Rebond glucidique : pourquoi, comment et avec quoi ?

Pourquoi tant de questions sur le rebond glucidique ? C’est normal, car personne ne rĂ©agit exactement de mĂŞme manière et donc nous devons adapter pour que celui-ci soit rĂ©ussi. 

Le rebond glucidique est important lorsque nous faisons une diète de sèche, une diète cyclique ou une diète low carb. Il ne s’agit pas de faire un “cheatmeal” et contrĂ´ler le lendemain ce qu’il se passe au niveau de la forme. 

Nous allons voir ensemble : 

  1. Qu’est-ce qu’un rebond glucidique
  2. Est-ce toujours indispensable 
  3. Comment le faire correctement 
  4. Quand le faire et sur quelle durée 
  5. Quoi manger pour qu’il soit rĂ©ussi 

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Cet article a 2 commentaires

  1. Rahow

    Salut theo .

    Voila comment j’ai procĂ©der pour ma part avant cette formation.

    j adopte pour une diète sans glucides juste légumes vert.
    j’augmente les lipides a 120 grammes en temps normal je suis a 62g par jour .
    les protéine sont augmenter un peut aussi mais pas tellement .

    sur une durer de 14 jours .

    Le 15 jours je fais une recharge en glucides sur une durer d’une journĂ©e complète environs 350g
    3 repas avec des bon glucides riz basmati patate douce flocon d’avoine
    le dernier repas gĂ©nĂ©ralement après ma sĂ©ance repas plaisir . ce qui marche pour moi avec les essais que j’ai pu faire
    ( pizza fromage ,hamburger,glace ).

    je ne contrĂ´le pas les calories ce jour la mais je sais a peut prĂ©s a combien je suis avec l’habitude.
    pendant la recharge je n’est aucun lipide.
    mon taux de protéine reste le même.

    le Lendemain je parais plus sec est plus dessiner .

    1. fitnessmith

      Merci pour ton retour, ça va aider certains Ă  se connaitre et Ă  comprendre que l’on doit tester comment le corps rĂ©agis Ă  tel privation ou type de nutrition pour le rebond.

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