?SANTÉ ET MUSCLE, comment progresser sur les deux terrains

Vous avez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  une routine santĂ©/sport dans votre quotidien et vous pouvez voir si vous ĂȘtes compatibles en lisant ci-dessous :

 

  • Vous avez parfois des douleurs digestives sans faire de liens prĂ©cis avec votre alimentation
  • il vous arrive de ressentir pleinement l’énergie de votre alimentation mais parfois non
  • Vous avez des pĂ©riodes oĂč vous avez des douleurs musculaires qui s’accumulent puis disparaissent
  • Vous avez un problĂšme de rĂ©tention d’eau malgrĂ© vos efforts nutritionnels
  • Vous mangez mieux qu’avant sans avoir forcĂ©ment plus d’énergie et cela vous Ă©nerve

 

La nutrition vient nourrir nos cellules donc nous sommes plus ou moins composĂ©s de ce que nous mangeons. Beaucoup de personnes se retrouvent malades trĂšs jeunes sans comprendre que c’est leur rythme alimentaire qui les a mis dans cet Ă©tat.

 

On vous recommande souvent de “manger vos 5 fruits et lĂ©gumes” mais cette recommandation est fausse car, ce n’est pas le coeur du problĂšme de santĂ©.

 

Ce dont vous avez besoin c’est de savoir ce qu’il faut manger et en quelle quantitĂ© pas simplement de vous recommander de manger Ă©quilibrĂ©.

 

Manger Ă©quilibrĂ© n’est pas une bonne recommandation car cela voudrait dire que la moyenne des gens savent ce qui est bon ou pas, et l’expĂ©rience nous montre que ce n’est pas le cas mĂȘme chez les sportifs, les vĂ©gĂ©tariens et les adeptes du bio.

 

J’ai mis des annĂ©es Ă  comprendre comment adapter ma routine alimentaire pour minimiser les impacts sur la santĂ© et maximiser les gains physiques. Vous pouvez vous aussi partir seul dans votre coin pour apprendre de vous mĂȘme la nutrition mais dans ce cas, soyez patient et prenez garde des mĂ©thodes Ă  la mode.

 

L’objectif de ce contenu est d’amĂ©liorer votre santĂ© avec des rĂ©flexes et habitudes simples et non coĂ»teuses. La recherche montre que les effets positifs sur l’organisme d’une nutrition adaptĂ©e se ressentent dĂšs les 15 premiers jours.

 

Nous allons voir ensemble :

  1. COMMENT AMÉLIORER SA SANTÉ ET PRENDRE DU MUSCLE
  2. CE QUE PERSONNE NE VOUS DIT SUR L’ÉQUILIBRE ACIDO BASIQUE
  3. CE QU’IL FAUT POUR PRENDRE DU MUSCLE TOUT EN CONSERVANT LA SANTÉ
  4. POURQUOI 80% DES SÈCHES NE FONCTIONNENT PAS ET LA FAÇON D’ÉVITER ÇA
  5. CE QU’IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE AVEC UNE ALIMENTATION SPORTIVE
  6. INCLUS : LA LISTE DES ALIMENTS SANTÉ ET PERFORMANCE
  7. LES 4 ASTUCES POUR AMÉLIORER SA SANTÉ
  8. POURQUOI MANGER 5 FRUITS ET LÉGUMES N’EST PAS UNE BONNE RECOMMANDATION
  9. LA FAÇON LA PLUS SIMPLE ET LA PLUS RAPIDE POUR MANGER SAINEMENT SANS Y LAISSER SA PAYE

 

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On se retrouve tout de suite de l’autre cĂŽtĂ©.

 

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Cet article a 4 commentaires

  1. Salut Théo,

    En ce qui concerne les “glucides blancs”, c’est difficile de se faire un avis.
    Julien Venesson dans “PalĂ©o-Nutrition” estime que les glucides complets contiennent des anti-nutriments nĂ©fastes pour l’organisme…
    Et donc de manger du riz basmati blanc, sarrasin, patates douces.
    Ca c’est pour l’aspect santĂ©.
    J’imagine que pour Ă©viter la prise de gras le riz basmati complet/semi-complet est plus conseillĂ©?

    Pourquoi un multivitamine sans minĂ©raux c’est intĂ©ressant?

    Cordialement,

    Jean.

    1. fitnessmith

      Salut,

      Mise Ă  part le riz basmati, le reste est a Ă©viter je trouve. Je parle des glucides et IG ce weekend en vidĂ©o. En prise de masse oui c’est trĂšs bien car fiable pour la santĂ© mais plus lĂ©ger en calories donc il faut de l’appetit…

    2. Joe

      Theo,

      Est-ce que tu connais le cottage cheese ? Penses-tu que cet aliment peut remplacer la viande lors d’un repas (vu sa haute teneur en protĂ©ines) ?

      1. fitnessmith

        C’est une sorte de fromage blanc oui, il en existe sans lactose dans les magasins biocop par exemple. La viande n’est pas remplaçable en termes de teneur nutritionnel, ce sera une autre source de protĂ©ine mais pas similaire Ă  la viande.

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