Travailler le haut des pectoraux quand c’est un point faible

Comment mettre l’accent sur la partie supĂ©rieure des pectoraux ? Voici un programme qui met l’accent sur la partie haute des pectoraux, mais aussi le sillon entre les pectoraux, cet Ă©cart que l’on souhaite creuser pour rendre les pectoraux visibles avec un tee-shirt col en V ou un dĂ©bardeur. 

Il est Ă©vident que la masse musculaire des pectoraux est la base pour ça, nĂ©anmoins je constate que beaucoup de personne s’acharne uniquement sur le dĂ©veloppĂ© inclinĂ© pour solliciter cette zone musculaire, mais n’ont aucun rĂ©sultat (et j’en faisais parti). 

Travailler le haut des pectoraux

Retrouvez dans ce programme vidéo complet ma stratégie pour tonifier, rendre plus visible et tonifier le haut des pectoraux comme : 

– Largeur de prise idĂ©al pour le haut des pectoraux

– La position des coudes pour solliciter la partie supĂ©rieure

– La rĂ©gionalisation musculaire au niveau des pectoraux

– L’inclinaison du banc pour bien recruter

– Les pompes pour solliciter Ă  domicile ou en superset le haut des pectoraux

– l’attache musculaire du haut des pectoraux

– Les fausses croyances sur la partie claviculaire des pecs

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Cet article a 4 commentaires

  1. Marianne

    Super intĂ©ressant, comme d’habitude ! Merci ! Longtemps que je me posais cette question mĂȘme si certains diront que c’est plus pour les mecs (moi j’aime bien dĂ©velopper mes hauts de pecs et tant pis si ça ne plaĂźt pas Ă  tout le monde ; )

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour !

  2. Spownik

    VidĂ©o superbe. J’avais le cĂŽtĂ© technique avec la mĂ©thode Delavier, mais en plus, grĂące Ă  toi, j’ai une stratĂ©gie un peu plus concrĂšte. J’avais trop l’idĂ©e que mes hauts de pecs ne se dĂ©velopperaient pas et je ne mettais pas l’accent dessus. Tu as vu juste, c’est pas une bonne philosophie pour rĂ©soudre le problĂšme. Merci Ă  toi !

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour

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