fbpx
Tenir 10 ans en musculation

Une motivation ça ne se conserve pas sans rien faire, c’est comme toutes les compétences, il nous faut baigner dedans et travailler un minimum pour la faire progresser.

Faites ce qui vous plait

J’aime l’idée d’autonomie, celle où le pratiquant décide de faire ce qu’il veut comme entrainement. Mais comme toute forme de liberté, cela induit des contraintes, d’accepter de faire parfois des erreurs. L’autonomie nécessite un travail de recherche pour optimiser au maximum l’entrainement que le pratiquant choisira de faire. La liberté c’est aussi aimer le risque qu’elle induit.

 

Qui a défini vos limites

En fonction du discours que vous avez pris pour vérité sur la progression à vos débuts, il se peut que vos limites soit atteintes, c’est à dire que vous êtes persuadé que vous êtes au maximum ou presque car vous êtes exactement au niveau qu’avait prédit votre mentor. Que ce serait-il passé si une personne vous avait donné des limites deux fois plus hautes ? Seriez vous deux fois plus fort, musclé, performant ? Prenez un instant pour vérifier qui a dicté votre progression, vous ou bien quelqu’un qui ne connait même pas votre nom de famille…

Mon avant-après

Faute de Bat-cave, trouvez votre Bat-ceinture

Tout bon pratiquant souhaite (secrètement) avoir sa salle à domicile, où il pourrait à loisir s’entrainer, crier, se mater dans le miroir, etc. Mais vu que tout le monde ne possède pas l’espace pour aménager une Bat-cave, on peut au moins avoir une bonne bat-ceinture pleine d’accessoires sympas.

C’est un truc qui a bien dynamisé mes séances de sports car, je ne sais pas si c’est réel ou non mais la musculation controlée, lente, sous-tension, etc ne dynamise pas autant qu’un cours de boxe ou de core-slider.

Justement je recherchais dans mes entrainements une technique pour inclure de la nouveauté car j’ai horreur de glander entre les séries (parfois c’est nécessaire mais, je ne suis pas un powerlifter). Corde à sauter, core-slider, élastiques, ma liste des accessoires est longue… Et vous, lesquels avez-vous sur votre bat-ceinture ?

se motiver
Mon programme est basé sur des fondamentaux (qui d’ailleurs ne sont pas à la mode sur les réseaux) et j’y inclus des mouvements dynamiques pour me faire monter dans les tours. J’ajoute également 10 à 20 minutes de cardio en fin de séance, avec ce protocole je rentre chez moi plein d’endorphine, avec une certaine satisfaction d’être sorti de ma zone de confort et surtout de ne pas avoir suivi “le troupeau” mais d’avoir choisi ma voie.

Bon entrainement à tous,

le programme seche

Tenir 10 ans en musculation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion membre

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

%d blogueurs aiment cette page :