You are currently viewing 8 conseils pour avoir plus d’énergie

Même si vous avez de la motivation vous pouvez manquer d’énergie au quotidien ! Au lieu de vous forcer et d’abuser des boissons énergétiques, utilisez plutôt ces 7 conseils pour avoir de l’énergie. 

 

1. Se lever à la même heure tous les matins

Se lever à la même heure tous les matins

Le Dr Pierre-Alexis Geoffroy entre autres, recommande de prioriser une discipline de réveil plus que de coucher. En effet, votre sommeil se synchronise majoritairement par le lever et non par le coucher. Il vous faut trouver un rythme reproductible pour votre réveil matinal, même le week-end essayez de ne pas vous éloigner plus d’une heure et 30 minutes de votre réveil de la semaine.

 

2. Apprendre une chose à la fois

Apprendre une chose à la fois

Comme le mentionne ce Philosophe des sciences dans cette conférence pour l’INRAE, il est important de comprendre que l’information est fatigante pour le mental. Pendant des années, l’info était rare et notre cerveau était très en demande. Trouver un abri, de la nourriture ou savoir ou se cache les prédateurs était des infos dont il fallait se souvenir. Aujourd’hui, vous demandez à votre cerveau de traiter des tonnes d’informations par les différents réseaux, médias, émission, livres, etc. Votre cerveau n’a pas la capacité de les gérer sans purger votre énergie. Préférer vous concentrer sur un sujet plutôt que 2 ou 3.

 

3. Savoir utiliser le café

Savoir utiliser le café

Vous buvez certainement du café comme la majorité des Français. Néanmoins, si vous voulez profiter de ses effets sur votre énergie vous devez éviter d’en consommer juste après un repas. En effet, les avantages dynamisants se font mieux ressentir le ventre vide que plein. De plus, ne consommez pas de café en fin de journée, car celui-ci altère la qualité et la profondeur du sommeil, même si vous avez l’impression de bien dormir.

 

4. Manger sur le fil du rasoir

Manger sur le fil du rasoir

Si vous mangez un repas copieux, une partie de votre énergie sera épuisée par votre digestion. De plus un repas trop riche en glucides ou sucre va augmenter votre glycémie ce qui peut se traduire de possible hypoglycémique quelques heures après. Un repas idéal ne devrait pas vous remplir à 100% ni être trop riche en glucides. Votre niveau d’énergie sera plus élevé après un repas digeste et modeste qu’après un repas copieux.

 

5. Ne pas faire de régime long terme

Ne pas faire de régime long terme

Vous avez fait un régime qui vous a permis d’obtenir un bon physique ? Tant mieux, mais ne restez pas au régime plus de quelques semaines. Au début cela ne pose pas de problème, mais par la suite votre niveau d’énergie va baisser et vos humeurs vont s’attrister. Vous devez manger à votre faim, mais les bons aliments, pas ceux qui vous ont conduit au surpoids par le passé.

 

6. Le sport et le mouvement

Le sport et le mouvement

Si vous êtes dans votre canapé, quel est votre niveau de vitalité ? Si vous êtes à pied en vous dirigeant chez un ami, quel est votre niveau d’énergie ? En règle général votre énergie se manifeste durant le mouvement et non avant. Ce qui veut dire que vous devez commencer par vous mettre en mouvement pour voir se manifester votre énergie. Si vous commencez la journée par une forme de mouvement ( sport, marche, tâche de maison, etc. ) votre niveau d’énergie va augmenter.

 

7. Prendre la route ou échanger avec les autres

prenez la route

Dans votre quotidien, vous transmettez et recevez de l’énergie. Par le biais de vos interactions sociales tout simplement. Si vous êtes le thérapeute de votre entourage, vous aurez tendance à donner votre énergie aux autres. À l’inverse, si vous avez des interactions ou vous osez parfois demander de l’aide, vous recevrez de l’énergie. Les meilleures conversations que vous avez sont souvent celles qui vous donne le plus d’énergie. Également, changez de décor permet de changer vos humeurs, prenez la route.

 

8. Bonus vidéo : Comment OPTIMISER sa nutrition pour avoir une BONNE VITALITÉ

Dans cette vidéo vous allez savoir :

  • Qu’est-ce qu’une bonne vitalité
  • Peux-tu digérer et avoir une bonne vitalité
  • Dois-tu séparer tes glucides, lipides et protéines pour avoir une bonne vitalité
  • Quelle est la bonne façon de manger pour t’aider à bien digérer
  • Pourquoi séparer tes glucides, protéines et lipides n’est pas une bonne idée
  • Est-ce une bonne chose de mélanger ses sources de fibres pendant un repas
  • Qu’est-ce qu’un repas équilibré

⚡️ À voir absolument après cette vidéoFATIGUE-PSYCHIQUE-1

À voir ensuite :

Photo Unsplash de : Tim Riesner,  CHUTTERSNAP, Blake Verdoorn, Brooke Lark, Christian Erfurt,  Jo Jo

 

Écrivez-moi à contact@fitnessmith.fr si vous avez des questions. 

Un avis ?