You are currently viewing Programme musculation : un parcours de santé pour se muscler

Vous voulez vous entrainer sur un parcours de santé car vous n’aimez pas les salles de sport ou que votre budget ne vous permet pas de vous y entraîner ?  Il reste diverses solutions comme vous entraîner chez vous ou bien utiliser les parcours sportifs extérieurs ou parcours de santé pour vous muscler.

Même si c’est moins efficace qu’une salle de sport ou un home gym pour prendre du muscle. Il ne faut surtout pas négliger le travail au poids de corps surtout si c’est le seul disponible pour vous actuellement.

Il ne faut pas tenter de reproduire ce que vous pouvez voir en salle de sport, mais adapter votre entraînement pour les parcours de santé.

Dès le lendemain vous constaterez des courbatures importantes sur les muscles travaillés durant votre entraînement en extérieur.

 

6 exercices à faire sur un parcours de santé 

 

Tout d’abord, vous ne pouvez pas vous lester lors d’un entraînement en extérieur ni utiliser des poids additionnels. Il faut donc trouver une stratégie pour solliciter autrement vos muscles.

La notion d’échec moins X répétitions peut être utilisée pour votre programme. Lors d’une série, si vous allez à fond, au bout d’un moment vous restez bloqué avec l’impossibilité de finir votre répétition, cela s’appelle un échec en musculation.

En outre, vous savez plus ou moins à chaque répétition si la prochaine va passer ou non. Le but de l’échec moins X répétitions est de vous arrêter 1,2,3 ou 4 répétitions avant d’atteindre l’échec musculaire de façon à varier l’intensité à chaque série de travail.

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