fbpx
Brûleur de graisse cétogène :  comment choisir le meilleur
👁 524 views

Vous voulez connaitre mon avis sur le brûleur de graisse cétogène ? Vous recherchez un brûleur de graisse cétogène efficace ? C’est normal, la diète cétogène étant une grande tendance actuelle les distributeurs de compléments alimentaires l’ont bien compris et veulent vous fournir le fameux bruleur de graisse, le remède à votre souffrance. Laissez-moi vous dire comment économiser votre argent tout en perdant du gras. 

 

Bruleur de graisse cétogène : comprendre

Le but d’une diète cétogène est de ralentir la consommation de glucides et parfois même de protéines pour faire baisser au maximum sa glycémie et sa production d’insuline. 

Le corps ne se laissant pas mourir va déclencher un mécanisme pour récupérer de l’énergie. C’est le mécanisme de cétogenèse dans le foie, à partir de la dégradation des lipides, ou plutôt des acides gras.

 

Bruleur de graisse cétogène : comment s’y prendre 

Comme nous l’avons vu, le corps sait brûler du gras en utilisant ces propres acides gras pour fournir de l’énergie. Les vendeurs de pilules veulent vous vendre ces fameux acides gras qui sont souvent des TCM ( triglycérides à chaîne moyenne )  avec comme objectif de vous faire perdre du gras. 

En plus de ça ils vous mettent dedans des stimulants comme du thé, de la caféine, de la tyrosine, du guarana, etc. Bref, en gros c’est un bruleur de graisse standard avec marqué KETO en gros dessus pour coller à la mouvance du moment. 

C’est bien pour maigrir ? Pas forcément et nous allons voir pourquoi en dessous. 

 

Bruleur de graisse cétogène : ce qu’ils ne vous disent pas

Nous avons vu que le processus de perte de graisse lors d’un régime cétogène est lié à : 

  1. Un apport faible en glucides
  2. Un apport calorique modeste mais suffisant pour ne pas subir un ralentissement métabolique
  3. Un taux d’insuline bas 
  4. Une production de corps cétoniques pour faire fonctionner l’organisme à partir des réserves de graisses 

Vous voyez le bug des suppléments ? Moi oui. 

 

diète cétogène musculation

 

Si vous prenez un brûleur de graisse qui vous apporte des “cétones” ou “corps cétoniques” cela voudrait dire que vous utilisez moins de vos graisses de réserve. En gros vous refaites le plein avant d’atteindre la réserve. 

 

Finalement, ce sera davantage les stimulants dans leur brûleur de graisse qui brûleront un tout petit peu de gras ( non significatif sans régime ni sport ) et en aucun cas les extraits de graisse de coco présents dedans car oui, c’est souvent la graisse de coco l’ingrédient clé de ces suppléments. 

 

Bruleur de graisse cétogène : la solution 

En quelques mots, tout ça reste du business sans rien y comprendre, malheureusement les vendeurs ont confondu l’intérêt des cétones pour la performance mentale et physique avec la perte de graisse. Comme toujours ce raisonnement binaire qui voudrait que si ça marche pour une problématique alors on peut l’appliquer aux autres est complètement stupide. 

 

Un régime cétogène fait correctement est une formidable méthode de perte de graisse sans certains désagréments sur la libido ou la concentration par exemple. 

 

transformation diète cétogène

 

Néanmoins, beaucoup de sportif en musculation veulent le faire sans comprendre et reproduisent la méthode la plus connue qui n’est pas adaptée au sportif. Le pratiquant de musculation peut se servir de la diète cétogène mais il doit respecter un apport en protéine supérieur aux recommandations classiques de la diète cétogène sans quoi, sa masse maigre va partir plus vite que prévu lors de sa sèche.  

Si vous voulez un bon exemple d’une diète pauvre en glucides et parfaitement adaptée au pratiquant de musculation regardez ça. C’est cette diète qui m’a permis de perdre 23 Kg de gras et de voir enfin, tous mes abdos. 

 

Théo 

Crédit photo : Sharon McCutcheon 

 

 

Quelle diète pour sécher ?

Maitriser la perte de graisse accélérée
Ps : Si tu veux voir ma dernière vidéo c'est par ici : voir ma dernière vidéo et si tu veux essayer mes programmes d'entrainement et de nutrition, Ils sont ici : essayer mes programmes

Un avis ?

Connexion membre

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous