

Commencer par un carré de chocolat et finir par manger une demi-tablette. Manger sans faim, de manière automatique, sans pouvoir se contrôler. Culpabiliser et compenser par un jeûne et davantage de sport et puis – ça recommence le soir même.

Ces dernières années j’ai pu échanger avec des personnes qui ont réussi à dépasser leur TCA, aujourd’hui ils vivent normalement, font du sport et mangent d’une façon saine et cohérente.

J’ai longuement parlé des TCA dans divers cours que vous pouvez déjà retrouver ici. Néanmoins, aujourd’hui je vais vous présenter le travail d’un psychanalyste qui a passé les 20 dernières années à étudier l’anorexie et la boulimie dans son cabinet, mais aussi à l’université.

Ce psy a concentré toute son énergie à comprendre pourquoi les TCA se développent et comment les démonter, je vous donne ici une synthèse de son travail.

Je préfère être clair tout de suite, certaines révélations que je vais donner sur la psychologie peuvent choquer, si vous n’êtes pas prêt à entendre certaines choses, je vous déconseille de suivre ce cours vidéo.

Vous accèderez à un cours de 1 h 25 à suivre depuis votre téléphone ou votre ordinateur.

CLIQUEZ-ICI POUR DÉMARRER ! Où connectez-vous à votre Compte VIP ci-dessous.

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 2 commentaires

  1. Tom Nachin

    Bonjour Théo.
    Merci pour ce nouveau contenu. Je laisse ici un témoignage sans formalisme particulier.
    J’ai commencé à te suivre lors de mes innombrables tentatives de transformer mon corps, de devenir plus athlétique, plus esthétique.
    J’étais alors tellement obsédé par l’objectif esthétique à atteindre que j’étais déjà rentrer dans toute une série d’habitudes qui m’empêchaient directement et paradoxalement d’atteindre cet objectif. (Auto sabotage dans les orgies alimentaires, puis restrictions abusives, alimentation émotionnelle… en sont des exemples parmi tant d’autres)
    Aujourd’hui grâce à tes contenus sur les TCA et tes différents cours, j’ai pu me rendre compte des mes erreurs de parcours. Tout n’est pas encore résolu, plusieurs points identifiés permettent de corriger cela.
    J’évolue aujourd’hui vers de meilleures interactions avec l’alimentation, un plaisir à m’entrainer dans les sports que j’aime, un plaisir d’évoluer.
    Avec surprise et plaisir je remarque que mes performances sportives générales s’améliorent, et finalement le chemin vers mon objectif est toujours en cours avec de nouveaux outils. Je n’ai pris le chemin le plus court pour mes objectifs par mes nombreux détours et perte d’orientation, cela n’empêche pas d’avancer.
    Autrement dit, je conseille à toute personne qui s’est égarée ou qui doute dans ses objectifs esthétiques, sportifs, ou de bien-être de s’instruire. L’espace VIP de Fitnessmith constitut une source de qualité.
    Merci. L’apprentissage continu pour moi.

    1. fitnessmith

      Merci Tom pour ce témoignage honnête et courageux, j’espère qu’il sera lu par des personnes moins avancées que toi pour les motiver.

Un avis ?