SANTÉ ET MUSCLE, comment progresser sur les deux terrains

Vous avez peut-être déjà une routine santé/sport dans votre quotidien et vous pouvez voir si vous êtes compatibles en lisant ci-dessous :

 

  • Vous avez parfois des douleurs digestives sans faire de liens précis avec votre alimentation
  • il vous arrive de ressentir pleinement l’énergie de votre alimentation mais parfois non
  • Vous avez des périodes où vous avez des douleurs musculaires qui s’accumulent puis disparaissent
  • Vous avez un problème de rétention d’eau malgré vos efforts nutritionnels
  • Vous mangez mieux qu’avant sans avoir forcément plus d’énergie et cela vous énerve

 

La nutrition vient nourrir nos cellules donc nous sommes plus ou moins composés de ce que nous mangeons. Beaucoup de personnes se retrouvent malades très jeunes sans comprendre que c’est leur rythme alimentaire qui les a mis dans cet état.

 

On vous recommande souvent de “manger vos 5 fruits et légumes” mais cette recommandation est fausse car, ce n’est pas le coeur du problème de santé.

 

Ce dont vous avez besoin c’est de savoir ce qu’il faut manger et en quelle quantité pas simplement de vous recommander de manger équilibré.

 

Manger équilibré n’est pas une bonne recommandation car cela voudrait dire que la moyenne des gens savent ce qui est bon ou pas, et l’expérience nous montre que ce n’est pas le cas même chez les sportifs, les végétariens et les adeptes du bio.

 

J’ai mis des années à comprendre comment adapter ma routine alimentaire pour minimiser les impacts sur la santé et maximiser les gains physiques. Vous pouvez vous aussi partir seul dans votre coin pour apprendre de vous même la nutrition mais dans ce cas, soyez patient et prenez garde des méthodes à la mode.

 

L’objectif de ce contenu est d’améliorer votre santé avec des réflexes et habitudes simples et non coûteuses. La recherche montre que les effets positifs sur l’organisme d’une nutrition adaptée se ressentent dès les 15 premiers jours.

 

Nous allons voir ensemble :

  1. COMMENT AMÉLIORER SA SANTÉ ET PRENDRE DU MUSCLE
  2. CE QUE PERSONNE NE VOUS DIT SUR L’ÉQUILIBRE ACIDO BASIQUE
  3. CE QU’IL FAUT POUR PRENDRE DU MUSCLE TOUT EN CONSERVANT LA SANTÉ
  4. POURQUOI 80% DES SÈCHES NE FONCTIONNENT PAS ET LA FAÇON D’ÉVITER ÇA
  5. CE QU’IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE AVEC UNE ALIMENTATION SPORTIVE
  6. INCLUS : LA LISTE DES ALIMENTS SANTÉ ET PERFORMANCE
  7. LES 4 ASTUCES POUR AMÉLIORER SA SANTÉ
  8. POURQUOI MANGER 5 FRUITS ET LÉGUMES N’EST PAS UNE BONNE RECOMMANDATION
  9. LA FAÇON LA PLUS SIMPLE ET LA PLUS RAPIDE POUR MANGER SAINEMENT SANS Y LAISSER SA PAYE

 

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On se retrouve tout de suite de l’autre côté.

 

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Cet article a 4 commentaires

  1. Jean Descorps

    Salut Théo,

    En ce qui concerne les « glucides blancs », c’est difficile de se faire un avis.
    Julien Venesson dans « Paléo-Nutrition » estime que les glucides complets contiennent des anti-nutriments néfastes pour l’organisme…
    Et donc de manger du riz basmati blanc, sarrasin, patates douces.
    Ca c’est pour l’aspect santé.
    J’imagine que pour éviter la prise de gras le riz basmati complet/semi-complet est plus conseillé?

    Pourquoi un multivitamine sans minéraux c’est intéressant?

    Cordialement,

    Jean.

    1. fitnessmith

      Salut,

      Mise à part le riz basmati, le reste est a éviter je trouve. Je parle des glucides et IG ce weekend en vidéo. En prise de masse oui c’est très bien car fiable pour la santé mais plus léger en calories donc il faut de l’appetit…

    2. Joe

      Theo,

      Est-ce que tu connais le cottage cheese ? Penses-tu que cet aliment peut remplacer la viande lors d’un repas (vu sa haute teneur en protéines) ?

      1. fitnessmith

        C’est une sorte de fromage blanc oui, il en existe sans lactose dans les magasins biocop par exemple. La viande n’est pas remplaçable en termes de teneur nutritionnel, ce sera une autre source de protéine mais pas similaire à la viande.

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