Apprendre la nutrition pour la musculation naturelle

La nutrition pour la musculation : Manger plus pour gagner plus  .

 

Lorsque je poste sur les réseaux sociaux mes plats du jour, j’ai souvent tout un tas de remarques sur la faible quantité de mes assiettes, je pense que ces questions sont tout à fait légitimes vue que la plupart des conseils généraux pour la prise de muscle sont « manges plus, prends tout ce qui passe, minimum 4000 kcal par jours » etc. Le problème c’est que je n’ai pas le métabolisme qui tourne au rupteur à longueur d’année, si je mange trop je m’engraisse, même si ma nourriture est clean.

la nutrition pour la musculation

 

La nutrition pour la musculation : les priorités

Ce n’est pas pour lancer une nouvelle mode alimentaire ou autre, c’est seulement un constat personnel, mais je pense que beaucoup se retrouveront dans mes mots. La nutrition est très complexe à comprendre, recherche, test et déception sont souvent de mise pour comprendre ce qui fonctionne le mieux pour son organisme. Le souci c’est qu’aujourd’hui les plus grandes questions se posent sur des aston_edward_2détails plutôt que sur la base alimentaire. Prenons du recul un instant, on se projette dans le passé, prenons les champions des années passées, ils n’avaient pas les connaissances d’aujourd’hui sur la nutrition de pointe, les détails, mais le fond, la base elle était bien là. Aujourd’hui c’est un peu l’inverse on mise tout sur les détails, les compléments alimentaires, en oubliant la base, l’essence même de la machine humaine LA NOURRITURE.

Grâce aux évolutions et connaissances actuelles cumulées à une bonne base alimentaire, les progrès peuvent êtres impressionnants pour tout le monde. Car il faut le dire une fois pour toute, tous le monde peut sécher et tout le monde peux devenir balèze !

Bref, pour en revenir à mon expérience, j’ai pas le passé eu la frousse de perdre du muscle si je ne prenais pas mes 30g de protéines toutes les 3h00, aujourd’hui, j’en rigole, et je me dis  » putain j’aurais pu en acheter de la bonne bouffe avec ça ». Je tiens à être clair, j’ai quand même un pot d’isolate sans lactose dans mon placard je ne fait pas le procès des suppléments, je place seulement les détails à leur place et les priorités en avant.

La nutrition pour la musculation : ce que je fais

Pour revenir à l’alimentation, ça fait plus de trois ans que je ne mange plus à ma faim, triste non… En fait le 1er mois c’est difficile et puis au fur et à mesure j’ai pris conscience que chaque aliment avait un rôle, bénéfique ou non. Les (bon) glucides sont mes amis le week-end et mes ennemis la semaine. Pourquoi ? Tout simplement car c’est sous cette configuration, que je suis le mieux dans ma peau, que je suis réactif, performant et calme.

J’ai pris 4 kilos en 3 ans avec cette technique, c’est peu mais il faut savoir qu’il y à trois ans je n’étais pas débutant (voir photo) si j’en obtiens seulement la moitié les trois prochaines années je serais comblé, surtout quand ce n’est qu’un effet secondaire d’une alimentation de qualité modérée en calories.

Comme je le disais sur mon Facebook, le débutant doit tout de même manger suffisamment et surtout s’entraîner correctement pour bâtir les fondations, mais consommer de la qualité évidement.

Pour les pratiquants avancés, faites le test, mangez juste ce qu’il faut, n’attendez pas d’être gavés, ça sert seulement à être lent et gras avec un peu plus de muscle. Faut pas rêver la vitesse de progression qu’on a eu à nos débuts ne dure pas dans le temps, sinon, on prendrait tous 6 kilos par an sans trop se prendre la tête. Par contre on a la chance d’avoir un morceau d’argile à façonner au mieux que l’on peut et cette chance nous est réservée.

Retrouver mes conseils pour sécher ou prendre du muscle dans mon ebook disponible ici

 

livre seche musculation

Cet article a 10 commentaires

  1. Verdier

    Salut Théo,
    J’ai 40 piges avec 20 ans d’entrainement (enfin moins avec les arrêts blessures et manque de motivation)
    Mais depuis 5 ans, plus de prot en poudre, plus de prises de masses à + 5 voir 8 kgs et sèches très usantes et souvent sources d’embrouilles dans le couple car on est nerveux, fatigué, pas très dispo, etc………………
    Alors maintenant je reste au même poids toute l’année avec une prise de 1 kg par an de muscle sec ( miroir à l’appuis), rien de tel non?
    Et question diète je vois un diététitien (sport) qui m’à beaucoup aidé et maintenant c’est le top!
    PS:LES PRATIQUANTS QUI N’ONT PAS AU MOINS 10 ANS DE PRATIQUE DANS CE SPORT DEVRAIENT ACHETER TON
    « PACK FITNESSMITH » car un jeune collègue (25 ans) m’a demandé conseils il y a 1 an et je lui ai dit va acheter
    en ligne pour pas chère un super programme qui va te guider sur tout dans la muscu tu
    sera pas déçu et le mec, en 10 mois, une vraie métamorphose (8 kgs) de muscles sec!
    Pas chère non?????????????????????

    1. admin-fitnessmith

      Merci pour ton commentaire :)

  2. Lola

    Coucou! Je suis une femme de 24 ans qui aimerait revoir son alimentation (pour l’instant, je suis végétarienne depuis presque un an) afin de perdre un peu de gras et se mettre à la musculation. Toutefois, j’ai peur de m’y mettre malgré mon envie. Je suis jolie et j’ai la chance d’avoir une poitrine voluptueuse. J’ai peur de perdre ma féminité. Qu’en penses-tu?

    1. admin-fitnessmith

      La musculation t’aidera, tu ne ne pourra que gagner en démarrant un entrainement avec des poids. Un conseil, fonce

  3. Naciri

    Bonjour je theo pour commence beh bonne annees et meilleur voeux voila je voudrai des conseils pour sculter mon corps bien secher un conseil pour un regime alimentaires comme ta pu donner par exemple a thomas j’ai vu la video sur youtube franchemen c pas mal sa fait 3 ans que je fais du sport mais c est mon alimentation qui me gache tout voila jattend tes conseil je suis determiner

    1. admin-fitnessmith

      Salut, rubrique nutrition j’ai mis pas mal d’article sur la sèche ;)

  4. capt54

    La nutrition c’est la partie la plus dure à comprendre et à mettre en place pour moi. Il y a quelque mois (avant de connaître ton blogue et d’acheter ton pack) j’ai fais un régime prise de masse. Mal conseillé et n’ayant pas fait l’effort de recherches, le résultat est que j’ai pris du muscles mais surtout de la graisse et un ventre rond comme un ballon dont je n’arrive pas à me débarrasser. Merci pour tes conseils c’est très motivant de voir quelqu’un qui réussi et qui fait profiter de son expérience . Bonne année.

  5. Elore

    Bonjour Théo, voilà j ai un boulot qui me fais commencer a 2h30 du matin et j me couche a 21h,j aimerai savoir quel type d alimentation dois je prendre sachant que j ai faim que vers 3h30-4h!! Je fais mon entraînement vers 15-16h.merci d avance pour ta réponse.

    1. admin-fitnessmith

      Je te recommande de décaler ton alimentation comme si tu travaillais de jour en réduisant les glucides proche de ton sommeil.

  6. Jérôme

    Bonjour Théo,

    J’adhère complètement à tes propos.
    Cordialement

Un avis ?