Augmentez votre masse musculaire de 25 % et naturellement grâce à l’approche des culturistes naturels

Est-ce une diète pour toi ? 

 

Nous allons voir ici comment travailler comme un bodybuilder naturel sur votre alimentation du quotidien, je préfère vous dire que ce n’est pas pour tout le monde, regardez les conditions en dessous : 

 

  • Vous avez besoin d’être épaulé pour votre diète, au moins pour le démarrage
  • Vous avez certes des points faibles dans votre alimentation, mais aussi déjà des bons réflexes
  • Vous avez un potentiel physique considérable que vous n’avez pas encore utilisé à votre avantage à cause de votre alimentation
  • Parfois vous vous demandez sérieusement si vous avez pris la bonne décision et cela vous arrive de perdre la motivation

 

J’ai vu tellement de potentiel gâché par une mauvaise alimentation et je trouve ça triste de ne pas pouvoir obtenir le meilleur physique au cours d’une vie ( et de le garder si possible ). 

 

La nutrition blanc de poulet, riz, légumes c’est fini, quand on regarde les pratiquants qui suivent ce genre de diète on n’a pas envie de leur ressembler et c’est normal car c’est tellement fade qu’au bout d’une semaine on finit même plus les assiettes. 

 

Imagine que tu manges que ce que tu aimes, il n’y a aucune raison que tu abandonnes, et c’est là toute la solution d’une diète de bodybuildeur naturel mais inutile d’essayer ça tout seul dans ton coin car tu vas rapidement te retrouver trop gras et pas forcément musclé. 

 

Ça fait plus de 10 ans que je conserve un physique qui me convient, avec mes abdos visibles et que je mange ce que j’aime, il est temps pour moi de partager ce que je fais et ce que la science dit également sur ce sujet. 

 

Ce que je veux te proposer c’est d’avoir des résultats avant la fin du mois, pas dans 6 mois ou un an car sinon c’est l’abandon assuré. 

 

On va voir : 

 

  1. Comment avoir les connaissances des bodybuildeurs naturels en nutrition en moins d’une heure
  2. Ce qu’ils ne vous disent jamais sur la façon de gérer leur diète au quotidien
  3. Pourquoi 100% des régimes actuelles ne sont pas adaptés au Fitness et comment les rendre compatibles
  4. Ce qu’il faut faire quand la prise de muscle devient impossible en plusieurs étapes 
  5. Ce qu’il ne faut jamais faire avec les protéines et pourquoi vous risquez le désastre si vous ne respectez pas les conseils
  6. INCLUS : Tous les compléments alimentaires du bodybuildeur naturel 
  7. La méthode en 3 étapes pour faire votre diète sans passer par un coach 

 

Vous devez vous connecter à votre espace VIP et la regarder en streaming ci-dessous. 

S'il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 22 commentaires

  1. edouard

    bonjour super videos mais tu ne penses pas que se sont les performances qui doivent nous dire si ont dois manger plus si on progresse dans les charges pourquoi faire un surplus calorique? sportivement

    1. fitnessmith

      Salut,

      Aussi mais la performance est liée à un état nerveux à l’instant T, le style de vie est bien plus réaliste car récurrent sur le long terme.

  2. Florian Jule

    Super intéressante ta vidéo theo ^^

    1. fitnessmith

      Merci Florian

    2. Lucas

      Hello Théo super vidéo comme d’habitude!
      Cependant jai du mal me débrouiller quelque part mais en rentrant la diet 70kg +, actif +, mince pour me faire une idée et ajuster ensuite , je tombes sur des valeurs protéiques superieur à 180g de proteines, environ 2900 calories et 60g lipides, 380/90g glucides
      Ce nest pas trop?
      Jai fais une erreur quelque part tu crois ?
      Apres j’ajusterai la diet selon mes besoins, cetait juste pour avoir ton avis sur la grosse dose de proteines , et ainsi savoir si cest pas trop?
      Et si j’ajuste les proteines en les remplaçants par des glucides jvais finir à 400g et +, de glucides par jours . Ce nest pas énorme , meme en prise de masse ? ( meme si jai deja fais )

      1. fitnessmith

        Salut,

        Non ce n’est pas trop de protéines, il ne faut pas oublier que c’est une prise de muscle pas un maintien ni une sèche.

  3. Nassim Seddiki

    Message interminable FO lire plusieurs page ,c est plus un mail . il FO fait cour et simple.Cordialement

    1. fitnessmith

      Pour faire court et simple ici ce n’est pas le but.

