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Quel poids choisir pour prendre du muscle
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Comment savoir quel poids utiliser pour prendre de la masse musculaire est une très bonne question. Malheureusement, quand j’ai posé la question autour de moi, je me suis retrouvé avec des réponses toutes faites comme : 20kg au développer couché, 30kg au squat, etc.

Évidemment ces réponses toutes faites ne sont pas vraies, il est impossible de mettre un coup de tampon de cette manière en musculation. 

 

Découvrir comment notre corps fabrique du muscle avec des poids

Même si plusieurs techniques d’entraînement existent, une seule est véritablement efficace en terme de rapidité et de potentiel de progression. Il s’agit de l’entraînement avec des charges additionnelles comme la musculation. Sans comprendre la logique de la contrainte mécanique, on ne peut pas comprendre le rôle du poids en musculation. 

L’intérêt est de savoir exactement quel poids utiliser, que l’on s’entraîne en salle de sport ou chez soi. Ne pas perdre de temps à chercher le juste poids, mais profiter immédiatement des avantages de l’entraînement pour prendre du muscle. 

À découvrir dans cette vidéo : “comment choisir sa charge d’entrainement”

1. À quoi sert la charge d’entraînement 
2. Ce qui va définir la charge d’entraînement 
3. C’est quoi le lourd et c’est quoi le léger
4. Comment trouver la charge idéale en salle de sport

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