?Comment le cerveau limite l’apport en glycogène musculaire

Pourquoi et comment le cerveau réduit l’apport en glycogène musculaire ? La relation cerveau muscles et avoir du mental en musculation cela signifie de réussir à se concentrer suffisamment pendant sa séance d’entraînement sans être perturbé par les idées et soucis de la journée. Tout le monde a déjà vécu cette sensation où l’on n’arrive pas à entrer mentalement dans sa séance de sport. Le but de cette vidéo est de vous donner les clés pour retrouver la motivation en comprenant les mécanismes biochimique du corps.

Ce n’est que par cette compréhension que vous arriverez à solutionner et comprendre votre manque de motivation. 

Dans cette longue vidéo pédagogique, nous allons voir : 

Comment le cerveau priorise l’énergie 
– Le rôle du glucose
– L’insuline pas forcément un ennemi 
– Le stress aigu
– Le stress chronique
– Comment le corps peut s’adapter à un stress permanent et retrouver une forme d’équilibre

Pour voir la vidéo complète, cliquez ici ou connectez vous à votre espace VIP ci-dessous. 

 

Pour accéder à ce contenu VIP cliquez ici : .(Vous n'êtes pas encore VIP ? INSCRIPTION)

Cet article a 7 commentaires

  1. Vauleon

    Salut Théo,
    Tres intéressante cette vidéo !
    Je suis cuisinier et il faut dire que je suis très souvent confronté au stress. Il m’arrive souvent en plein service d’être épuisé, de ne plus pouvoir reflechir, d’être par conséquent un peu sur les nerfs. Je vais, grâce à ta video, installé une petite collation minute en plein service ou dés que je ressent une perte de énergie. Prendre le temps de redonner du carburant à mon organisme pour éviter que ce stress ne vienne détruire mes muscles. Merci pour ton travail!

    1. fitnessmith

      Salut, merci, oui sujet passionnant en effet ça permet de comprendre pour agir en conséquence, avec les avantages et les inconvénients du stress.

  2. loic

    Super recherches! très interessantes, qui demontrent completement ce que j’ai pu remarqué sur moi face aux stress et anxiété.

    1. fitnessmith

      Merci mon pote je savais que ça allait de parler

  3. Michael S.

    Excellente vidéo très explicative.

    J’arrive mieux à comprendre pourquoi il m’arrive parfois ponctuellement de me jeter sur mes flocons d’avoine. Et ce malgré avoir mangé auparavant un bon repas copieux le soir cette envie subite de consommer au plus vite du glucide.

    Je vais donc pouvoir mieux analyser ce type de phase si cela ce reproduit. Merci ! :)

  4. Evo59

    Salut Théo, merci pour cette vidéo très intéressante qui solutionne mes questionnements par rapport à mon énergie plus faible pendant les cours par rapport à mon énergie quand je suis en vacances.

    J’aurai une question à ce propos, est-il possible de sécher durant une longue période de (bon) stress, c’est à dire pendant la période scolaire vu que je suis étudiant sachant que mon cerveau travaille énormément, qui plus est, sans être fatigué ?

    1. fitnessmith

      Oui c’est possible, il faut seulement gérer ton fil du rasoir correctement ( l’équilibre apport/dépense ) je vais en faire une vidéo pour les personnes qui avancent dans les connaissances.

Un avis ?