You are currently viewing As-tu besoin d’exercices de base ou d’isolation ?

Avant de te parler de ce nouveau contenu, laisse moi te parler d’une rĂ©cente dĂ©couverte que j’ai fait rĂ©cemment.

Cette sensation de plaisir intense et d’Ă©nergie physique ultime que l’on ressent aprĂšs une sĂ©ance de musculation est dĂ©sormais accessible Ă  chaque fois. C’est ce que j’ai dĂ©couvert rĂ©cemment avec une approche physiologique et psychologique de l’entraĂźnement.

Ce genre d’Ă©nergie de toute-puissance rĂ©sulte d’un obstacle franchi, d’une peur surmontĂ©e, ainsi que de la nouveautĂ©.

Lors de notre sĂ©ance, nous devons explorer une sensation que l’on a jamais vĂ©cue, c’est cet exploit qui sera rĂ©compensĂ© par notre cerveau avec une dose de rĂ©compense « neuro-chimique » trĂšs agrĂ©able. Un peu comme si nous avions le moyen de nous shooter Ă  notre guise tout en prenant de la masse musculaire.

Par contre l’entraĂźnement doit ĂȘtre bien cohĂ©rent pour atteindre ce niveau ( masse musculaire et rĂ©compense psychologique ) !

Dans cette vidĂ©o, je vais te parler de comment rĂ©partir tes exercices de base et d’isolation pour progresser. Cela va t’intĂ©resser si :

  • tu dĂ©butes
  • tu es pratiquĂ© intermĂ©diaire et tu stagnes
  • tu es dans une phase de remise en question quasi-permanente dans tes choix d’exercices

ATTENTION : le contenu peut laisser penser que je suis bornĂ© sur ma mĂ©thode, mais c’est tout simplement que j’en suis totalement convaincu de son efficacitĂ©.

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Cet article a 10 commentaires

  1. edouard

    super video Théo l erreur des débutant ou alors quand on à pas un niveau de ouf c est de chercher l isolation mieux vaut se construire des fondations

  2. super vidĂ©os ThĂ©o l erreurs de dĂ©butant et quand on Ă  pas un niveau de ouf c est de chercher la petite bĂȘte alors que comme tu dis il faut construire une structure avant de paufiner^^

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, c’est important de voir cette vidĂ©o pour Ă©duquer les autres :)

  3. Krystella

    Hello ! VidĂ©o trĂšs intĂ©ressante et trĂšs intelligente. J’ai deux petites questions qui me viennent. Doit-on de prĂ©fĂ©rence stimuler tous les muscles deux fois par semaine ? Le temps d’une sĂ©ance optimale est diffĂ©rent Ă  chacun ou une fourchette est recommandĂ©e ?

    Merci d’avance

    1. fitnessmith

      Salut,

      Ce qui va dicter une rĂšgle c’est surtout l’intensitĂ© en terme de volume et de poids. Une trĂšs longue et lourde sĂ©ance par semaine suffira tout comme deux plus light, c’est une question de prĂ©fĂ©rence, aprĂšs pour un point faible c’est bien de doubler en intensitĂ© moyenne.

      1. Krystella

        Super merci pour ta réponse !

  4. Kevin

    Bonjour Théo
    J’ai eu le mĂȘme souci pour les pectoraux alors que je suis quelqu’un qui fait du dĂ©veloppĂ© couchĂ© en concours je n’arrivais pas Ă  stimuler correctement mes pectoraux j’avais des Ă©paules et des triceps bien dĂ©veloppĂ© mais des pectoraux en retrait
    Donc en inspirant de tes formation je me suis mis Ă  faire deux exercices d’isolation avant de faire les exercices de base et du coup au bout d’un certain temps ils se sont dĂ©veloppĂ©s
    Et par la suite j’ai pu mettre plus lourd au dĂ©veloppĂ© couchĂ© et atteindre mes objectifs

    Formation trÚs intéressante et bonne continuation à toi

    1. fitnessmith

      merci pour ton retour c’est bien de partager sa rĂ©ussite face Ă  un point faible car les gens doutent souvent.

  5. Jojo

    Vraiment une vidĂ©o hyper intĂ©ressante et trĂšs claire qui va beaucoup m’apporter.
    Merci ThĂ©o pour ce beau moment de partage d’expĂ©rience et fĂ©licitations pour la qualitĂ© et le sĂ©rieux de tes travaux.

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour c’est sympa

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