Alcoolorexie, ayahuasca et nutrition pour brûler + de calories

Dans l’épisode du jour, nous allons parler prescription du sport, des calories et des glucides, de l’ayahuasca, d’alcoolorexie, et d’écouter son corps. #alcoolorexie #ayahuasca #podcast

 

Les liens à suivre : 

Intro ( les films que j’ai vu ce weekend )

 

Ces nouvelles maladies pour votre médecin pourra vous prescrire du sport

La proposition de la députée LREM Maud Petit, adoptée par l’Assemblée nationale mercredi 17 mars, va permettre aux personnes atteintes d’hypertension, de diabète, d’obésité ou encore de problèmes de santé mentale de pouvoir se faire prescrire du sport. Cet amendement va aussi permettre aux spécialistes, et non plus seulement aux médecins généralistes de réaliser ce genre de prescription.

Le sport prescrit par ordonnance ne sera, par contre, pas remboursé : aucune prise en charge par les mutuelles n’est pour l’instant prévu.

Voir l’original

 

Manger moins de glucides conduit à brûler plus de calories

Résultats : les effets sur le métabolisme de base de l’alimentation pauvre en glucides dans les essais courts et longs étaient de -14,5 kcal / j et -50,4 kcal / j respectivement. Les chercheurs expliquent plus augmentés pour les études plus longues par une meilleure céto-adaptation (c’est-à-dire une meilleure utilisation par le corps des matières grasses comme source d’énergie). Pour les essais supérieurs à 2 semaines et demie, le régime pauvre en glucides doit augmenter le métabolisme de base d’environ 50 kcal / j pour chaque diminution de 10% des glucides.

Voir l’original

 

Une infusion d’ayahuasca contre la dépression

Une infusion d’ayahuasca contre la dépression Elle fait baisser le taux de «protéine C-réactive», dont le niveau est anormalement élevé chez les patients d’états dépressifs majeurs.

Un tiers ne répond pas aux traitements à base d’antidépresseurs. Ou l’ayahuasca se montrerait efficace dans ces cas, comme l’a montré une étude de l’université de Rio Grande do Norte au Brésil: dans une étude pilote effectuée sur 28 patients atteints de dépression majeure résistante aux traitements usuels, les sujets ont bu une infusion d’ayahuasca, puis se sont reposés dans une pièce calme en écoutant des musiques relaxantes. Des analyses sanguines ont alors révélé une chute très nette d’une molécule pro-inflammatoire appelée «protéine C-réactive», dont les niveaux sont anormalement élevés chez les patients visés d’états dépressifs majeurs. Dans le même temps, les symptômes dépressifs ont fortement reculé dans l’espace de 48 heures, soit beaucoup plus vite que chez les personnes traitées à l’aide d’antidépresseurs.

Voir l’original

 

L’alcoolorexie: manger moins pour boire plus !

L’alcoolorexie: manger moins pour boire plus ! Bérénice est jolie, aime sortir et boire de l’alcool… Mais en même temps, elle veut rester mince! Alors, elle mange de moins en moins. Et sans le savoir, bascule dans une maladie tentaculaire : l’alcoolorexie.

Voir l’original

 

La question de l’auditeur

Salut Théo, quels sont t’es conseils pour écouter notre satiété lorsque nous mangeons ? Parfois j’ai l’impression de trop manger, même si ça reste des aliments peu calorique, eh bien je n’arrive pas à m’arrêter. Merci à toi – Comment écouter son corps comme un pro du fitness : https://wp.me/p3K20L-7n6

 

Les liens à suivre : 

 

  1. KETTLEBELL : 1 mouvement pour sécher et galber son physique : https://www.fitnessmith.fr/kettlebell-1-mouvement-pour-secher-et-galber-son-physique/
  2. Comment écouter son corps comme un pro du fitness : https://wp.me/p3K20L-7n6
  3. Mes astuces par email  : https://www.fitnessmith.fr/news/
  4. Posez votre question ici : https://forms.gle/crKHTwFF62iZxeuo9
  5. Écoutez ce podcast sur YouTube à cette adresse : https://www.youtube.com/user/fitnessmith?sub_confirmation=1
  6. Me suivre sur instagram : http://www.instagram.com/fitnessmith
  7. Noter mon podcast et donner un avis ici : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/la-pause-fitness/id1089088546
  8. Rejoindre le canal télégram pour des tips au quotidien : https://t.me/fitnessmithcanal

Un avis ?