You are currently viewing Ça se cache dans votre café

Si vous buvez du café et que vous souhaitez prendre soin de votre santé, vous avez dû entendre que le café était trop acide et trop nocif pour vous. Est-ce vraiment réaliste ? Voici un rapport de la recherche et une vidéo pour vous aider à mieux comprendre le café.

 

Avantages et inconvénients du café

Le café est la première boisson mondiale après l’eau et son commerce dépasse les 10 milliards de dollars américains dans le monde.

Des controverses concernant ses avantages et ses risques subsistent, car des preuves fiables sont de plus en plus disponibles pour étayer ses avantages santé ; cependant, certains chercheurs ont contesté l’association entre la consommation de café et les complications cardiovasculaires et l’apparition de cancers.

Les propriétés bénéfiques pour la santé du café sont souvent attribuées à la richesse de sa phytochimie, notamment la caféine, l’acide chlorogénique, l’acide caféique, l’hydroxyhydroquinone (HHQ), etc.

De nombreuses recherches, études épidémiologiques et méta-analyses concernant la consommation de café ont révélé sa corrélation inverse avec celle du diabète sucré, de diverses lignées de cancer, de la maladie de Parkinson et de la maladie d’Alzheimer.

En outre, il atténue le stress oxydatif grâce à sa capacité à induire l’expression de l’ARNm et des protéines, et à stimuler la voie Nrf2-ARE.

La caféine et ses métabolites contribuent à une bonne fonctionnalité cognitive. La fraction lipidique du café contenant du cafestol et du kahweol agit comme une protection contre certaines cellules malignes en modulant les enzymes de détoxification.

En revanche, leurs niveaux élevés augmentent le cholestérol sérique, ce qui constitue une menace possible pour la santé coronarienne, par exemple, infarctus du myocarde et infarctus cérébral, insomnie et complications cardiovasculaires.

La caféine affecte également les récepteurs de l’adénosine et son sevrage s’accompagne de fatigue musculaire et de problèmes connexes chez les personnes dépendantes du café.

Un faisceau de preuves a montré que les femmes enceintes ou celles qui ont des problèmes post-ménopausiques devraient éviter une consommation excessive de café en raison de son interférence avec les contraceptifs oraux ou les hormones post-ménopausiques. ( source )

 

Combien de café par jour ?

Pour les adultes consommant des quantités modérées de café (3 à 4 tasses/j fournissant 300 à 400 mg/j de caféine), il existe peu de preuves de risques pour la santé et certaines preuves de bienfaits pour la santé. 

Cependant, certains groupes, notamment les personnes souffrant d’hypertension, les enfants, les adolescents et les personnes âgées peuvent être plus vulnérables aux effets indésirables de la caféine. ( source

 

Ce que vous ignorez sur le café

Tout savoir sur la caféine

  • Action de la caféine sur le cerveau et les hormones
  • Pharmacocinétique de la caféine
  • La caféine et la douleur musculaire
  • La caféine et la glycémie
  • Les teneurs en caféines
  • Le point sur les booster et les bruleurs de graisse
  • Comment utiliser la caféine
  • Ma façon de faire
  • La meilleure forme actuelle de caféine

C’est ici en cliquant 

 

Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez m'écrire.contact@fitnessmith.fr  

Un avis ?