3 ou 6 repas par jour pour prendre du muscle ? Réponse en vidéo !

Si tu souhaites progresser en musculation il va avant tout falloir que tu ailles t’entrainer sévèrement en salle de sport ( ou chez toi si tu es équipé ) et ensuite manger suffisamment et surtout de façon INTELLIGENTE. Pour que tu comprennes bien le thème de cette vidéo il te faut savoir ce que toi tu fais actuellement, 6 repas ou 3 repas par jour ? Peut-être que tu en fais plus ou moins, mais dans tous les cas cette vidéo sur la nutrition sportive va te permettre de comprendre et de progresser dans tes objectifs de prise de masse ou sèche. À travers la grille de lecture que je te propose, nous allons voir divers points essentielles, et tu auras compris des principes que tu n’auras plus besoin de chercher sur le net à droite ou à gauche. Bon visionnage ! 

S'il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 6 commentaires

  1. Aurélien

    Salut Theo,

    Superbe vidéo c’est très bien expliqué, cependant il y a quelques incohérence dans tes propos.

    * Quand tu parles du pic de forme de 3 heures dans le cas du “6 repas par jour” tu ne considères pas les collations?
    Genre moi je mange une banane et une poignée d’amande 30 min avant d’aller a la salle, et je mange encore après mon entrainement mon shake avec banane. Et environ 2.3h après j’ai mon repas du soir.
    Pour clarifier les choses, le pic de forme se cal environ 3h après le repas du matin ou du midi?
    Genre si je mange a 13h, je prend ma collation a 15h30 et je vais m’entrainer a 16h, Séance terminé 17h30 + mangé et répas du soir 20h je suis ok?

    Merci

    1. fitnessmith

      Salut,
      Merci pour ton retour, je dis le pic de forme pour l’heure de la séance, il est vrai qu’une collation rends moins faible qu’un repas, mais essais un jour de ne pas manger les 3H00 précédents ta séance et tu me donneras ton retour.

  2. Daniel S

    Bonjour.

    Très bonne vidéo ;) une petite question : tu suggère de repartir environ 80% des glucides entre le petit dej ainsi que le midi. Comment faire pour caler le + gros repas qui suit mon entraînement vers les 18h si j’ai déjà épuisé casiment tous mes glucides ? Car avec uniquement les protéines et lipides comme source calorique je vais pas aller bien loin ?

    Merci pour ton éclairage

    Bon déménagement

    1. Jr13600

      +1 merci pour ta future réponse. Je commence à regarder tes vidéos mais du coup dans ta vidéo spéciale shaker post training tu dis préférer prendre de la whey pour son assimilation plus rapide puis plus tard un repas solide.
      Donc dans un rythme à 3 repas que devient ce shaker ? À+ et merci pour tes vidéos

      1. fitnessmith

        Salut, le shaker en post est toujours utile, je le compte pas comme un repas, celui-ci est le SEUL que je conserverai en prise de muscle.

  3. Darckmimo

    Slt théo super vidéo ! ! Quand on part sur 3 repas par jour si on s’entraîne vers 16h on prend comme même 1 collation les jours de training ? Comment calculer dans ce cas les macros (en particulier les glucides) ces jours là ? Merci de ta réponse.

Un avis ?