Apprendre à forcer en musculation et être intense

Si vous devez choisir une salle de sport aujourd’hui, il faudrait que vous preniez en compte une liste de choses à respecter. Nous allons en parler ici et aussi de savoir comment forcer réellement à l’entraînement. 

 

[video_player_viewport_fullscreen type=”youtube” align=”center” text=”Voir la bande annonce” display_type=”text” icon=”type-1-black.png”]aHR0cHM6Ly95b3V0dS5iZS9IR2ZybG5vRDE5Zw==[/video_player_viewport_fullscreen]

Comment choisir sa salle de musculation 

La mode va vous orienter vers les salles Low-coast et riche en équipement c’est une erreur car, 95% de ses salles n’ont pas de coach capable de vous faire un programme personnalisé sans surcoût. 

La première année il faut absolument être épaulé et ne pas faire son entraînement à l’instinct. J’ai moi-même profité de l’expérience des anciens pour mes premières années de musculation. 

Tournez-vous vers une salle qui a son propre coach au service des abonnés, il sera capable de vous faire un programme adapté et de vous aider sur les mouvements. 

Voir mon expérience en vidéo 

Comment s’entraîner intense si on ne peut pas changer de salle ou que l’on s’entraîne chez soi

C’est à ce moment que j’interviens pour vous. J’ai passé des années à suivre les bons conseils des pros, et ensuite j’ai mis au point ma stratégie personnelle. La clé de réussite dans un entraînement de musculation c’est avant tout de savoir forcer. 

 

Le problème c’est que lorsque l’on demande à quelqu’un de nous définir l’intensité, les esprits s’embrouille et chacun y va de sa définition. 

 

J’ai réuni dans cette vidéo suivante toutes les clés pour apprendre à forcer, c’est l’outil le plus puissant qui vous suivra jusqu’à la fin de vos entraînements. C’est aussi ce qui va vous permettre de ne plus vous entrainer comme la moyenne des gens ( inutile  si vous voulez ressembler à la moyenne des gens ). 

 

Vous avez le choix de suivre cette formation mais, sachez-le il y aura un avant et un après au niveau de votre perception de l’entraînement. 

  1. Ce qui vous empêche d’être réaliste sur votre intensité et le moyen de renverser ça
  2. Les lois de l’intensité et comment les respecter
  3. Comment développer sa tolérance à l’effort hors de la salle de musculation
  4. Comment être intense avec et sans partenaire d’entrainement
  5. 4 étapes pour vraiment forcer à l’entrainement dès d’aujourd’hui

 

 

 

Pour accéder à ce contenu VIP cliquez ici : .(Vous n'êtes pas encore VIP ? INSCRIPTION)

Cet article a 6 commentaires

  1. Florian Jule

    Coucou theo super intéressant et oui l’intensité est hyper important moi sa dépend des jours je peut être super intense comme moin intense mais j’essaye toujour detre intense ^^ je suis pas à la salle pour brasser du vent ^^

    Avant jetait à basic fit et cette salle me soulait trop matu vue trop d’ados qui faisait discuter ext aujourd’hui je suis parti je suis dans un wake up petite salle 9 € plus cher y’a des coach que tu paye avec l’abonnement ^^

    Mais une petite salle ou il manque un peu de poids mais sinon on peut s’entraîner comme on veut l’accueil est pas toujour ouvert on n’a une carte de menbres y’a jamais personne même en heure de pointe c’est très léger 10 personne et le week end defois je suis seule ^^

    1. fitnessmith

      Salut,

      merci pour ton retour, effectivement parfois payer + permet à la fois la tranquillité et la qualité

  2. valentin

    Salut Théo,

    Tu as totalement raison. Les petites salles sont bien plus agréables et plus motivantes que les grosse chaînes.
    Les coachs sont là pour toi et l’ambiance est plus “familiale”, plus cool et moins “perso”. Tu as toujours quelqu’un qui est là pour te corriger ou d’aider dans tes mouvements alors que dans les salles sans coachs, tu peux très vite apprendre les mauvaises habitudes..

    Ecore merci pour ton contenu très intéressant et constructif !

    1. fitnessmith

      Merci Valentin

  3. Goulet Valérie

    Salut Théo,
    Merci pour cette vidéo. Tu montres bien que l’univers du fitness a bien changé et qu’il est difficile aujourd’hui pour un débutant d’apprendre à se dépasser et à un intermédiaire de se remettre en question quant à l’intensité de ses trainings. L’encadrement en salle est capital, mais tellement rare… perso, ma salle est de taille moyenne et les coachs présents mais pas toujours suffisamment actifs ni pros dans le sens où en 3ans de muscu, j’ai l’impression d’en savoir davantage qu’eux sur les exercices et la nutrition ( sûrement grâce à tes formations..). Pour ma part, je compte sur ma passion de cette discipline , sur mon exigence personnelle et ma remise en question perpétuelle pour progresser. J’ ai démarré aussi les trainings en duo récemment, et à ma grande surprise, nous nous poussons dans nos retranchements…
    Merci pour ton travail

    1. fitnessmith

      Salut,

      merci pour ton témoignage qui reflète exactement la réalité des salles de sport…

      Bonne séance à toi

Un avis ?