You are currently viewing Carences et contraction musculaire

Est-il possible de mesurer sa densité osseuse ? Est-il intéressant de se supplémenter en calcium ? La carence en calcium peut-elle t’empêcher d’avoir de bonnes contractions ?

Les sports de forces sont bons pour renforcer la densité osseuse, même chez les personnes âgées, mais il faut veiller à mettre le corps dans de bonnes conditions.

Avant de penser à une carence en calcium, il est intéressant pour le sportif de surveiller s’il n’a pas de carences en vitamine D et que son apport en protéines est suffisant.

De plus, le sportif devrait éviter de rester trop longtemps au régime ou a un taux de gras très faible pour ne pas dégrader sa masse osseuse.

 

L’ANSES nous dit :

Le maintien d’un taux de calcium suffisant dans le sang permet d’assurer :

  • minéralisation optimale des tissus, notamment os, cartilage et dents ;
  • une contraction musculaire efficace ;
  • une bonne transmission nerveuse ;
  • une coagulation adéquate.

La vitamine D est également impliquée dans :

  • la régulation hormonale ;
  • la différenciation et l’activité des cellules du système immunitaire ;
  • la différenciation de certaines cellules cutanées.

 

 

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Cet article a 2 commentaires

  1. GIROUD

    Si on donne son sang 1 fois par mois, peux t on avoir des carences en calcium ???

    1. fitnessmith

      Salut, le mieux est de demander à ceux qui te le prennent, on est davantage dans la médecine là.

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