You are currently viewing Apprenez à utiliser vos graisses ( pour vous en débarrasser )

Je suis sur le point de partager avec toi dans cette longue vidéo mes dernières recherches sur la perte de graisse, ce contenu est inédit, tu ne pourras pas le retrouver ailleurs que sur cette page.

Avant de commencer, voici un petit texte sur la libération des graisses, tu auras les détails dans la suite en vidéo :

Le sportif mobilise aussi bien les graisses que le débutant mais le sportif utilise mieux les graisses que le débutant à des fins énergétiques, les graisses du débutant vont circuler dans le sang et une plus grande partie sera re-stocké.

Le marathonien n’est généralement pas sec bien qu’il court beaucoup, ma théorie est que son adaptation à mobiliser et utiliser fortement les lipides engendre automatiquement une augmentation du stockage des graisses qui est simplement un processus d’adaptation à son rythme de marathonien. ( processus lié en partie à la forte production de cortisol à cause des efforts extrêmes d’endurance )

Ce qui pourrait expliquer également la forte prise de gras à l’arrêt du sport (amplifié par la conservation des habitudes alimentaire de sa période de marathonien )

Voici une merveilleuse manière de prendre le contrôle de son tour de taille, que ce soit dans la vie de tous les jours ou bien pendant les périodes anarchiques.

Si vous avez envie de gérer votre taux de gras comme les athlètes des couvertures de magazines, ce contenu est fait pour vous.

Au sommaire : 

  • Explication de la perte de graisse
  • le rôle des lipides et glucides
  • les timing de prise
  • les types d’activités
  • les 4 sources d’énergie différentes
  • mise en pratique

Pour y accéder il suffit de vous connecter ci-dessous ou de t’inscrire. 

S’il vous plait Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)

Cet article a 19 commentaires

  1. Aurélie Chiffoleau

    Ok!merci beaucoup pour ton retour précis comme toujours?

  2. Aurélie Chiffoleau

    Bonjour Theo!
    Question que je me pose depuis un moment, je pense que tu en as certainement déjà parlé…comment savoir si on a vidé nos stock de glycogène?je me pose cette question car je fais une sèche avec tres peu de glucide (30g flocons d avoine et une demi banane après le training),je m autorise un cheat par semaine et je m entraine 4 fois par semaine. Le poids est descendu sur la balance mais je me demande si c est bien mon gras que j attaque lors de mes training…(a jeun le matin au réveil pour optimiser)…merci ?

    1. fitnessmith

      Salut, une partie de la perte de poids est liée à la perte d’eau qui elle est liée à la perte de glycogène. En règle général tu te trouves « plate » lorsque le glycogène est bas, les mensurations sont plus fines mais l’apparence pas forcément plus sèche.

  3. Miccoli

    Salut Théo
    Il faut pas prendre des bcaa pendant l entraînement pour sèche alors ?
    Merci

  4. Cyril

    Bonjour Théo,
    vidéo très intéressante encore une fois
    du coup, si je veux perdre du gras, la banane avant l’entrainement va t’elle empêcher de mobiliser des graisses?
    Merci

    1. fitnessmith

      Salut, Un peu plus que sans oui, à moins d’être vraiment à plat tu n’as pas besoin de ça en période de sèche.

      1. franck

        Bonjour Théo,
        Merci pour cette vidéo riche d informations, dans une logique de perte de graisse, quels glucides à IG bas modéré me conseilles Tu?
        Patates douces, haricots blancs, rouges, lentilles de corail feraient ils le job et en quelle quantité approximativement?
        Tu es vraiment un exemple pour nous les passionnés?

  5. NATHALIE

    Pourquoi on nous dit que cette vidéo n’est plus disponible s’il te plaît ?

    1. fitnessmith

      Bonjour,

      Problème résolu :)

  6. loic

    Ce complement d’information sur le delais des de 4h apres le repas pour le trainning…est un point redoutablement interessant en lien avec le theme de la video « 5 repas par jour VS 3 repas par jour » ..

  7. Jojo

    Merci Théo pour cette vidéo très intéressantes . Je viens de rejoindre la zone membres et je vais découvrir tes autres sujets avec grand plaisir. Je ne sais pas si tu as déjà fait quelque chose sur la musculation/nutrition des personnes dans la soixantaine mais cela pourrait être un sujet intéressant.

  8. loic

    très interessant.!

    Pour comparer le cardio liss et hiit , lequel serait favorable a la perte de graisse?

    1. fitnessmith

      Salut,

      Le liss brule pas mal de gras pendant l’exercices, le HIIT est plutôt bon pour la réaction métabolique qui s’en suit. Un mec qui fait beaucoup de muscu intense devrait se tourner sur du 50/50 hiit liss , celui qui ne fait pas de muscu mais que de l’endurance devrait faire du HIIT en plus.

      Pour sécher, comme je disais, c’est le niveau d’énergie, au début de sèche le hiit passe bien, par la suite il épuisera trop et donc imputera les séance de muscu qui sont indispensable pour conserver sa masse musculaire au régime. Donc, le liss prendra sa place naturellement.

      1. loic

        merci pour cette reponse détaillée.

  9. Becharef geoffrey

    Merci pour ta formation… super interessant et beaucoup de nouvelles choses…

    Concernant une prise de masse quelle serait donc tes recommandations sur l’utilisation glucide/lipide?

    Bon dimanche

    1. fitnessmith

      Salut,

      Il faut compter ses lipides, ne pas dépasser les doses pour éviter de faire du gras, et surtout tenter d’obtenir les essentiels ( omega 3 ). Entre 1g et 1,5g par kg de poids de corps/ jour c’est une bonne base. Les glucides c’est indépendant en fonction des besoins énergétiques.

      1. Becharef geoffrey

        Ok merci théo.

Un avis ?