You are currently viewing 10 recettes pour réussir votre sèche en musculation

L’été n’est jamais bien loin et votre objectif de perfectionner votre silhouette est toute l’année d’actualité. Vous vous lancez dans une phase de sèche en musculation pour paraître plus dessiné, mais vous êtes confronté à un défi majeur :

Comment maintenir une alimentation équilibrée qui soutient efficacement votre programme d’entraînement tout en favorisant la perte de graisse ?

Si c’est la question qui vous taraude, je vais vous donner mes recettes de sèche qui me suivent depuis des années.

Dans cet article, nous allons découvrir ensemble 10 recettes savoureuses et saines qui vous aideront à réussir votre sèche en musculation tout en respectant vos besoins nutritionnels.

Que vous soyez un bodybuilder aguerri ou un débutant en quête de changement, ces recettes transformeront votre plan de repas monotone en diète fun et variée.

Et n’oubliez pas, le succès en musculation ne se trouve pas uniquement dans la salle de sport, mais aussi dans votre assiette. Alors, préparez-vous à prendre des notes et laissez-moi vous guider vers les abdominaux visibles et les cuisses fermes grâce à une nutrition adéquate.

Avant de démarrer, voici à quoi ressemble le garde mangé d’une personne en sèche. 

réussir votre sèche en musculation

Liste des ingrédients à avoir chez soi pour un régime de sèche en musculation

Lorsqu’on s’engage dans un processus de sèche en musculation, l’alimentation joue un rôle crucial. Pour optimiser votre programme de sèche et atteindre vos objectifs de façon efficace et saine, il est indispensable d’avoir les bons ingrédients dans votre cuisine. Dans cet article, nous vous présentons une liste essentielle des ingrédients à avoir chez vous.

 

Les Protéines maigres

  1. Le Poulet, ou autre viande maigre : excellent choix pour la musculation grâce à son contenu riche en protéines et faible en gras.
  2. Le poisson blanc maigre : Ils sont riches en protéines, faibles en graisses.
  3. Les œufs : Les blancs d’œufs sont une source de protéines de qualité supérieure, tandis que les jaunes fournissent des nutriments essentiels comme les vitamines et les minéraux.
  4. Les produits laitiers à faible teneur en matières grasses : Les yaourts grecs et le fromage blanc sont d’excellentes sources de protéines à faible teneur en matières grasses si vous les tolérez bien, également la protéine en poudre pour des en-cas .

menu sèche musculation

Les glucides à index glycémique bas

  1. Les flocons d’avoine ou de sarrasin : riche en fibres et sources de glucides à digestion lente, l’avoine est parfaite pour démarrer la journée. Les flocons de sarrasin sont naturellement sans gluten. 
  2. Le riz complet et le riz noir : Ils fournissent une source d’énergie plus durable sans provoquer de pics de sucre dans le sang trop élevé.
  3. Les légumineuses : Les lentilles, les pois chiches et les haricots noirs sont riches en protéines et en fibres, mes sources de glucides favoris en sèche.
  4. La patate douce : pauvre en calories, riche en eau et en micronutriments, mon second choix en sèche. 

 

Les légumes et fruits

  1. Les légumes verts à feuilles : Comme les épinards et le chou frisé, ils sont faibles en calories et riches en vitamines, minéraux et fibres.
  2. Les baies : Les fraises, les myrtilles et les framboises sont faibles en calories et riches en antioxydants.

 

Les graisses saines

  1. Les noix et les graines : Elles sont riches en graisses saines et en protéines. Les amandes, les noix de Brésil et les graines de chia sont d’excellents choix.
  2. L’huile d’olive : Une huile saine et riche en antioxydant, qui se marie aussi bien avec les salades que les cuissons douces.
  3. Les avocats : Ils sont une source de matières grasses saines et de fibres.

GRATUIT : 13 ALIMENTS POUR SÉCHER

Mini guide PDF pour choisir les bons aliments de votre sèche.
PDF Gratuit

Les épices

  1. Le curcuma : Cette épice aux propriétés anti-inflammatoires peut aider à améliorer la récupération musculaire.
  2. La cannelle : Outre son goût délicieux, la cannelle aide à réguler la glycémie, ce qui est essentiel lors d’un régime de sèche.
  3. Le piment de Cayenne : Il est connu pour ses propriétés de stimulation du métabolisme, ce qui peut aider à brûler plus de calories.
  4. Le poivre noir : Il aide non seulement à rehausser le goût des aliments, mais contient également une substance appelée pipérine qui peut améliorer la digestion.

 

Les herbes et aromates

  1. Le basilic : Cette herbe est riche en antioxydants et donne une saveur fraîche à n’importe quel plat.
  2. Le persil : Il est une excellente source de vitamine K et peut aider à réduire l’inflammation.
  3. L’origan : Il est connu pour ses propriétés antimicrobiennes et antioxydantes.
  4. La coriandre : Elle donne un goût unique à vos plats et contient plusieurs antioxydants.
  5. L’ail : Il est non seulement un excellent aromate pour vos plats, mais il a également des propriétés antibactériennes et antivirales.

Avec ça, vous avez une bonne base d’aliments compatibles avec un menu de sèche en musculation 

10 Recettes sèche musculation

Salade fitness low carb musculation

Une recette parfaite pour la musculation à découvrir aujourd’hui. La salade parfaite pour les pratiquants de musculation sans glucides à fort IG. Cette recette est parfaite pour le midi si vous suivez ma nouvelle diète de sèche disponible ici.  Depuis...

Voir la recette sèche
petit dejeuner paleo

Recette de petit-déjeuner paleo

Salut J’espère que ça va, Le mot « paleo » commence à passer de mode au profit du mot « jeûne », pourtant c’était l’une des approches les plus cohérentes de ces dernières années. Dans ce petit-déjeuner je n’ai mis que des aliments non-transformés...

Voir la recette sèche

Recette sans gluten style béchamel

Recette sans gluten de sauce à base de farine de sarrasin . Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en...

Voir la recette sèche
Pizza cetogene recette

Recette fitness : la pizza cétogène

Lorsque l’on parle de diète cétogène on parle souvent de diète sans glucides ( pain, farine, etc ) mais logiquement aussi des légumineuses, des légumes riches en glucides. Dans cette pizza cétogène, pas de glucides de la sorte, juste des...

Voir la recette sèche

Signature Depuis des années je vous aide à vous muscler et sécher, si vous avez des questions ou des informations à partager sur cet article utilisez l'espace commentaires en dessous. Et si vous voulez télécharger mes programmes, cliquez-ici  

Laisser un commentaire