      Cordialement

  4. Namaste

    Super formation Théo,
    J’utilise tous les compléments que tu as cité et j’ajoute du bicarbonate de potassium pour l’équilibre acido-basique et aider à chasser l’excédent d’eau.
    Merci pour ton partage!

    1. fitnessmith

      Merci à toi,

      Oui le bicarbonate de Potassium est un bon allié santé mais risqué pour ceux qui le maitrise pas bien.

      Bonne journée à toi

  5. Nicolas Dos Reis

    Salut Theo super vidéo bravo à toi ! J’ai néanmoins une remarque concernant tes exemples de diète je trouve que pour atteindre le quota de lipides que tu recommandes à l’aide de ta formule il faudrait ajouter des sources d’oléagineux tel que 30g de noix + 30g d’amandes (1 portion par collation par exemple) car on est loin du compte qu’en penses-tu ?

    1. fitnessmith

      Salut et merci,

      Oui après il faut aussi voir l’huile de coco en cuisson, etc.

  6. Chris

    Bonjour,

    Super intéressant mais j’ai cependant une petite question :)
    Tu fais les calculs à partir du poids cible.
    Donc si je fais 70kg et que je veux atteindre 75kg, je fais donc mon calcul avec 75kg, c’est bien ça ?

    1. fitnessmith

      Salut,

      oui exactement :) et merci

  7. Alex

    Salut Théo, super formation, comme toujours ! En pleine restructuration de ma diète, je visionne une nouvelle fois cette vidéo et une question me vient à l’esprit au moment où tu parles du multivitamines. Pourquoi en choisir un simple, sans minéraux en plus sachant que nos aliments (surtout les légumes) sont de plus en plus pauvres en nutriments ? N’est-ce pas préférable d’en choisir un avec ajout de minéraux essentiels ?

    1. fitnessmith

      Salut,

      parce que souvent ils sont riches en fer, cuivre, manganèse etc, ce sont des substances dont on manque que très rarement et qui si sont en léger excès peuvent être potentiellement nocif

  8. Vahinefit987

    Mauruuru (=merci) Théo et meilleurs vœux pour cette année 2020!
    encore une fois ta vidéo est claire, compréhensive et complète avec un contenu appuyé par ton expérience (en tant que pratiquant et que coach) ainsi que les études! Super de les partager?
    Je voulais savoir pour combien peut-on espérer en moyenne prendre en masse musculaire maigre et sur une période de combien de temps environ, Spécialement pour une femme? Dans le cas où ma question était incompréhensible en d’autre terme est ce qu’une prise de masse de 3mois suffirait à gagner 1 voire 2kg de muscles pour une femme?

    1. fitnessmith

      Salut,

      Merci, tout est possible, surtout si tu es loin de cette méthode dans ton quotidien. En 3 mois effectivement il peut y avoir un gain de 1 à 3 kg assez facilement si tu démarre, ça devient plus lent avec chaque année de pratique supplémentaire.

  9. Doguet

    Salut ! Theo merci pour toute tes vidéos !!
    Tu ne parle pas de maltodexrine en intra workout, qu’en pense tu ?? (tu les bcaa, et la maltodexrine dans tes macros ?)

    1. fitnessmith

      Salut, c’est une idée mais attention au caries dentaires sur le long terme ;) moi je préfère manger plus de solide que de prendre du sucre durant l’effort.

  10. Romain

    Salut Théo, super formation, merci encore une fois! Je rebondis sur le commentaire concernant la malto’. Je dois parfois m’entraîner très tôt le matin, sans pouvoir m’alimenter judicieusement avant (la prise alimentaire se ferait trop peu de temps avant l’entraînement pour ne pas être gênante), donc que pense-tu d’ajouter environ 30gr de malto en synergie avec 10gr de BCAA en pre et intra, pour maximiser l’energie, la congestion et surtout ne pas trop taper dans les graisses (puisque les reserves de glycongène musculaire sont vite a sec du fait du jeune induit par la nuit), car je cherche a prendre du poids (étant de type “hardgainer”: morphologie mince, metabolisme rapide… Actuelle 73kg /1m80 (sec))
    Merci par avance pour ton retour et courage à tous les confinés!
    Salut de Tahiti!

    1. fitnessmith

      Salut,

      Merci à toi, avant l’entrainement tu devrais éviter les sucres très rapide mais plutot utiliser une poudre d’avoine avec ta protéines et pendant l’effort rester sur ta malto. Ce sera plus sain et plus nutritif pour toi ;)

Un avis ?