Un systĂšme nerveux au top pour un corps en pleine forme

Le systĂšme nerveux est un point crucial de notre progression et de notre forme physique et mental au quotidien. Je remarque que bon nombre de personnes sont trop souvent Ă©puisĂ©s pour s’entraĂźner, ou mĂȘme tout simplement pour leurs tĂąches du quotidien. 

Le systĂšme nerveux est “l’organe” le plus gourmand en Ă©nergie, et il faut savoir lui donner les bons matĂ©riaux. Sans cet apport particulier en carburant, il ne rĂ©cupĂšre pas bien, la connexion neuro-musculaire se fait mal et la capacitĂ© de concentration baisse.

On peut facilement identifier ça chez le sportif quand : 

la digestion est difficile, on se rĂ©veille fatiguĂ©, on n’arrive pas se concentrer, on saute de tache en tache, on tremble sous les barres Ă  l’entraĂźnement, on a du mal Ă  entrer dans sa sĂ©ance, on perd la motivation, on devient agressif dans nos rĂ©actions…

Ce contenu va vous fournir mes outils pour maßtriser le systÚme nerveux : 

1) Le bon carburant au systÚme nerveux
2) Les bons matériaux pour rendre possible la connexion neuro-musculaire 
3) Parler des compléments alimentaires (pas forcément utiles) 
4) Du futur problÚme de certains végétariens 

Ce contenu va te faire avancer d’un grand pas en avant, pour le consulter connecte toi ci-dessous

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Cet article a 6 commentaires

  1. francisco

    article interessant :-)
    je voudrai completer sur 1 point.
    en naturopathie, on apprends que notre organisme redistribue notre energie disponible dans cette ordre:
    1)dans la digestion, liĂ©e notamment a la production d’enzymes qui necessite beaucoup d’energie a produire.
    2)dans le cerveau et systeme nerveux sympathique et parasympathique, et endoctrinien
    3) dans les muscles, coeurs, tous mouvement ne necessitant pas de declenchement de dopamine, cortisol
    4) et le petit dernier quand il reste de l’energie, le systeme emonctoriel.
    bref, tout ça pour dire, que si on reduit la part des aliments demandant le plus d’energie et d’enzymes, il restera beaucoup plus d’energie au corps pour accomplir les autres taches.
    De plus les fruits/legumes crues contiennent leurs propres enzymes dygestives, jusque la rien de neuf pour tout le monde.
    Mais la ou je voudrai insister sur 1 point trĂšs peu connu est sur le traitement de nos cereales: en Indes on lavait traditionnellement 3,4 fois le riz pour ensuite le faire tremper entre 1 et 24h pour annihiler 1 proteine qui restreint les enzymes de lancer la germination. avec le trempage ot libere les enzymes et on economise grandement de l’energie et ça nos encetres l’avaient compris de maniere empirique aussi bien avec les noix, legumineux, cereales.
    n’hesitez pas a me corriger si vous voyez une coquille car je suis encore qu’un etudiant dans le domaine

    1. fitnessmith

      Salut,

      Intéressant merci, surotu la partie sur le riz, ce que je faisais pour les légumineuses déjà, je testerais.

      par contre pour l’alimentation globalement cru (Ă  l’exception des fruits et certains vĂ©gĂ©taux), je pense que c’est la plus taxante en Ă©nergie, je suis de ceux qui pensent que la cuisson est une prĂ©-digestion qui nous a permis d’Ă©conomiser de l’Ă©nergie.

  2. Volant Romain

    Salut Théo
    J’espùre que tu vas bien!
    Je suis totalement d’accord avec toi!
    Je pratique depuis 3 ans et je n’est jamais autant Ă©voluĂ© que depuis que je suis membre dans la zone!
    Pour rien au monde je changerai!
    HĂąte de voir la suite!
    Bonne journée à toi?

    1. fitnessmith

      Merci Romain, c’est le but, je suis un peu en avance mais on va tous dans la mĂȘme direction.

  3. Becharef geoffrey

    Merci une enieme fois… j’adore ces videos ou tu explique certains points scientifique… il est vrai je pense, que cette connexion « neuro-musculaire » est inconnu et mal maitrisĂ© par beaucoup de pratiquants je pense… j’essaye de m’ameliorer sur cet aspect la car je pense qu’on a pas idĂ©e sur la puissance de notre cerveau pour nous developper musculairement lordque cette connexion est parfaitement maitrisĂ©e..

    A tres vite théo ??

    1. fitnessmith

      Effectivement, c’est le but d’avancer dans la comprĂ©hension tous ensemble avec ce genre de vidĂ©o. Merci pour ton retour

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