You are currently viewing AMPLITUDE : Comment enfin développer tes pectoraux

Ça n’a jamais été aussi compliqué qu’aujourd’hui de savoir comment travailler efficacement ses pectoraux.

Autrefois, il suffisait de faire des exercices classiques pour voir des résultats. Mais aujourd’hui, avec la masse d’information, ça ne marche plus pour tout le monde.

Il se peut que tu t’entraînes dur, que tu suives tous les conseils habituels, mais que tes pectoraux ne se développent pas comme tu le voudrais.

Et beaucoup de sportifs sont perdus face aux multiples facteurs à considérer : longueur des bras, largeur des épaules, épaisseur de la cage thoracique…

Tu as peut-être essayé d’ajuster tes exercices, sans vraiment savoir comment t’y prendre, et les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous.

Et quand tu vois d’autres personnes, parfois avec une morphologie moins avantageuse, progresser plus vite, tu te demandes : « Qu’est-ce qu’ils font que je ne fais pas ? »

Dans ma nouvelle vidéo, je te révèle comment déterminer l’amplitude idéale pour tes exercices de pectoraux.

  • Découvre comment la longueur de tes avant-bras, l’épaisseur de ta cage thoracique et la largeur de tes clavicules influencent ton entraînement.
  • Identifier les signaux de ton corps pour éviter les douleurs à l’épaule et optimiser chaque répétition.
  • Apprends à adapter tes mouvements pour maximiser tes gains tout en prévenant les blessures.
  • Identifie l’amplitude qui te convient le mieux et comment l’exécuter correctement.
  • Créer des repères précis pour maintenir une amplitude constante à chaque séance.

Il y a quelques années, je peinais à travailler mes pectoraux. Je ne parvenais pas à bien les sentir ni à les développer comme je le souhaitais. Mais tout a changé lorsque j’ai découvert ces outils et ces méthodes adaptés. Aujourd’hui, mes pectoraux sont plus gros et mieux définis, surtout la partie supérieure.

CLIQUE ICI POUR DÉMARRER ! Ou connecte-toi à ton Compte VIP ci-dessous.

Une fois inscrit, tu auras un accès immédiat à tous les programmes et cours vidéos. C’est simple, rapide, et tu peux le faire à ton rythme.

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 6 commentaires

  1. alex

    Salut Théo,excellente formation avec pleins de petits détails et d’astuces,jai adoré ce cours.
    J’ai aussi du mal à recruter et bien sentir mes pecs,j’ai les avants bras long et les clavicules larges je resents et prends beaucoup des épaules et aussi les triceps.
    Je vais réduire mon amplitude et aussi mettre en place les conseils que tu donnes dans la vidéo pour voir si j’arrive mieux a recruter mes pecs et aussi du coup à avoir moins de douleurs aux épaules.
    Merçi à l’abonné qui a posé ces questions,c’est vraiment un cours très intéréssant.

    1. fitnessmith

      Merci Alex !

  2. Sylvain

    Toujours de bon conseil, tu avais aussi évoqué le faite de ressérrer les omoplates dans une autre vidéo.

    1. fitnessmith

      Salut,

      Oui, tu as raison, c’étaient les prérequis pour ne pas être parasité par la mobilité des omoplates, et perdre en contraction/étirement des pectoraux.

  3. Sylvain

    Je reviens vers toi au sujet de pectoraux.
    Est ce que le développé décline à un réel intérêt ? J’en entend peu parler voir pas du tout… j’en fais un peu et J’ai plutôt une bonne sensation .

    1. fitnessmith

      Salut, oui, c’est un bon outil pour ceux qui ressentent bien le mouvement sur les pectoraux, souvent lorsque les avant-bras sont longs et la cage pas trop épaisse.

Laisser un commentaire