?Rebond glucidique : pourquoi, comment et avec quoi ?

Pourquoi tant de questions sur le rebond glucidique ? C’est normal, car personne ne réagit exactement de même manière et donc nous devons adapter pour que celui-ci soit réussi. 

Le rebond glucidique est important lorsque nous faisons une diète de sèche, une diète cyclique ou une diète low carb. Il ne s’agit pas de faire un “cheatmeal” et contrôler le lendemain ce qu’il se passe au niveau de la forme. 

Nous allons voir ensemble : 

  1. Qu’est-ce qu’un rebond glucidique
  2. Est-ce toujours indispensable 
  3. Comment le faire correctement 
  4. Quand le faire et sur quelle durée 
  5. Quoi manger pour qu’il soit réussi 

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Cet article a 2 commentaires

  1. Rahow

    Salut theo .

    Voila comment j’ai procéder pour ma part avant cette formation.

    j adopte pour une diète sans glucides juste légumes vert.
    j’augmente les lipides a 120 grammes en temps normal je suis a 62g par jour .
    les protéine sont augmenter un peut aussi mais pas tellement .

    sur une durer de 14 jours .

    Le 15 jours je fais une recharge en glucides sur une durer d’une journée complète environs 350g
    3 repas avec des bon glucides riz basmati patate douce flocon d’avoine
    le dernier repas généralement après ma séance repas plaisir . ce qui marche pour moi avec les essais que j’ai pu faire
    ( pizza fromage ,hamburger,glace ).

    je ne contrôle pas les calories ce jour la mais je sais a peut prés a combien je suis avec l’habitude.
    pendant la recharge je n’est aucun lipide.
    mon taux de protéine reste le même.

    le Lendemain je parais plus sec est plus dessiner .

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, ça va aider certains à se connaitre et à comprendre que l’on doit tester comment le corps réagis à tel privation ou type de nutrition pour le rebond.

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