fbpx
Es-tu une feignasse ? 

Avertissement : cet article comprend des jurons et peut heurter la sensibilité de certains. À la base c’était un simple mail privé que j’ai voulu partager avec vous tous. 

Es-tu une feignasse ? 

 

La technologie a tellement évolué que nous ne sommes même plus obligés de nous rendre dans un magasin pour faire nos achats. Tout se passe sur internet et nous n’avons plus qu’à nous faire charger nos aliments dans notre coffre. 

 

Faire le ménage ? trop difficile , cette même technologie a réussi à inventer un aspirateur qui passe tout seul dans la maison. 

 

Tout ce confort a un prix, celui du surpoids, de la mauvaise santé et du corps flasque et sans énergie. 

 

Si vous souhaitez perdre du poids ou retrouver la forme et que vous prenez l’ascenseur dès que possible n’espérez pas avoir le courage d’adopter le sport comme une philosophie de vie. 

 

L’être humain délègue tellement de tâches aux machines qu’un jour il finira par ne plus être indispensable, ce sera un skynet version réel. 

 

À ce train-là la technologie va bientôt border vos enfants à votre place ou se lever la nuit pour les rassurer pour que vous puissiez dormir tranquillement. Elle sera peut-être aussi capable de satisfaire votre femme à tous les niveaux…

Il est fou 

Vous pensez que je suis fou ? Regardez ce qu’il s’est passé ne serait-ce que depuis la coupe du monde 98, comment le monde a évolué, imaginez dans 10, 20, 30 ans… Scandale des données personnelles avec Facebook, obésité, sédentarité, augmentation de la dépression et de l’anxiété, baisse du QI chez les jeunes. 

 

Pensez que ces cas vont augmenter car 1 personne sur 7 n’a pas encore accès à l’électricité sur Terre. Cela solutionnera d’autres soucis plus aigus mais la détérioration de fond suivra le même schéma que pour nous…

 

Si l’être humain ne se sent plus utile dans ce monde, il commence à se détériorer physiquement et mentalement. 

 

Avant il devait s’occuper de ses terres et pouvait observer par sa fenêtre le travail accompli dans la journée mais aujourd’hui sont travail est imperceptible car il est composé à 90% de virtuel. 

 

Ce n’est pas étonnant que les plus jeunes soient totalement perdus et ne trouvent pas de sens à leur vie. 

 

Posez-vous simplement cette question…

Avez-vous envie d’être en 2050 ? 

 

  

Je ne suis pas encore Papa mais le jour ou je vais le devenir j’aurai envie de donner envie à mes enfants de vivre le futur, qu’ils aient une profonde envie de faire progresser le monde, tout en ayant des valeurs fortes liées au respect du corps et de l’esprit humain. 

 

J’ai envie qu’ils regardent nos années comme une période où les gens décédaient encore du cancer, souffraient de maladie mentale, de faim et d’isolement, comme une période ancestrale car ils auront trouvé les solutions à ces problèmes. 

 

La solution radicale 

 

Rappelez-vous que le libre arbitre existe toujours, vous avez le contrôle de vos choix. 

 

Si vous voulez que le futur soit agréable pour tous, il faut travailler pour, c’est-à-dire se sortir les doigts du cul, sacrifier du temps présent, progresser pour un futur collectif. 

 

Le sport, la discipline et surtout considérer votre corps et votre esprit comme ce qu’ils sont : brillants et puissants au potentiel non exploité. 

 

Pour moi prendre soin de son corps dans l’effort est une réponse à ce “laisser-aller international”.

Redevenez des modèles de force et de discipline comme l’étaient nos grand-parents. Aujourd’hui l’effort physique est la meilleure réponse à cette sédentarité due au progrès technologique. 

 

En plus, le cerveau humain a été capable de créer des machines pour rendre plus efficaces et plus rapides le travail musculaire ( vous les voyez tous les jours en salle de sport ).

L’homme invente quelque chose qui l’améliore par la suite, mais seulement s’il est capable de se bouger le cul.

C’est comme ça que la technologie devrait fonctionner, à notre service et non nous rendre dépendant et en mauvaise santé. 

Commencez aujourd’hui 

Si vous ne vous sentez jamais vraiment détendu, essayez de fournir vraiment des efforts physiques dans la journée, courez, poussez la fonte et restez debout le plus souvent possible. 

 

Travaillez sur ces aspects de la vie peut vous paraître inutile et pourtant votre cerveau appréciera et vous laissera tranquille quand vous irez vous coucher. 

 

L’être humain devrait se reprendre en main physiquement, ce n’est pas parce que la force physique n’est plus nécessaire dans les activités quotidiennes qu’il faut s’en débarrasser, c’est justement en ce moment que l’homme en a le plus besoin. 

 

Un jour un pote me disait que la force physique ne servait plus actuellement, seul avoir un bon poste et de l’argent était important dans ce monde. Que le cerveau était devenu l’arme des hommes modernes. Je lui est répondu deux choses : 

 

1 ) la première est que son travail de cadre je peux difficilement le tenir une journée mais je vais aller au bout de la journée, par contre lui si je lui demande de soulever 200Kg au soulevé de terre, il sera toujours devant sa barre quand je rentrerai de ma journée de travail. 

 

2) À quoi ça sert ? Et bien imaginez-vous simplement qu’un accident se produise devant vous, la voiture prend feu et vous n’avez pas la force nécessaire pour dégager les personnes dedans. Avec 10 secondes pour agir, vous avez beau être cadre dans une grande société du CAC40, vous n’avez pas le temps de créer une machine pour faire ça à votre place ni de déléguer cette tâche à votre équipe. 

 

Ne vivez pas trop dans le virtuel, soyez présent ici et maintenant sortez-vous de cette zone de confort pour faire progresser l’être humain et ne pas le laisser se transformer en une feignasse qui sera bientôt incapable de se torcher le cul tout seul. 

 

Plus on sera nombreux à prendre conscience de ça et plus j’aurais hâte d’être en 2050. Et si vous n’en avez pas l’énergie, écoutez-ça 

 

Bonne journée 

Théo

Ps: Je viens juste d'enregistrer une vidéo, tu peux voir le sujet en cliquant ici 
Es-tu une feignasse ? 

Un avis ?

Connexion membre

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous