Les 3 piliers de la prise de masse en musculation

Voici dans cette nouvelle vidéo je vais vous présenter 3 clés pour déclencher votre prise de masse, les banales gainers ne sont pas une solution viable et efficace sauf pour prendre du gras. Il se peut que vous trouviez une solution à vos problèmes dans cette vidéo.

La prise de masse musculaire repose sur plusieurs piliers, le premiers étant l’entrainement intense et régulier, le deuxième la récupération nécessaire pour la reconstruction des tissus endommagés, et la troisième, celle qui donneras les outils nécessaires à la prise de masse sera la nutrition. Avec cette technique impossible d’échouer, il suffit d’être rigoureux et de respecter les principes sur la durée. 

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Cet article a 17 commentaires

  1. Cyril

    Salut Theo et merci. Sujet qui tombe parfaitement bien pour moi et mon protocole du moment de prise de masse (avec ton programme push pull legs). Quand tu parles de prendre 3 gainers par jour comment fais tu la répartition ? 1 matin , 1 apres la seance et le dernier le soir ? (je m entraîné à midi 5jours par semaine avec ton programme Push pull legs + 1 jour cardio hiit ou 1hr cardio). Merci

  2. Lannig

    Bonjour Théo,
    Ces shakers peuvent-ils être utilisés en collation ou est-il préférable de garder une alimentation solide?
    Merci et bonne journée.
    Sportivement

    1. fitnessmith

      En collation uniquement ça ne remplace pas un repas sauf en cas d’extreme urgence :)

  3. Broglia

    Salut theo!! Très bonne sa ma donné envie remplir mon frigo correctement et prendre du muscle merci encore pour tes video. Sportivement.

    1. fitnessmith

      Salut, merci à toi pour ton retour :)

  4. Supernova

    Salut Théo,
    Que penses tu de la poudre de lin pour les lipides ? car poudre d’oléagineux j’en trouve pas.
    Et la repartition des 3 shakers stp ?
    Merci

    1. fitnessmith

      Salut,

      Pour la poudre de lin je ne connais pas mais tu trouveras très facilement de la poudre d’amande en magasin bio :) Tu peux essayer avec la poudre de lin mais attention au gout :)

  5. Le sport est la santé. Dans le but de garder la forme idéale ( pour mon travail d’homme d’affaires par exemple ) l’on a pour préoccupation de faire le meilleur choix en la matière.
    Pour ma part, J’opte pour le jogging et la culture physique. Je vous félicite pour votre action de qualité à nous donner l’outil adéquat pour nos activités quotidiennes : notre corps.

    1. fitnessmith

      Merci pour votre témoignage et votre soutien

  6. Ghyslain

    Salut Theo, je ne supporte pas la whey traditionnelle, trop de lactose j’imagine pour mon corps qui rejette complètement, j’ai donc acheté de l’isolate de Soja (de bonne qualité me semble-t-il). Or je lis un peu partout que ce peut être une bonne alternative à la whey mais que l’assimilation est plus lente et que cela pourrait avoir une mauvaise influence hormonale chez l’homme. J’ai également lu quelque part une critique concernant son action plus anti-catabolique qu’anabolique. Connaissant mon problème avec la whey, me recommanderais-tu ce type d’apport protéique (shaker après entrainement) ou m’orienterais-tu vers de l’isolate de blanc d’oeufs comme tu le présentes ici dans cette video ? Par avance merci et bravo pour tout ton travail.

    ps: pour ne pas brusquer mon corps dans mes débuts je ne prends ce complément en protéines qu’une seule fois après entrainement (3 à 4 séances par semaine) tout en ayant adapté une alimentation très saine et équilibrée à trois vrais repas par jour.

    1. fitnessmith

      Salut, je suis plutôt contre le soja, mais tu sais dans l’isolate de whey tu n’as presque plus de lactose, il existe même des protéines de lait délacosé, regarde chez dymatise. :)

  7. Christophe leviaux

    Bonjour Théo,
    Merci pour ces precieux conseils en particulier pour le gainer. Je le mets en pratique de suite.
    Je m’entraine 3 fois par semaine. Quid prise de gainers ou shake proteine le week-end si aucun entrainement particulier ?
    Devons-nous continuer à prendre les 3 collations : milieu matinée- milieu journée – soir avant coucher ou on reste le week-end sur trois repas ?
    Merci,
    Christophe

    1. fitnessmith

      Les jours sans entrainements il faut simplement supprimer les collations pre/post training :)

  8. Ghyslain

    Salut Théo, question bête mais est-ce que poudre de sarrasin et farine de sarrasin c’est la même chose ? Je viens de tester un shaker farine de sarrasin 50%, isolate de prot 30% et amande en poudre 20% … et bien le moins qu’on puisse c’est que ça cale ! lol j’ai mis 20 min à le finir.

    1. fitnessmith

      Salut,

      Non ce n’est pas la même chose, c’est beaucoup plus raffiné la farine donc moins intéressant pour nous :)

  9. Collu

    Salut Théo
    Sachant que je fini mon entraînement vers 19h30 EST ce que je doit quand même prendre ce shaker . JE fait un dernier repaS solide vers 20h30 et JE me couche généralement vers 23h .
    MERCI a TOI

    1. fitnessmith

      Salut,

      Oui si tu en a besoin pour etre ok sur ton total en protéine sur la journée et non si tu as déjà tes doses de protéines :)

      La protéine en poudre a cet avantage de se digérer rapidement donc tu peux manger dans l’heure qui suit sans soucis.

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