? As-tu besoin d’exercices de base ou d’isolation ?

Avant de te parler de ce nouveau contenu, laisse moi te parler d’une récente découverte que j’ai fait récemment.

Cette sensation de plaisir intense et d’énergie physique ultime que l’on ressent après une séance de musculation est désormais accessible à chaque fois. C’est ce que j’ai découvert récemment avec une approche physiologique et psychologique de l’entraînement.

Ce genre d’énergie de toute-puissance résulte d’un obstacle franchi, d’une peur surmontée, ainsi que de la nouveauté.

Lors de notre séance, nous devons explorer une sensation que l’on a jamais vécue, c’est cet exploit qui sera récompensé par notre cerveau avec une dose de récompense “neuro-chimique” très agréable. Un peu comme si nous avions le moyen de nous shooter à notre guise tout en prenant de la masse musculaire.

Par contre l’entraînement doit être bien cohérent pour atteindre ce niveau ( masse musculaire et récompense psychologique ) !

Dans cette vidéo, je vais te parler de comment répartir tes exercices de base et d’isolation pour progresser. Cela va t’intéresser si :

  • tu débutes
  • tu es pratiqué intermédiaire et tu stagnes
  • tu es dans une phase de remise en question quasi-permanente dans tes choix d’exercices

ATTENTION : le contenu peut laisser penser que je suis borné sur ma méthode, mais c’est tout simplement que j’en suis totalement convaincu de son efficacité.

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Cet article a 10 commentaires

  1. Jojo

    Vraiment une vidéo hyper intéressante et très claire qui va beaucoup m’apporter.
    Merci Théo pour ce beau moment de partage d’expérience et félicitations pour la qualité et le sérieux de tes travaux.

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour c’est sympa

  2. Kevin

    Bonjour Théo
    J’ai eu le même souci pour les pectoraux alors que je suis quelqu’un qui fait du développé couché en concours je n’arrivais pas à stimuler correctement mes pectoraux j’avais des épaules et des triceps bien développé mais des pectoraux en retrait
    Donc en inspirant de tes formation je me suis mis à faire deux exercices d’isolation avant de faire les exercices de base et du coup au bout d’un certain temps ils se sont développés
    Et par la suite j’ai pu mettre plus lourd au développé couché et atteindre mes objectifs

    Formation très intéressante et bonne continuation à toi

    1. fitnessmith

      merci pour ton retour c’est bien de partager sa réussite face à un point faible car les gens doutent souvent.

  3. Krystella

    Hello ! Vidéo très intéressante et très intelligente. J’ai deux petites questions qui me viennent. Doit-on de préférence stimuler tous les muscles deux fois par semaine ? Le temps d’une séance optimale est différent à chacun ou une fourchette est recommandée ?

    Merci d’avance

    1. fitnessmith

      Salut,

      Ce qui va dicter une règle c’est surtout l’intensité en terme de volume et de poids. Une très longue et lourde séance par semaine suffira tout comme deux plus light, c’est une question de préférence, après pour un point faible c’est bien de doubler en intensité moyenne.

      1. Krystella

        Super merci pour ta réponse !

  4. super vidéos Théo l erreurs de débutant et quand on à pas un niveau de ouf c est de chercher la petite bête alors que comme tu dis il faut construire une structure avant de paufiner^^

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, c’est important de voir cette vidéo pour éduquer les autres :)

  5. edouard

    super video Théo l erreur des débutant ou alors quand on à pas un niveau de ouf c est de chercher l isolation mieux vaut se construire des fondations

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