fbpx
Comment j’ai multiplié par 5 mon développé couché
👁 1 227 views

Quand j’ai démarré l’entraînement, nous étions 5 adolescents avec l’intention de nous transformer pour l’été suivant.

Débuter dans le domaine de la musculation n’est plus une partie de plaisir actuellement. On peut voir sur internet des centaines de méthodes d’entraînement, des modèles nutritionnels et des même parfois des pilules magiques.

On savait une chose, il fallait s’entraîner. La salle où nous étions se trouvait au fond d’une zone industrielle et la population était faite de videurs, militaires, strip-teaseurs et boxeurs.

Autant vous dire que, quand je me suis rendu compte que je n’arrivais même pas à faire 10 répétitions à 20 kg au développé couché (barre vide), je n’ai pas hésité une seconde, j’ai forcé la machine en cherchant à toujours mettre plus lourd de séance en séance.

 

Progression rapide d’un débutant

Un an après, je développais 90 kg pour une répétition, j’avais 16 ans. À 22 ans c’était 140Kg pour une rep. 

140kg fitnessmith

Dans cette salle, personne ne m’a jamais pris de haut pour ma « faiblesse de débutant » au contraire, les anciens étaient là pour nous aider. Si on se croisait dans les supermarchés du coin, on se disait bonjour et si on se retrouvait à l’entrée d’une boîte de nuit, on ne faisait pas la queue.

Voici 4 règles que je m’impose encore aujourd’hui : 

  • M’inspirer des plus forts
  • Forcer à chaque séance
  • Avoir ma propre méthode adaptée à mes objectifs physique
  • Toujours remettre en cause une idée avant de lui donner du crédit

 

Bref, passer de débutant à intermédiaire ça ne prend pas longtemps et j’ai voulu vous en faire profiter à travers ce texte, mais surtout par le biais de ce nouveau pack que j’ai mis en place. Vous pouvez voir les conditions en suivant ce lien.

Très bonne journée à vous,

Ps : Si tu veux voir ma dernière vidéo c'est par ici : voir ma dernière vidéo 

Un avis ?

Connexion membre

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous